ce sont pas des arguments pour les oui, mais des argument contre l´idéalisme...
tu idéalise le " non" à la constitution, tu crois que si le non passe, que l´europe entiere changera dans ta conception... jamais cela ne t´es venu à l´esprit que la situation change et qu´une nouvelle constitution dans 5 ou 10 ans ultra libérale soit faite ( rien n´est impossible, cf le 21 avril), et que cette fois le président ( qlq soit son bord) décide de la faire passer par le parlement pour eviter d´etre ridicule une seconde fois...
mais tu as surement raison, les 25 pays vont se reunir autour de la France, et les président vont dire, ok vous avez raison, on va changer la constitution qu´on a approuvé, et on va faire tout comme vos 54% d´electeurs exprimés ( soit 26% de la population majeure avec l´abstention globalement) veulent, enfin si on retire les 15-20% de l´extreme droite...
" voici venu, le temps des rires et des chants, dans l´ile aux enfants, c tous les jours le printemps..."
franchement, ils en auront rien à battre de tes idées... la constitution ne changera pas, elle sera représentée telle quelle dans 5 ou 10ans...
si tu veux vraiment que les choses changent, presente toi en politique... au lieu de trainer ici.
Personnellement avec la conception que j´ai de l´humanité, je refuse de la suivre ou de la diriger. Je donne mon avis point.