CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF XII l'anti Fable

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
23 mai 2004 à 17:20:19

J´oubliais j´espère que le jury de l´e3 à quand même nominé Fable ?

-trash-
-trash-
Niveau 10
23 mai 2004 à 17:22:30

" je me dis que ce n´est pas possible de faire plus intellignet"

je m´dis ca aussi. ca va etre dur pour toi de faire un topic + intelligent.

" un bon topic est un topic qui se met au niveau de ceux qui y vont participer"

etant donné que ce que j´ai fait ici ne se resume qu´a te contredire et a te critiquer, je ne dirais pas que j´y ai aprticiper comme j´aurais pu le faire sur un bon topic :-)))

bref c pas avec ce genre de gaminerie ( a 38ans :sarcastic: ) que tu va reussir a faire croire que ta passion c les jeux videos, t´arrive juste a montrer comment qqun peut etre aussi bete au point de tout faire pour prouver que sa boite en plastique est mieu que les autres.
comme d´hab: pathetique.

-trash-
-trash-
Niveau 10
23 mai 2004 à 17:23:18

" j´espère que le jury de l´e3 à quand même nominé Fable"

ca change quoi?
ah j´oubliais, monsieur est fana des ventes, des recompenses,...
bref tout ce qui s´eloigne d´un avis purement personnel...

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
23 mai 2004 à 17:23:49

Glaexian dans toute sa betise une fois de plus :honte:

Et son pote dragon qui vient le soutenir une fois de plus sur ce pitoyable topic :sarcastic:
On comprend mieux pourquoi quelqu´un vous a comapré aux dupond et dupont :rire:

Completement à coté de la plqque une fois encore, hormis sur le fait que fable ne sera pas la révolution attendue. Renseigne toi vieux, des dossiers ont été réalisée sur ce jeu, des personnes y ont joué et globlalement on peut en tirer la conclusion suivante: Fable ne sera pas la révolution annoncée, loin de là, mais sera un rgp innovant et largement plus que ton ff12, techniquement réussi et faisant espérer un très bon rpg, si ce n´est un incontournable.

Et puis comparer fable à ff12 vu leurs nombreuses différences, c´est vraiment une belle connerie. Ce n´est pas parce que ce sont 2 rpg qu´on peut les comparer, ils n´ont pas du tout le meme style :sarcastic:

Autant comparé Zelda TWW à Morrowind.

Starbury
Starbury
Niveau 7
23 mai 2004 à 17:26:41

Aucun FF n est beau , il me semble que les FF propose une image d arriere plan(donc sans aucune interaction)sauf pour le chemin,il n y a rien de compliqué la dedans.Fable est supérieur au FF car il est d une qualité supérieur ( le travail de l IA,le système économique...),imagine ton FF avc le même boulot dédié à fable(ça serai autre chose que tes remakes à en perdre la vu).Il est certain que les amateur de rpg nippon préfèreront FF à fable mais de la à dire qu il est meilleur...y a des limites.Le seul jeu qui m est réellement passionné ( ds les tour par tour ) fut kotor(les combat était sublime pour du tour par tour :oui: ).

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
23 mai 2004 à 17:28:42

-trash- Posté le 23 mai 2004 à 17:23:18
" j´espère que le jury de l´e3 à quand même nominé Fable"

ca change quoi?
ah j´oubliais, monsieur est fana des ventes, des recompenses,...
bref tout ce qui s´eloigne d´un avis purement personnel...

Tu es bête ou quoi je pensais à HALO qui lui est un véritable hit et qui lui est nominé à l´e3 et le fait que FABLE n´y serait pas est pour moi un véritable camouflet pour les développeurs il na manquerait plus que cela soit FFXII qui soit nominé dans la catégorie rpg à la place de fable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2004 à 17:28:55

aucun FF n´est beau?
tu te fous de nous encore Starbury?
Quand on vois FF6 ( encore lui je sais :rire2: ) c´est l´un des plus bô jeu de son epoque...
ah escuse moi tu ne l´a sons doute jamais vu . ...

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
23 mai 2004 à 17:29:44

ff7 était pas mal graphiquement aussi.

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
23 mai 2004 à 17:31:08

Starbury Posté le 23 mai 2004 à 17:26:41
Aucun FF n est beau , il me semble que les FF propose une image d arriere plan(donc sans aucune interaction)sauf pour le chemin,il n y a rien de compliqué la dedans.Fable est supérieur au FF car il est d une qualité supérieur ( le travail de l IA,le système économique...),imagine ton FF avc le même boulot dédié à fable(ça serai autre chose que tes remakes à en perdre la vu).Il est certain que les amateur de rpg nippon préfèreront FF à fable mais de la à dire qu il est meilleur...y a des limites.Le seul jeu qui m est réellement passionné ( ds les tour par tour ) fut kotor(les combat était sublime pour du tour par tour ) .

Pour ce FF XII c´est la première fois que le jeu prposera une véritable 3D temps réel avec donc la possibilité de diriger soi même la caméra

hazakura
hazakura
Niveau 7
23 mai 2004 à 17:35:04

GALEXIAN -> te serait il possible de repondre à ma question. Depuis quand Fable a des combats au tour et depuis quand Fable est sorti ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2004 à 17:36:01

quand je disais kil ne savait rien :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2004 à 17:36:31

je parlé de Starbury ^^

Starbury
Starbury
Niveau 7
23 mai 2004 à 17:38:06

je parlais des FF actuel.

3d temps réel , le jeu commence a m interressé et tant donné qu il sort sur ps2.J attend de voir l immensité des décor(je sens venir la dose habituelle de cinématique ) .Mais que celui qui a dit que FF pourrait etre beau comme fable aye se pendre , je lui conseille vivement.

J en ai marre que tous le monde dise que le jeu ne sera pas révolutionnaire,il le sera ds son ensemble(le principe de base)

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
23 mai 2004 à 17:38:23

Ferait mieux de rester sur le forum ps2 à parler de ce qu´il connait avec sont dupond, c´est a dire de ps2 au lieu de se ridiculiser ici :sarcastic:

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
23 mai 2004 à 17:40:48

" avec son pote dupond"

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
23 mai 2004 à 17:43:34

Pour DIABOLO 12 qui n´a pas lu la preview FFXII du site jeuxfrance et notamment le dernier paragraphe par contre le ton sur le mépris évite les mioches qui aboient de loin derrière leur écran ce n´est pas sérieux pour cela il faudrait être face à face et là on pourra rigoler...

Depuis quelques années, Final Fantasy est une série qui se cherche : un épisode online ( FF11), un remix avec FF X-2, FF chronicles et FF Tactics Advance, qui dans un genre très différent marque la fin de la mésentente entre Square et Nintendo,...

Certains prônent un retour aux sources mais du côté de la direction de l´éditeur, on voit plus loin : une révolution du RPG ! On retrouvera bien sûr les éléments inconditionnels de la série : les chocobos, les invocations, le personnage Cid, les monstres pampa & tomberry, etc. Mais de notre côté, on peut déjà avancer que la série ne sera plus jamais la même.

Le projet se veut le plus ambitieux de la saga, avec pas moins de 300 personnes travaillant dessus, et s´est vu confié à Yasumi Matsuno, déjà auteur de Final Fantasy Tactics Advance, Vagrant Stroy et Tactics Ogre : pas étonnant que l´environnement en soit très inspiré.

Un changement radical de système

Très discret sur le système de combat, qui se veut toujours différent pour chaque épisode, ce dernier s´est un peu dévoilé lors de l´Electronic Entertenaiment Expo de cette année. Exit le combat tour par tour, on aura affaire cette fois à un système hybride avec toutefois une orientation plus prononcé vers l´action en temps réel ( très inspiré de Vagrant Story). Il n´y aura plus donc de phase de transition entre le mode exploration et la partie combat : les ennemis seront visibles à l´écran, ce qui supprime donc toutes possibilités de combats aléatoires.

Un changement radical de système que certains spécialistes avaient déjà pu déceler via quelques indices : une mini map, essentiel pour se repérer dans ce gigantesque environnement était présente dans les phases combats. A la manière des personnages d´un univers persistant, Final Fantasy XII permet de voir les armes et armures que vêtissent les héros; ces changements esthétiques sont visibles aussi bien dans les phases combat qu’exploration et il aurait été incongrue que cela ne soit pas exploité pour supprimer l´écran de transition.

A l´instar des autres épisodes, on dirige un groupe de trois combattants, qui seront visibles à l´écran ( un peu similaire à FF8) tous en restant assez détaché du personnage principal, plus " libre" en quelque sorte, et il en sera de même pour les combats : ils se déplaceront librement durant les affrontements. On retrouvera également la barre de vie et de mana ( aussi connue sous l´appellation " points de magie" ou " M.P. " ) mais la barre d´ATB ( Active Time Battle), véritable clé de voûte du système de combat au tour à tour, a disparu au profit d´un système de petites sphères bleutées qui, au dire des développeurs, auront un rôle primordial.

Ces dernières s´appelle « Gambit ». On peut en acheter dans certaines boutiques spéciales ou en glaner en sortant victorieux des boss. Elles renferment des capacités qu´il faudra attribuer au personnage de votre choix, cependant leur utilisation sera intimement liée aux relations sociales de vos personnages. En effet, un membre de votre groupe décidera s’il doit suivre vos directives ou non en fonction de sa relation avec Vaan, le héros principal.

Les invocations feront également leur come-back et certaines seront même tiré de FFTA. On retrouvera sans aucun doute possible les grands habitués de la série tels que Ifrit, Ramuh, Shiva ou encore Bahamut. Mais cette fois, elles n´auront plus leur fonction de combattant à part entière. Bien sûr, elles ne seront pas entièrement à part car elles lanceront un assaut avant de disparaître.

Ivalice : un grand horizon à découvrir

Final Fantasy a toujours été connu pour sa grande liberté d´action par rapport au scénario en proposant notamment de nombreux mini-jeux et quêtes annexes. Mais ce point semblera beaucoup plus développé puisqu´il y aura plusieurs chemins pour parvenir au même but. Une obligation scénaristique ( et plus de bonheur pour les joueurs) dû à l´immensité des territoires. A l´instar de Final Fantasy XI, il faudra plusieurs dizaines de minutes en courant pour parcourir simplement le monde d´Ivalice !

L´utilisation de moyens de transport est donc un passage obligatoire pour se rendre d´un point à un autre. C´est donc dans cette optique que les vaisseaux joueront un rôle prépondérant, et certains seront même spécialement dédiés pour le combat, on pourra donc se complaire à de nombreuses joutes aériennes. Cependant, les airships fonctionnent grâce à un matériau très rare ( au centre de l´appareil) et il faudra le recharger à vos frais, ce qui devrait coûter les yeux de la tête. Est venu aussi effleurer l´idée de l´utilisation de chocobos ( utilisé comme monture de guerre) pour les déplacements mais cet élément n´a pas encore été confirmé.

Final Fantasy XII sera également le premier épisode à se dérouler dans un véritable environnement en trois dimensions, ce qui implique que vous aurez le maîtrise totale de la caméra pour obtenir le meilleur angle de vue possible, à la manière d´un jeu à la troisième personne.

hazakura
hazakura
Niveau 7
23 mai 2004 à 17:45:11

GALEXIAN -> si tu ne sais pas quoi répondre à ma question, dis le tout de suite et arrete de l´eviter.

-trash-
-trash-
Niveau 10
23 mai 2004 à 17:47:39

" ce n´est pas sérieux pour cela il faudrait être face à face et là on pourra rigoler..."

mdr on est censé avoir peur quand on se retrouve en face d´un mec de 38ans qui passe son temps a vénérer une boite en plastique?
pense pas des masses^^

Starbury
Starbury
Niveau 7
23 mai 2004 à 17:50:39

J attends de voir ce que ça va donner sur ps2 :rire: .PK vous dites tous qu il vénère sa boite?

Ses ambition ne seront jamais aussi grande que celui de fable même si le concept m interresse(j attend d en savoir +).

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
23 mai 2004 à 17:51:19

GALEXIAN
Posté le 23 mai 2004 à 17:43:34
Pour DIABOLO 12 qui n´a pas lu la preview FFXII du site jeuxfrance et notamment le dernier paragraphe par contre le ton sur le mépris évite les mioches qui aboient de loin derrière leur écran ce n´est pas sérieux pour cela il faudrait être face à face et là on pourra rigoler...

Si tu pouvais ponctuer, tu serai plus agréable à lire, c´est le minimum pour quelqu´un de ton age.
Et puis si c´est pour faire ton pseudo-moralisateur doublé d´un dur, ben va te planquer. je te méprise pas, tu me fais de la peine c´est tout.
Et si tu crois franchement qu´en face à face le dialogue serait différent, tu te fous le doigt dans l´oeil jusque dans l´omoplate :rire:
Tu me connais pas alors tes petits préjugés à la con :sarcastic:

La vidéo du moment