Bon,j´ai enfin vu Spiderman3
Hé bien,deception...
Enfin,deception...j´ai bien aimé,mais frnachement,autant je bandais comme un canasson devant le 2,autant là,demi-molle...a peine.
Bon,pour prevenir de toutes eventuelles demande de ban´ pour spoil:
Bon,je disais donc,deception.
Déja,OMG que ça traine en longueur pour des scenes pas forcement utiles (les scenes avec Tante May,repetitive depuis le 1),tout le début c´est comme ça.
Puis c´est assez incoherent,comme Flint Marko qui tombe comme ça,au pif,dans une experience scientifique,ou encore Brock qui vient comme ça,pepere,a l´église,demander a Dieu de tuer Spiderman...ca rime a rien.
Impression d´avoir affaire a un film expedié,traité a la va vite.
Alors,bon,mention quand meme au sympathique Sandman,bien joué,crédible,avec un vrai background.
Mais pour un bon Sandman,on se tape un bouffon ridicule (pas autant que dans le 1er,fort heureusement),avec son vieux skateboard tout moche qui n´a pas la classe de l´aile volante,et un Venom...inexistant.
´tain,mais comment ont-ils pu le foirer a ce point là?
Bon,j´avais dit qu´un Venom fin ne me derangeais pas si c´etait compensé par un coté félin,hyper teigneux,mais là,non,c´est un chaton.
Puis Topher Grace fait un tres mauvais Eddie Brock,a la rigueur le type qui joue Sandman aurait bien plus adapté,plus vieux,musculeux,charismatique.
Là c´est un adulescent.
Le film donne une impression de fouilli,trop plein,ca part de partout pour arriver nulle part.
Trois ennemis c´est bien trop,sandman aurait suffi,ou mieux,avec un autre traitement,Venom aurait amplement assuré le show a lui tout seul,comme l´excellent Doc Ock du 2.
Puis les scenes d´actions sont courtes et juste moyenne,rien a voir avec la sacralisation du tisseur dans le deux,là ça virevolte pour rien,c´est pas vilain a voir,mais a l´image de la totalité du metrage,c´est brouillon,et sans veritable enjeux (rien du calibre de la sequence du train du 2).
Reste certaines scenes tres sympa comme quand Peter pete les plombs et la joue beau gosse,les excellentes scenes du restau francais et du bar où il se prend pour travolta.
Des passages tres "Sam Raimi style"
Au final ça donne quelque chose de boursouflé,mais sympathique,sans plus.
Un trop plein de personnages,qui fait que soit le film aurait gagné a etre plus long (et pourtant ca traine deja suffisamment en longueur),soit etre amputé du bouffon et de Venom ou Sandman.
Comme le disais Buyosel,je comprend pourquoi Raimi etait réticent a l´idée d´inclure Venom,c´est un personnage bien trop complexe et ambigue pour n´avoir le droit qu´a une demi heure.Puis comme je le disais,en plus de ne pas etre assez présent,il est foiré par son interprete et son absence de vrai brutalité.
Pour finir,j´aimerais ajouté que,c´est peut etre qu´une impression,mais le film me semble "mal" filmé.C´est soit plat,soit c´est de l´ebrouffe numerique.
Donc,au final,j´ai quand meme bien aimé,j´ai pris un cetain plaisir,mais bien moins que pour le 2,beaucoup plus fluide,crédible,coherent,beau.
Voilà.
Hanormal,j´attend ta critique ^^