Moi aussi je l'ai vu Wolverine.
Ben contrairement à GB, j'dois dire que j'ai plutôt aimé dans le fond. Après, comme tout film, il a son lot de critiques et je ne conteste en rien ce qu'a dit GB, c'est même plutôt vrai.
Cependant puisque j'en vois déjà venir me dire "chaud le type qui aime les bouses", ce film n'est pas SI merdique que ça, le scénar est respecté dans les grandes lignes (et j'ai particulièrement aimé le début ou on voit les guerres et tout, vraiment bien fait), et bon ça castagne bien à certains moments, j'étais aussi un peu venu le voir pour ça. D'autant que je suis assez friand des films de super héros, c'est loin d'être le plus daubesque, puisque même s'il a son lot de défauts (je vais y venir), je ne me suis pas fait chier et j'ai trouvé ça sympa de voir certains héros encore jamais vu au cinoche (je ne parle pas de deadpool hein, la c'était le massacre). Mais sinon, contrairement à ce que dit GB, j'ai bien aimé le Blob et comme il l'a dit c'est plus une scène comique dans le film, mais aussi un moyen d'introduire un personnage en plus. Malgré ça, voir quelques persos (bien que useless c'est clair) tels que le Blob ou Gambit, ben je trouve ça bien sympatoche et ça permettra de les réutiliser dans un futur film. Point fort pour Gambit qui je trouve est vraiment bien réussi, quoiqu'un peu jeune, mais en même temps faut pas oublier que le film se passe un peu dans le passé et l'histoire x-men un peu dans le futur. Donc ça colle et c'est cool je trouve. Gros point fort pour Schreiber que j'ai d'ailleurs retrouvé y a pas longtemps avec surprise en me rematant les scream, qui joue son rôle à fond et est carrément plus charismatique que Logan.
Bon, venons en aux défauts.
Donc je ne vais pas redire tout ce qu'a dit GB, mais je partage pas mal de ses critiques :
- Wolverine est pas ultra charismatique dans le film, même si Jackman est vraiment le meilleur acteur pour incarner ce rôle quand même
- Les effets spéciaux sont un peu hasardeux... Un coup on voit rien et c'est très réussi, un coup on fait carrément que le décor est incrusté sur ordi....
- J'ai vraiment aimé la scène ou la brigade investi le repère d'un trafiquant en Afrique, par contre il est clair qu'en bon fan de comic book, c'est aussi une scène décevante, dans le sens ou ils limitent les personnages... Déjà Bolt il sert trop à rien, et Maverick est présenté comme un type qui vise comme un Dieu, alors que c'est pas du tout ça son pouvoir... Enfin le pire reste quand même Deadpool, parce que même si on peut penser à un éventuel début du personnage dans le film, ils le transforment en un truc qui ressemble à rien à la fin, et qui a même les pouvoirs de Cyclope (nawak quoi). Bref autant Gambit est bien réussi, autant Deadpool est bien foiré, et c'était un mauvais coup que de le mettre à l'arrière arrière plan dans un film, puisque c'est un perso à part entière quand même.
Voilà