Tu ne parles pas de Toca 2 Touring Car sorti en 98 ( si ma mémoire est bonne) sur pc tout de même?
Si tu veux on prend l´exemple de cs, tu as des " gros serveurs" ( je ne sais plus comment on les appelle) qui proposent moyennent finances, des serveurs aux différents clans du jeu qui l´ouvre au public s´il le désire. Mais le problème c´est que quand aucune personne du clan n´est présente sur le server ( où l´on peut jouer quand même) il n´y a pas d´admin donc une profusion de noob... En fait sur pc les admins ne sont pas obligés d´être présent pour que le server tourne ( aux jeux auquels je jouent en tous cas)
Sur le live, une personne cré sa partie et devient donc l´admin, vu qu´il host la partie il est obligé d´être présent pour que ça marche.
Voila, en espérent avoir été à peu près clair 