CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF XII l'anti Fable

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:19:25

Salut

Enfin Fable a été dévoilé à l´e3 en version jouable et dire que la déception est grande est un doux euphémisme, pas forcément fluide pas forcément beau et pas forcément révolutionnaire c´est le moins que l´on puisse dire et normalement avec tout cela FABLE devait enterré Final Fantasy et tout les RPG console connu à ce jour bon le souflé est retombé et FF XII s´annonce grandissime et l´on comprend pourquoi dernièrement msoft demandait de voir square développer sur xbox, bonjour la délicatesse envers Molyneux Fable devait balayer FF et maintenat msoft souhaiterait un FF XBOX.

D´un côté FABLE et l´esbrouffe marketing de l´autre FF XII du lourd du CONCRET visible à l´écran. Vous doutez voici le dossier FF XII de jeux France

http://www.jeux-france.coe.com/articles_previews71.html

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:35:22

Toujours aussi provoc´,hein ? ^^

N´empêche quand je vois ça:

" En clair, cela est symbolique d’une baisse de coûts de production mais également du fait que Final Fantasy 12 pousse la Playstation 2 dans ses derniers retranchements. Cela permet également d’optimiser certains autres facteurs comme les effets de lumières et jeux d’ombres ainsi que les animations ( particulièrement leur fluidité)"

Je ne peux m´empêcher de penser que sur xbox ou gc,non seulement il aurait pu afficher 3 fois plus de polygones que dans FF X,mais en plus,il aurait mis son nouveau système d´ombre/lumière et le jeu serait arrivé plus rapidement...enfin bon...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:36:08

" "Nous avons commencé le développement de FFXII en utilisant le même nombre de polygones et de textures que dans FFX, mais nous ne pouvions pas créer le système de jeu que nous désirons, alors nous avons créer un rendu similaire avec trois fois moins de polygones » a déclaré Hiroshi Minagawa. En clair, cela est symbolique d’une baisse de coûts de production mais également du fait que Final Fantasy 12 pousse la Playstation 2 dans ses derniers retranchements. Cela permet également d’optimiser certains autres facteurs comme les effets de lumières et jeux d’ombres ainsi que les animations ( particulièrement leur fluidité)"

Ca avait coupé.

-Shadowblade-
-Shadowblade-
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:40:43

Faurait me montrer le rapport entre FF et Fable...

-Shadowblade-
-Shadowblade-
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:41:15
  • Faudrait...
Miyamotoking
Miyamotoking
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:42:05

Square enix ont forcement du entendre les nombreux ecco, allègrement orchestré par les Fan de la série, concernant Final Fantasy 10 / 10-2
Ils se rattrapent les bougres ! Et final fantasy 12 va tout déchiré . ... Musicalement, en tout cas c´est certain ! Uematsu sera assisté par Hitoshi Sakimoto, ça va me rappeler de giga souvenir !
Je l’attends avec impatience . ....
Mais pas autant que le nouveau Zelda-qui-va-tout-dechiré-sa-race ( DSL, il fallait que je la sorte ^_-)
Si on me demande de choisir Zelda ou Final Fantasy 12, le choix sera facile !

tokamac
tokamac
Niveau 6
23 mai 2004 à 11:56:55

france jeux n´a rien compris car comment donner un avie sur un jeux jouer pd 5m en plus le fable était surment brider car fable se deguste depuis le debut je dis bien le debut et pas au millieu.

En pour la comparaison entre fable et ff c´est pas logique car les ff joue sur plus de ciné et un scripte lineair alors que fable c´est l´inverse

Starbury
Starbury
Niveau 7
23 mai 2004 à 12:09:57

FF les décors de ff ne sont pas dure à reproduire il me semble,pas d intéraction avc le décor(rien),c est juste une image posé(non),il n y a que les passages qui sont modélisés

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 mai 2004 à 12:12:56

L´art de comparer l´incomparable par GALEXIAN mesdames et messieurs,on l´applaudit bien fort...

clap clap clap

Grâce à ses propos objectifs il nous guide vers la verité alors que nous nous égarerions.

GALEXIAN nouveau messie après Viridia? :sarcastic:

gadjo
gadjo
Niveau 10
23 mai 2004 à 12:23:13

" D´un côté FABLE et l´esbrouffe marketing de l´autre FF XII du lourd du CONCRET visible à l´écran."

:d) n´importe quoi, faut que tu te renseignes un peu plus mon pauvre, Fable a été testé un paquet de fois par pleins de journalistes, on a des dizaines d´énormes dossiers dessus ( screens, vidéos, previews ) et tu oses dire que c´est pas du concret ? :honte:

puis bon les FF niveau esbrouffe marketing ca vole très haut maintenant :sarcastic:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
23 mai 2004 à 12:31:57

la ferme , ni FF12 ni fable ne valent quelque chose face à baten kaitos ( je me la joue grave mouton la^^) :-p

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
23 mai 2004 à 12:33:40

sinon pour FF12 me semble que c´est sakimoto le compositeur principal et pas uematsu non?

Cam[Ron]
Cam[Ron]
Niveau 10
23 mai 2004 à 12:34:27

En clair, cela est symbolique d’une baisse de coûts de production mais également du fait que Final Fantasy 12 pousse la Playstation 2

:lol: :rire:
:-d

Ils nous disait ça depuis MGS2
Après c´etait Onimusha 2, Tekken 4, GT4 . .. bon bref, c´est quand vous voulez l´exploitation maximale, on attends que ça ^^

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
23 mai 2004 à 12:34:46

lol gadho, et ils ont testé quoi tes journalistes ? leu jeu régresse constamment !

Cam[Ron]
Cam[Ron]
Niveau 10
23 mai 2004 à 12:34:57

j´essais un truc^^

:lol:
:rire: :rire:

Cam[Ron]
Cam[Ron]
Niveau 10
23 mai 2004 à 12:35:30

Merde pas trop belle la pyramide de Lol

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
23 mai 2004 à 12:38:29

Espérons que FF XII échappera au 50 Hz, hélas j´en doute, même FF: CC y a eu droit.

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
23 mai 2004 à 12:58:43

Admettons qu´il y a d´un côté des propos un peu excessif mais avouons qu´après avoir monté la mayonnaise de manière orchéstrée à un intervalle régulier beaucoup d´attente s´est crée autour de FABLE et là patatras à l´E3 on avait l´impression que msoft cachait le jeu ne le mettant même pas en avant lors de sa conférence. Ce jeu est tellement attendu d´un côté que la déception est grande et cela en devient irréelle et lorsque l´on lit ceci le syndrome GETAWAY a frappé aussi chez les joueurs xbox

tokamac Posté le 23 mai 2004 à 11:56:55
france jeux n´a rien compris car comment donner un avie sur un jeux jouer pd 5m en plus le fable était surment brider car fable se deguste depuis le debut je dis bien le debut et pas au millieu.

Et oui c´est nouveau çà vient de sortir lorsque l´on présente un jeu présenté comme un hit en puissance et bien on bride les performances du jeu ben voyons....

Gadjo bien sûr que Square et le market est un passage obligé mais je ne comprend pas pourquoi FABLE est un sujet sensible, lorsque je lis les premières impressions de Killzone je ne me drape pas dans ma petite vertu à 2 euros surtout lorsque les mêmes ne se gênent pas à descendre des jeux car leurs console n´est pas concerné. Fable comme GETAWAY et tant d´autres sont bien la démonstration qu´au delà du hardware seul le talent des développeurs comptent et l´écrémage se fait ainsi, se loupé sur x est moins " pardonnable" que sur ps2 sauf si le talent manque à l´appel. Pour le cas de Molyneux tout est d´accord pour dire que le gugusse est un excellent créateur souvent à l´initiave de concept audacieux mais dans un jeu il y ludique et ce côté n´est pas forcément son point fort ( black & white).

Moogly me comparer à Viridia est ton avis que je respecte mais qui évidemment je ne partage pas du tout d´ailleur je t´encourage de ressortir tout les topics sur ce forum que j´ai fait ou que je fait sur le forum ps2 et tu me diras si oui ou non je suis un extrémiste ou alors quelqu´un qui descend les jeux par plaisir.
C´est bien de jouer les " casques bleus" sur les forums mais il ne faudrait pas tomber dans le consensus mou ou pour certain dire " je ne suis pas d´accord" devient une déclaration de guerre. DOMMAGE !

Je n´ai rien contre la x mais ce qui est reproché à la ps2 se retrouve en partie sur xbox, mais là curieusement il y a une sorte de frilosité à le dire.

Starbury
Starbury
Niveau 7
23 mai 2004 à 13:13:55

ne compare pas Fable avc Getoway car le jeu dispose d un projet beaucoup plus audacieux,immense...à croire qu il est irréalisable.Tu te bases sur les propos de personne n ayant joué au jeu que 5 min sans réellement connaitre l histoire,les actes passé du héro,le système que proposé le jeu(système économique,l intéractivité avc les pnj...).Les fan auront plaisir à détruire la carcasse du jeu s il ne confirme pas leur attente(pas forcément celle donné par les développeurs) car beaucoup d entre eux vive ds l imaginaire cosant une déception devenu perceptible au fil du temps.Je suis donc d accord avc toi lorsque tu parles de l attente que manifeste la communauté , sachant également que les ventes de la xbox décolleraient si le jeu confirmait.Fable est à définir comme un projet très risqué(je pense que Molineux sait qu il n est pas à l abris d un bide et dévellope très discrètement BC qui pourrait bien créer la surprise)

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
23 mai 2004 à 13:14:43

" lorsque l´on lit ceci le syndrome GETAWAY a frappé aussi chez les joueurs xbox"
Différence: Gateway était une bouse. Fable ne sera peut être qu´un bon jeu.

La vidéo du moment