allons y ^^
IV.les magnus et l´effet du temps.
a)magnus?kezako? 
comme l´indique avec finesse cet intertitre , il existe dans le jeux des cartes spéciales appellées magnus.vous posséderez au tout début de votre partie quatre carte magnus vierge ( le nombre de ces cartes augmentera au fur et à mesure de votre progression).ces cartes vous permettront de " capturez " l´essence d´un élément du décor.cela peut être une flamme , de la glace , une fleur , une graine , des fruits etc... ou encore certains objets unique ( comprenez par la que vous n´en trouverez qu´à l´endroit ou vous les aurez capturez mais surtout qu´ils seront indispensables pour vous " débloquez " dans votre quête principale) comme une graine , une pioche...bref , il existe un très grand nombre d´élément que vous pourrez ainsi capturez au fil de votre aventure.pour capturer le dit élément , c´est assez simple : vous vous approchez de l´endroit ou vous pensez pouvoir le capturez ( mettez vous en face) , et si vous voyez un point d´interrogation apparaitre à l´écran , c´est bon : appuyez sur la touche A et c´est fait : on vous indique que vous avez capturez votre élément.ne soyez pas trop naif tout de même car la plupart des fois ou vous verrez un point d´interrogation apparaitre , ce sera pour une autre action ( s´informer sur un objet devant vous , ouvrir une porte etc...).ne soyez donc pas très étonner ( pas comme moi qui n´était pas au courant lorsque j´ai commencer la partie^^) s´il vous arrive de vous prendre comme qui dirait un vent ^^
ces objets vous serviront souvent à vous débloquer dans la quête principale ( prendre un objet et le remettre à une certaine personne , qui soit le prendra , soi vous demandera de le donnez à une autre , placez cet objet à un endroit précis etc...) mais serviront surtout aux multiples quêtes annexes du jeux , et vous permettront ainsi d´acquérir des objets ou des cartes pour le moins intérressantes.
b)les temps changent...
hé hé...je suis particulièrement content du jeux de mot que j´ai réussi à faire avec cet inertitre
. ..mais passons.
on attaque cet fois ci un systeme très intérressant mais assez déstabilisant pour le joueur s´attendant à se retrouver dans un systeme classique de son ptit monde...n´y allons pas par quatre chemins : le temps aura une influence sur vos cartes , quelle qu´elles soient.ainsi , vous serez souvent surpris de voir vos cartes changés d´aspects et de fonction :
-une carte naturel comme une lame de bambou pourra se désintégrer au fil du temps et devenir une écorce pouvant vous soignez.au même titre , vous serez surpris de voir qu´une fidèle grappe de raisin servant à vous soigner en combat il n´y a pas si longtemps pourra au contraire vous empoisonnez lorsque elle aura pourrie.une banane trop mûre de vous fera quasiment rien mais lorsque elle sera comestible , pourra vois soignez , avant de finalement pourrir et de vous empoissonez de + en +.les exemples sont multiples.
-certaines magnus subiront aussi l´effet du temps.de la glace pourra fondre et devenir de l´eau assez rapidement.or , lorsque l´on vous demande de la glace , inutile de tendre une bouteille d´eau ^^...il en sera de même avec la roche en fusion qui , si vous attendez trop , se refroidira et laissera place à un misérable caillou.la encore , les exemples sont assez nommbreux.
ainsi , lorsque vous combattez ou faisez des quêtes annexes , faites bien attention à prendre cette donne en compte , afin de ne pas avoir de mauvaises surprises ( personnellement j´ai du mal avec une certaine carte ressemblant à un ruban qui , d´afilé , n´arrête pas de mixer entre me rendre 900 points de vie ( énorme) , m´en rendre finalement 300 , devenir une attaque ombre infigeant 60 de dégats , et devenir une attaque normale ou lumière infligeant le même nombre...épuisant , on hésite à la mettre dans son deck ou pas...et je crois bien que je ne suis pas au bout de mes surprises avec cette carte qui , si elle continue , va me rendre réellement fou^^).un systeme bienvenue donc , et extrèmement riche , qui donne encore plus de finesse à ce gameplay déja exceptionnel.QUE DU BONHEUR.je vous souhaite de bien maitrisez cette partie ^^
..................................................
.......................................
yes , un chapitre entier , j´suis un héros