CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

baten kaitos , je l'ai , je vous raconte

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
04 août 2004 à 23:45:55

bien , après des jours et des jours de recherches , j´ai enfin réussi à me procurer ce jeux :-)
je mettrais donc sur ce topic les différents nouveux éléments que j´apprendrais sur le jeux.

à ces phrases ressortiront plusieurs réactions qui auront au moins le mérite d´être chacune france :

la première :

oh nan , le mec il va encore nous saouler avec son baten kaitos , on devrait le virer... :sleep:

la deuxième :

ouai cool!!!jl´attendais trop ce jeux , vas y envoie je bouille!!! :content:

la dernière : encore un qui s´est gourer de forum...je répète donc qu´ici , c´est guerre des consoles :oui:

bon , avant de commencer ce " test " , je tiens à adresser une parole de bienvenue aux premier et troisième groupes : je vous emmerde.voila , cela devait être dit ^_^
pour le deuxième , et les quelques autres personnes des autres groupes qui seraient intérressés , je ne peux que vous souhaitez une bonne lecture :-)

I.Introduction.

ce qu´il y a de bien avec baten kaitos , c´est qu´il dépasse sur plusieurs plans ces prédecesseurs dans le genre.autrement dit , il sort premier de plusieurs qualités très profitables pour n´importe quel rpg , et le plus simple pour vous expliquez cela n´est en fait que de décrire le premier village du jeux , cela sera je le pense suffisant.voici donc ce village décrit , avec les qualités qui vont avec.

II.une unité perfectionnelle.

je vais donc vous paarler de ce premier village , et de tant en temps je généraliserais en faisant des comparaisons avec le jeux dans son ensemble ainsi qu´avec les combats.

1.les graphismes.
je ne pense pas qu´il y est réellement grand chose à dire sur ce point , tant ca se passe de commentaires...un décor sublime , un très beau village , aucun problème majeur n´est à déclarer , c´est beau tout simplement , mais c´est ailleurs qu´on regarde...enfin , sans aucun doute le plus beau jeux du cube ( même si en généralisant , starfox adventures me semble avoir une meilleure " moyenne " ) , du moins de mon humble avis , et il le restera jusqu´à ce que biohazard 4 arrive , même si certaines arènes de combats paraissent assez vides , mais elles restent mineures.un décor qui figure donc parmi les meilleurs jamais vu dans un rpg , notamment grâce à ses fantastiques effets de transparences qui apportent une réelle dose de magie au jeux.sans doute le plus beau rpg jusqu´à aujourd´hui donc.

II.l´animation.
elle est parfaite.je crois bien que je n´en ai réellement jamais vu une aussi réussite dans un jeux.bizarrement , la plupart des rpg zappent souvent ce détail et c´est bien dommage.pour parler du village , sachez qu´on peut admirer , en plus de l´animation parfaite de chaque villageois et meemaies ( créature du jeux) , un ciel parfaitement animer , que ce soit les nuages ou le ciel en lui même , c´est très bien doser.le ciel bouge légèrement , juste ce qu´il faut , et les nuages se déplacent plus rapidement d´une manière très poétique.mais ce n´est pas fini , on peut également admirer dans le village , comme je l´ai fait remarquer plus haut , des effets de transparence ( du brouillard quoi) eux aussi très bien animés , sans parler des feuilles des maisons présentes , ce qui ajoute encore à la poésie du jeux.pour les combats , c´est pareil , les persos sont animés à la perfection et bien plus réalistes dans leurs mouvements que dans la plupart des autres rpg...ce m´a un peu frapper , la facon de donner les coups d´épée etc...très réalistes donc.autre chose : les persos sont super classe lors des combats , en particulier grâce à leurs " kororo no tsubasa " ( leurs ailes quoi).

3.les musiques.
grandiose , fantastique , foudroyante , inimaginable , jamais vu , voila quels seraient les termes qui nous viennent à l´esprit pour désigner la bande son des le premier theme du jeux , et qui se perpétuent par la suite!!!je vais vous avouer une chose , quand j´ai commencer à attendre le jeux , j´attendais plus de l´animation que de la bande son , non pas que je ne faisais pas confiance aux echos et à l´artiste , mais j´avais déja écouter l´ost et pour être franc , je ne m´attendais pas à une telle perfection ^^
bon , on va aller vite , c´est encore mieux que ce que je pensais , chaque theme est divin , en particulier les mélodies des villages , tout colle parfaitement à l´environnement à l´écran et s´y adapte de la même facon.pour les combats , la encore c´est génial , ce sont le plus souvent des musiques rès speed et très rithmées , avec des compositions très bien choisies et d´excellents bruitages.j´en suis à environ 10 heures de jeux , et aucun themes n´a fait tâche!!!ils sont tous très bien choisis , et qui plus est magnifiquement orchestrés , le jeux dispose de plusieurs musiqiques explosant littéralement le top de ce que j´avais entendu auparavant , et particulièrement , je le répète , les mélodies des villages.bref , des musiques d´une rare beauté quoi.tout simplement la meilleure bande son que j´aie jamais entendu , et de loin.pour les possessseurs de l´ost , je tiens à vous dire que , malheuresement pour vous , les meilleurs themes n´y sont pas , et l´ost est presque de la merde de pigeon estropié en comparaison...le pire , c´est qu´elle m´avait également énormément plu , c´est dire!!!je ne comprends pas pourquoi les meilleurs themes ne sont pas dans l´ost , mais bon , on ne va pas non plus faire un marathon...finalement , yavait tellement de choses à dire que c´est pas aller vite du tout ( quand on aime , on ne compte pas)^^
bon , la conclusion est simple : encore une fois , le perfect , la meilleure bande son jamais vu dans un rpg et la principale qualité du titre avec son systeme de combat démoniaque ( ^^) , encore une fois le top du top quoi , point barre!

ces 3 points sont donc , d´après moi , mieux réussis dans baten kaitos que dans n´iporte quel rpg.passons maintenant au reste , qui même s´il n´arrive pas également en première position , figure tout de même dans le top de ce qui se fait dans un rpg.

4.les voix et les bruitages.
ouf!commencons par dire que je suis creuver , et que finalement je ne pourrais ans doute pas faire autant de " rubrique que je le désirais , tant pis ca arrivera plus tard , même si vous vous en foutez ^^
bon , les voix donc , la encore c´est quasi parfait.chque voix collent à merveille à la personne et sont réellement bien choisies , que ce soit pour un enfant , les persos , ou encore les autres personnages ou les meemaies même si j´avouerai que j´ai un faible pour celles des gosses.pour les bruitages , la encore c´est parfait que ce soit dans le dit village avec le bruit du vent ou encore des pas de kalas sur l´éspèce de sable ou dans les combats avec les magnifiques " chocs " ou concentration des attaques...en parlant des combats justement , sachez que les persos parlent souvent lors de leurs attaques , et que les voix et leur ton sont vraiment très bien choisis : la encore , c´est speed et dynamique , tout en faisant ressortir une certaine classe et en s´adaptant à merveilles aux musiques , dans le même esprit.

5.les effets.
alors la encore , c´est fantastique...finalement je crois bien également que la aussi , baten kaitos se situe en première position.parlons déja du village ou des autres endroits du jeux , qui comportent de magifiques effets de transparence , appliqués le plus souvent sur les nuages et le ciel : c´est vraiment très beau , par exemple cela nous laisse voir à travers les dits nuages , les décors , le sol ou encore les moyens de transports ( les bateaux avec des têtes d´animaux quoi , lol).en combat , la aussi , les différents effets des attaques sont vraiment impressionants , en particulier les furies et les coups spéciaux de kalas.

bon , voila , j´en ai marre , j´suis creuver et j´ai plus envie de taper.je tenais juste à vous faire partager mes premiers pas dans le jeux , depuis le temps que je le désire , je ne pouvais pas garder cela pour moi...
allez on conclue en disant que malgré le fait que je ne pige rien à cause de la langue , baten kaitos a pour l´instant réellement exaucé mes exigeances et dieu sait qu´elles étaient...exigeantes!^^

les 2 prochaines chapitres :

-un systeme de combat original , subtil , fantastique.
-magnus?kezako?

allez , j´ai finis la première partie , je suis content :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2004 à 23:52:44

rah l´enfoiré , il me fait encore plus envie que tout a l´heure ( il comprendra ^^ )

bon bin , il me reste qu´une chose a faire, le commander, déja que j´étais bien chaud ^^

hum , en plus avec tales of , :content: sa va le faire :oui: :oui: :oui: :-) :oui: :oui: :oui:

Donku
Donku
Niveau 10
05 août 2004 à 00:10:16

yes, bien d´accord avec vous 2 ( je suis, évidemment ds la catégorie 2 :ok: )
Ceci dit, je commence à en avoir ras-le-***
vivement qu´ils sortent en France parce que j´en ai marre de me mater les trailer des ToP et de Baten Kaitos en boucle...

Voilà un topic pour " les vrais gamers" :sarcastic:
:lol:

Miyamotoking
Miyamotoking
Niveau 10
05 août 2004 à 00:21:51

Ton impressions m´intéresse ^^ je le lirais demain Kura^^

Ah la chance que tu as ! !!! Juste une question, à chaud, les musiques ? Comment sont-elles ? ( Celle des combats surtout) je possède l´ost, mais je ne sais pas ce que ça donne Pad en main

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
05 août 2004 à 00:22:17

Bon mon ptit Vinckel je vais juste critiquer... euh ta critique! :D

Je te trouve un peu dithyrambique, élogieux quoi!! Enfin ton enthousiasme fait plaisir à lire, c´est très communicatif tu sais! ; )
Mais il faut raison garder et juger le jeu avec la froideur de l´iceberg!
Bon je suis ok avec toi pour pas mal de points, mais je me permets juste qq remarques ici et là, si ton auguste personne me le permet.

1.les graphismes.

Oui en effet, c´est trèèèès beau, surtout que le jeu profite de l´utilisation de la 2D pour faire apprécier sa touche artistique!! Bref c´est super beau, le plus beau RPG en 2D je suis d´accord...
Je crois qu´il faut être un sacré fouteur de mer.de pour critiquer ce point, à moins d´avoir une dent contre la 2D. Les combats sont quand même moins jolis que FFX, mais ça reste super impressionnant, et assez fins.

II.l´animation.

LA, je ne suis pas d´accord avec tous ces superlatifs absolus et ces hyperboles! L´animation de Baten est assez " old school" un peu comme du FF classique, les persos sont à mon sens plutôt rigides,je ne dis pas que ça fait con mais bon je trouve que Kalas court un peu droit en bombant le torse, mais rien de grave. Par contre, lors des combats, l´animation est vraiment superbe!! Pendant les combats, l´animation est PARFAITE, ou presque, c´est très fluide!! Dans les village, ça reste classique et pas vraiment naturel. ( exemple, comme dans tout FF, lorsqu´un perso prend la parole, il se met à bouger. Les autres sont immobiles. Quand un des persos esquisse un geste, on devine que c´est lui qui va parler. Ce n´est pas très clair mais ceux qui jouent voient ce que je veux dire)

3.les musiques.

Du très, très très haut niveau, je pense que beaucoup de gens préféreront les musiques de Chrono Cross car contrairement à ce dernier, les musiques Baten Kaitos sont parfois assez expérimentales, enfin vraiment audacieuses parfois, on hallucine! Chrono Cross est bien plus " formaté" musicalement, plus " commercial" ( bien que comparé à du FF c´était quand même du grand génie!) alors que le compositeur de BK a pris bien plus de libertés, et certains morceaux sont tantôt étonnants, tantôt prodigieux. Bref, c´est génial comme Chrono Cross, mais bien plus original et audacieux!!

4.les voix et les bruitages.

Bah je ne vais pas m´étendre, les bruitages je n´ai rien remarqué de transcendant ni de choquant, et au niveau des voix, on peut déplorer un problème de mixage avec la musique, qui couvre les voix lorsqu´elle monte un peu! On regrettera aussi ce problème de " résonnance" où les voix semblent avoir été enregistrées dans une grande piece vide. Mais on peut corriger ce défaut dans les menus. Cependant, en elles mêmes, les voix sont vraiment bien jouées, les textes bien lus et les acteurs se sont investis dans leur métier, comme à l´accoutumée dans les RPG japonais! Mention spéciale à Kalas et Xelha, qui ont des doubleurs vraiment talentueux, alors que les autres ont des voix plus... " quelconques"... m´enfin j´ai dit que je ne m´étendais pas! ^^

5.les effets.
Durant les combats, le bon cotoie le sublime!! Hors combat, certains effets sont à tomber par terre, notamment avec les effets de transparence.(nuages,fumée, eau, etc)
Lors des furies en combat, on ne tombe pas dans le gigantisme graphique et technique comme FFX et son déluge de polygones, mais ça reste vraiment très joli à voir! Le ciel aussi est impressionnant.

Voili voulou pour le premier jet, histoire de publier une critique posée et pondérée dans la foulée de celle de Kurapika! :p
M´enfin ledit Kurapika a déjà dépeint l´essentiel, les premières impressions sur un jeu " à part" et dont le degré d´excellence rivalise sans peine avec les FF, mais qui est original et audacieux, à une époque ou cela devient de plus en plus rare et périlleux! Baten Kaitos a un côté old school vraiment sympa, qui nous rappelle que c´est dans les vieux pots que l´on fait les meilleures soupes!!! Tchô les gens!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2004 à 00:23:31

hum , il dort , mais en ce qui concerne les musiques , on en parlait tout a l´heure sur msn, il me disait que l´ost était plus nul que les vrais musiques du jeu .

-trash-
-trash-
Niveau 10
05 août 2004 à 00:24:44

fallait pas s´attendre a bcp d´objectivité de la part de kura concernant ce jeu :o))

il n´a aucun defauts selon lui^^

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
05 août 2004 à 00:31:11

Non non il ne dort pas je pense, il devrait sortir de son coma Baiten Kaitosien pour vous pondre une réponse nickel chrome dans qq minutes...

Moi j´ai le jeu, et je peux vous donner mon avis si vous voulez... ; )

Les musiques sont vraiment plaisantes, assez exotiques et mystiques, niveau compo il y a vraiment du bon et parfois du moins bon, et pour les musiques de combat, il y en a plusieurs, dont l´énergique musique des combats " in fields" ou celle, " mi-disco mi-techno" des combats contre Giaccomo et sa clique! On n´en revient pas!
A n´en pas douter, elles ne ressemblent à aucune autre et sont assez osées pour une musique de combat, que l´on est pourtant amené à entendre ( voire écouter!) des centaines de fois!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2004 à 00:51:56

apparament il dort , overdose de baten , sa se comprend ^^

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
05 août 2004 à 00:58:26

Ouais, ça pardonne pas... :-/

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
05 août 2004 à 09:52:13

onimenokyo33 tu as dit " Mais on peut corriger ce défaut dans les menus.".
Bah comment on fait?
Bon j´ai déjà donné mon avis, ce jeu je l´adore alors je ne vais pas m´étendre dessus.

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
05 août 2004 à 10:20:47

Euh... alors pour plus que les voix résonnnent il faut aller dans les menus, et... ( là je te dis de tête car je n´ai pas le jeu sous les yeux) vas dans System ==> sound ===> et met sur " Surround", même si ta télé ne gère pas ce format sonore, cela va faire disparaître l´effet de résonnance des voix.

En espérant que tu lises le japonais, parce que ´System´, ´sound´ et ´Surround´ sont écrits en japonais. Sinon je pourrai éventuellement t´aider si tu trouves pas mais tu devrais pouvoir mettre la main sur ce menu assez facilement.
Voilà! Pour les questions il y a une FAQ ultime dans le forum BK. Ici c´est les impressions du jeu de Kurapika et les commentaires à propos du jeu et de sa critique. ^^

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
05 août 2004 à 11:07:51

onimenokyo33 merci beaucoup.
Je vais tester ça tout de suite ( à cause d´uje bourde, faut que je recommence ma partie de TOS après 10 heures de jeu, ah monde de merde, enfin je l´ai déjà fini).

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
05 août 2004 à 11:19:39

Ok, et si tu veux me remercier à la hauter du service, donne moi ToS ou vends le moi à bon prix! :p

Bon on est off topic! Si tu veux continuer cette discussion et avoir mes coordonées pour me donner ton ToS, on va sur le forum Baten Kaitos! ; )

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
05 août 2004 à 13:22:02

-trash- Posté le 05 août 2004 à 00:24:44
fallait pas s´attendre a bcp d´objectivité de la part de kura concernant ce jeu

il n´a aucun defauts selon lui^^

non , je n´ai pas dit cela.
comme je l´ai dit , les paragraphes présents ne sont pas tout le texte , ainsi , il y aura bien un paragraphe " défaut " ou j´essayerais de trouver des défauts au jeux , même si j´avoue que pour l´instant je n´ai pas réussi cette noble tâche ^^
mais onime avait raison : j´ai été trop enthousiasme.je m´étais pourtant juré avant de commencer le texte de me retenir , d´y aller mollo , d´avoir un avis plus centrée sur la situation du lecteur qui n´a rien vu que sur la mienne...j´ai échouer , désolé.
mes parents me l´ont rabacher des centaines de fois : " des fois , il vaut mieux être un peu hypocrite , et ne pas faire sortir tout le fond de ta pensée " ^^

j´ai remarquer que j´avais oublier quelques détails dans mon texte , alors je rajoute ^^

:d) graphismes.
j´avais donc oublier de préciser que la mise en image est bien en fausse 3D , ce qui accentue encore le côté old school du jeux.cela permet il faut le dire de très beaux panoramas , très détaillés surtout.pour l´anecdote , on voit généralement le personnage d´assez loin lors des déplacements , mais ce n´est jamais un problème...

:d) animation.
j´ao oublier de parler de la principale animation lors de combats , la plus impressionnante , j´ai nommer...la caméra.elle est extraordinaire , il faut le dire!elle bouge continuellement et ce afin d´offrir lors des attaques le meilleure angle possible pour symboliser la puissance qui s´en dégage!ainsi , le meilleur angle est quasiment toujours choisi , et ce pendant tout le combat.c´est donc assez impressionant , et nul doute que les dévloppeurs ont du sacrément travailler ce point pour arriver à ce degrer de perfection.
onime--->moi j´aime bien la facon " particulière " de kalas de courir , je trouve cela plus réaliste justement...enfin , question d´gout...

:d) voix.
si certains d´entre vous connaissent le manga naruto , eh bien sachez que les voix ressemblent étrangement à l´animé , ce qui n´est evidemment pas un mal.ce détail m´a frapper des le début , si l´on connait on s´en rends tout de suite compte.

:d) effets.
j´en ai oublier : on assiste souvent à plusieurs scenes très sympathoche , ou l´on voit les persos agir comme dans une cinématique , mais le tout reste en précalculé , c´est plutôt drôle mais la n´est pas la question...on assiste parfois , lors de ses scenes ou avant un boss , à de jolis effets d´eau , de vent , de transition jour/nuit ou encore de tempête ( vous comprendrez quand vous y serez) , appréciable il faut le dire ( mais qu´est ce que j´ai avec les " il faut le dire " aujourd´hui?^^).

onime--->merci d´avoir préciser les autres effets lors des phases de déplacements.cependant , au niveau des combats et plus particulèrement des attaques , je pense qu´il ne faut pas les condamner trop vite , n´oublie pas qu´on en est à peine au niveau III des furies ( déja très beau , soi dit en passant) ^^

" Ah la chance que tu as ! ! !! Juste une question, à chaud, les musiques ? Comment sont-elles ? ( Celle des combats surtout) je possède l´ost, mais je ne sais pas ce que ça donne Pad en main "

bah lis la rubrique musique , elle est faite pour ca ^^
à moins que tu veuilles plus de précision sur les musiques de combat , si c´est le cas dis le moi et alors je ferais.
si quelqun d´autre a des questions , qu´il n´hésite pas lui non plus , j´suis programmer pour ca :cool:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
05 août 2004 à 13:28:29

gros malin va...^^
nan mais ya TFLO qui sort sur x-box...ah non il a été annulé :-p
snif , je me fais mal à moi même en plus :snif2:
bon , tu préfères sudeki? :-p

-trash-
-trash-
Niveau 10
05 août 2004 à 13:29:13

" bon, tu préfères sudeki?"

wais^^
rien que pour le systeme de combat il a l´air de dechirer :-p

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
05 août 2004 à 13:34:34

gros malin , j´ai Bk , je peux me permettre de me parler du gameplay et je doute que sudeki puisse faire mieux...enfin on verra , qui sait ^^
de plus défier Bk sur le systeme de combat , alors la tu sais pas à quoi tu t´exposes trash , les possesseurs du jeux pourront te l´assurer :-p
enfin , on ne va pas comparer une vache à lait et le plus beau bijoux du monde non plus hein , Bk joue dans une autre catégorie , plus centré vers les ceixu si tu vois ce que je veux dire :-d

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
05 août 2004 à 13:36:09

oulha...cieux je veux dire ^^
bon , je précise que je ne veux pas vexer , vous fâchez pas après quand sudeki reviendras dans vos bras avec un bleu dans l´derrière hein ^_-

-trash-
-trash-
Niveau 10
05 août 2004 à 13:38:01

et mon cul wais...
ca va on l´a compris qu´il te foutait en extase ton jeu, mais ca n´est qu´un jeu... faudrait arreter de le placer sur un pied d´estale comme tu le fait, ca en devient ridicule^^

je prefere largement le systeme de combat de sudeki qui est a la fois riche et tactique, mais bien orienté action comme il se doit, avec un effet bullet time ultra efficace.

bref je m´en tape que tu considere ton jeu comme une merveille, moi il ne m´interesse absolument pas.

pcq " le plus beau bijour du monde" comment ca fait pitié quand tu nous la sort celle la :rire: