CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS Pour ou contre la constitution de UE?

-billgates-
-billgates-
Niveau 10
19 avril 2005 à 00:44:28

Il est tordu ?
Que ça doit être douloureux...

GeorgesBrassens
GeorgesBrassens
Niveau 7
19 avril 2005 à 00:45:39

" Cela prouve que le droit communautaire prime sur les constitutions des etats membres et celle de la France aussi "

ce mec est vraiment trop con, faites quelque chose.

Ouvre un bouquin de droit, lis le minimum vital pour tenter de comprendre des textes qui sont surtout législatifs, parce que là t´es à la ramasse, tu confonds et embrouille tout.

une loi allemande n´est pas du niveau de la Constitution Francaise, va te renseigner et arrête de débiter autant de connerie, toutes les constitutions européennes ne sont pas identiques, tous les systèmes législatifs ne hiérarchisent pas les sources de lois de la même manière.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
19 avril 2005 à 00:47:35

La loi fondamentale allemande, tu sais a quoi ça correspond? :sarcastic:

De plus je t´ai donner un second exemple

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
19 avril 2005 à 00:51:57

chirac et raffarin en défendant le oui , vont faire gagner le non.
Les gens en ont marre des promesses non tenu de chirac, du bilan catastrophique de raffarin.

Des poliques qui ont ignoré la france d´en bas.

Et le 29 mai 2005 un nouveau 21 avril sera née, malheureusement ce sera l´europe qui va trinquer, la france d´en bas va prendre sa revanche.
Les gens n´ont plus confiance envers les politiques et envers l´UMP que 82% des électeurs français leurs avait fait confiance dans leur vote le 5 mai 2002.

les sondages marquent 56 % de non contre 44% de oui. Si il y a un nouveau 21 avril ce ne sera pas 56 % mais plus de 60 % de non avec l´abstention, et ce ne sont pas les partisans du non qui s´abstiendront.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
19 avril 2005 à 00:52:27

" Est-ce que le droit communautaire a la même force que le droit interne ?

Oui,absolument.Et même une force supérieure,puisque les normes françaises doivent être conformes aux normes communautaires.Par conséquent,vous pouvez contester une loi ou un règlement national qui seraient en contradiction avec un ou des textes communautaires.Si votre contestation est acceptée,la norme nationale devra alors être écartée.C´est ce que l´on appelle le principe de la primauté du droit communautaire par rapport aux droits nationaux. "

http://www.eurogersinfo.com/faq14.htm

villou
villou
Niveau 10
19 avril 2005 à 08:16:07

ChaosTheorie :d) ce qu´il y a de marrant en relisant votre débat,c´est que tu avances des tas d´arguments avec preuves à l´appui,et que les seuls arguments que sont capable de sortir les partisans du oui c´est :"t´es con" , " connard","apprends à lire","revise tes droits"...
Bref une fois de plus les partisans du non prouvent vraiment qu´ils savent pourquoi ils votent non et qu´ils comprennent cette constitution.Mes arguments pour le non beaucoup plus haut dans le débat n´ont pas nonlus été réfuté à part quelques " apprends à lire" ou " connard"...
Pauvres partisans du oui... :sarcastic:

Straky
Straky
Niveau 14
19 avril 2005 à 13:09:09

Combien de fois va falloir te rappeller que les Bertons et les Alsaciens arrivent bien à former une seule nation malgré leurs différences culturelles ?

:d) En même temps, entre des Bretons et des Alsaciens, il y a beaucoup de différences qu´entre des Polonais et des Turcs....

gadjo
gadjo
Niveau 10
19 avril 2005 à 18:28:33

villou

en même temps un mec qui a aucune notion élémentaire de droit et qui la ramène sur un tel texte en sortant de telles énormités, c´est comique.

j´ai sorti la pyramide du droit français et il ne comprend toujours pas la différence entre une constitution et une loi :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Toi à part nous sortir la propagande mensongère ( ouiiii la constitution est pour la peine de mort :rire: :rire: :rire: :rire: ) habituelle tu n´a rien apporté d´intéressant.

Il y a bcp à critiquer dans ce texte et vous avez à aucun moment été foutus de sortir ce qui était intéressants, je vais sur d´autres forums où le niveau est heureusement plus élevés et où on y lit de vrais arguments pour le non.

straky

aujourd´hui oui, maintenant que l´unité est faite, mais à la base c´était loin d´être le cas, on ne parlait pas la même langue dans le nord et le sud de la France.
Puis maintenant les habitants des pays proches se ressemblent de plus en plus...

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
19 avril 2005 à 18:31:43

Je t´ai prouvé que le droit communautaire prime sur le droit français même sur les lois constitutionels.

Mais tu continue ta mauvaise foi de partisans du oui.

Straky
Straky
Niveau 14
19 avril 2005 à 18:33:28

je vais sur d´autres forums où le niveau est heureusement plus élevés et où on y lit de vrais arguments pour le non.

:d) Comme par exemple? Quel forum?

gadjo
gadjo
Niveau 10
19 avril 2005 à 18:43:27

ChaosTheorie
Posté le 19 avril 2005 à 18:31:43
Je t´ai prouvé que le droit communautaire prime sur le droit français même sur les lois constitutionels.

:d) Tu mélanges tout les termes parce que tu n´y connais rien en droit ! C´est flagrant ! Tu passes de constitution à lois, ensuite à Droits... ca n´a aucun sens, il faut être précis.

En l´occurence la Constitution francaise restera toujours au dessus de ce texte, car au fond il ne s´agit que d´un traité constitutionnel, la nuance est importante juridiquement parlant, mais bon t´as l´air à des années lumières de voir ce que ca peut signifier.

straky, je t´envoie ca sur msn...

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
19 avril 2005 à 19:27:27

Toujours pas de fumée blanche à Matignon... :-)

Straky
Straky
Niveau 14
19 avril 2005 à 23:01:52

Bon finalement en faisant d´immenses recherches, j´ai trouvé des arguments que tu ne peux pas réfuter gadjo... :o))

D´abord le Parlement bien qu´augmentant ses pouvoirs ne peut toujours pas proposer des lois, et la Banque Centrale est trop indépendante. :oui:

gadjo
gadjo
Niveau 10
19 avril 2005 à 23:22:02

Je savais que j´aurais jamais du te donner de vrais arguments :-((

gadjo
gadjo
Niveau 10
19 avril 2005 à 23:23:48

Et maintenant tu développes stp :o))

didier[eboueur]
didier[eboueur]
Niveau 9
20 avril 2005 à 00:09:14

Absolument contre !
Je ne veux pas que la France soit sous la main d´éboueurs Bosniaque ou Péruviens. Je tiens à mon job !

gadjo
gadjo
Niveau 10
20 avril 2005 à 00:10:53

Ces salauds d´étrangers... et dire qu´ils sont de plus en plus nombreux :snif:

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
20 avril 2005 à 00:17:00

Gadjo , toujours pas remis de ta découverte du droit?

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
20 avril 2005 à 00:20:14

Il faudrait construire des miradors à l´entrée des frontières, et enfouir des mines ! Ainsi que dresser des taureaux enragés qu´on lacherait sur nos pays frontaliers... Cette guerre, on va la gagner ! !!!!

Chaos Thérory serait surement pas contre...
Encore une fois, à cette constitution, votons bien, votons oui !
Emmanuelli, Beauvais, Besançenot et tous les extrêmes... Pas bon de se ranger derrière ça...

gadjo
gadjo
Niveau 10
20 avril 2005 à 00:23:32

ChaosTheorie
Posté le 20 avril 2005 à 00:17:00
Gadjo , toujours pas remis de ta découverte du droit?

:d) Le mec qui confond constition, droit, traités internationaux et qui connait pas la pyramide du droit sort ça ? :rire:

Mais c´est culte autant de connerie concentrée dans un seul post :rire:

La vidéo du moment