"Sympathy for Mister Vengeance" le premier.
"OldBoy" est le favori de la critique, pas forcément des fans de la trilogie. Il faut dire qu'il a été le plus médiatisé.
Personnellement j'ai les 3 en dvd et je ne m'en lasse pas, j'ai même acheté le manga d'OldBoy à l'époque.
Je crois que je préfère le premier, mais c'est assez difficile de faire son choix. J
Je suis fan du thème de la vengence au cinéma (et dans la littérature au départ, mon roman préféré étant "Le Comte de Monte Cristo").
Chaque opus propose une vision différente de la vengence:
1/ Un cycle sans fin de vengence en entrainant des nouvelles.
2/ Une vengence planifiée dans laquelle la victime s'engouffre.
3/ Une vengence personnelle qui devient collective.
C'est très bien filmé, joué et écrit à chaque fois.