bon , je commence donc le chapitre suivant ^^
III.Banzai!!!!!
bien , je vais donc vous plarler maintenant d´une des plus grandes forces de baten kaitos , je parle bien sûr de son systeme de combat comme l´indique le titre.cependant , le systeme de combat étant tellement riche et ma misérable personne n´étant qu´au premier cd et n´ayant découverts qu´une petite quinzaine de subtilités , je vais attendre un petit peu et vous parler d´un autre systeme très original en rapport direct avec le systeme de combat : l´expérience.
a)un systeme d´experience novateur.
bien.dans la plupart des rpg , après un stade atteint , vous pouvez montez de level et gagnez des points d´expérience que vous pouvez parfois répartir.dans baten kaitos , ce systeme d´expérience est evidemment également présent , mais en bien plus profond.
en gros , après un certain nombre de combats , vous acquérez assez d´expérience pour monter de level.cependant , contrairement aux autres rpg , vous devez ici vous rendre dans un lieu saint pour pouvoir vous " upgrader " .cette " église " n´a pas de situation précise , vous ne pouvez la trouvez qu´en sélectionnant la deuxième option des fleurs bleus ( la première servant à sauvegarder).
ainsi , lorsque vous vous y rendez , vous pouvez augmenter les levels des persos ayant assez d´expérience ( ce qui booste leurs capacités habituelles : att. , def. agi. , rap. etc...) mais aussi augmentez votre classe.et c´est justement cette dernière option qui est la plus intérressante.en effet , monter d´une classe augmentera :
-le nombre maximum de cartes que votre perso peut transporter dans son deck.
-le nombre maximum de cartes que votre perso peut enchainer en combat dans un seul tour ( +1) ( chaque personnage peut en effet utiliser un certain nombre de cartes dans un même tour selon sa classe.nous y reviendrons dans une prochaine explication).
-le level de furie ou de magie qu´il pourra utiliser ( +1) ( ces cartes spéciales portent des numéros romain.je parle de ces numéros et non des classiques , nous y reviendrons également).
autant dire que ce systeme d´expérience et plus particulièrement de classe est extrèmement lié au systme de combat et il est totalement impensable de ne pas bien le comprendre tant il est important pour la suite de l´aventure.vous vous y ferez vite , avec mon explication cela devrait être simple à comprendre