CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Le_deterreur
Le_deterreur
Niveau 6
15 juillet 2007 à 21:10:36

Je posais la question à un peu près tout le monde ^^´

Ptit-Bisounours
Ptit-Bisounours
Niveau 10
15 juillet 2007 à 21:18:19

P´tain, GB, laisse mes goûts tranquilles !

-Blitzkrieg-
-Blitzkrieg-
Niveau 10
15 juillet 2007 à 21:18:51

Mais c´est bien ce que je dit PB,je m´en branle de tes gouts ^^

Ptit-Bisounours
Ptit-Bisounours
Niveau 10
15 juillet 2007 à 21:19:34

Sois pas si agressif...pauvres goûts.

-Blitzkrieg-
-Blitzkrieg-
Niveau 10
15 juillet 2007 à 21:21:44

Mais je suis pas agressif l´indien,c´est toi que te prend le choux là ^^

Ptit-Bisounours
Ptit-Bisounours
Niveau 10
15 juillet 2007 à 21:22:12

Concernant les westerns (et là j´sens que je vais fortement déplaire à GB) il y en a un qui m´a beaucoup plu. C´est l´un des premiers, des précurseurs: La chevauchée Fantastique. C´est rempli de signes, de symboles, et pour l´époque la mise en scène était tout à fait cohérente.
Dans le genre ´précurseurs´, y´a aussi L´homme de la plaine, mais j´me suis carrément endormi.

Ptit-Bisounours
Ptit-Bisounours
Niveau 10
15 juillet 2007 à 21:23:13

Non mais je me prends pas du tout le choux ! Si tu penses que je me prends le choux ne serait-ce que pour une seule chose qui se passe sur ce forum...

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
15 juillet 2007 à 21:23:38

Half Nelson, vous connaissez ?

-Blitzkrieg-
-Blitzkrieg-
Niveau 10
15 juillet 2007 à 21:23:39

Pourquoi ça me deplairait?
J´ai rien contre les westerns,c´est juste que j´aime pas ça.

Ptit-Bisounours
Ptit-Bisounours
Niveau 10
15 juillet 2007 à 21:28:13

Non, le fait de parler de ´mise en scène´ et de ´symboles´, j´ai pensé que je ferais trop snob.

Piotr: Ouais et j´irai le voir après Hot Fuzz.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
15 juillet 2007 à 21:38:27

C´est bien ? (j´ai la flemme de lire des critiques super longues)
Ya l´avant première demain soir, c´est bien ça ?

-trash-
-trash-
Niveau 10
15 juillet 2007 à 21:41:28

"apparement Trash et Gros bisounours s´y connaisse autant en jeuxvidéo qu´en Cinéma"

en meme temps, tout ce que t´auras été foutu de faire sur le topic cinema n´aura été qu´une vague provoc puerile; en gros ca ressemble etrangement a l´ensemble de ta participation au forum. et donc... bah niveau cinema tu represente actuellement le zero absolu.

et effectivement, sans trop vouloir me vanter, j´estime avoir des gouts assez justes.

moogly>>

ouais les attentes je connais, c´est jamais bon quand on te vante un film sans arret, ton imagination te joue enormement de tours.
a coté de ca je n´en attendais rien et je me suis retrouvé plongé dans une des meilleures ambiances qu´on puisse voir au cinoche.

c´est sur, la real ne fait pas tout, mais dans certains films elle prend bien + d´importance que le reste. ici la real aux petits oignons ne sert pas qu´a alimenter les branlettes "ouaw c´est beau", j´avais rarement vu autant de maitrise et de sobriété pour nous amener une vision aussi apocalyptique de notre société. peut etre qu´un deuxieme visionnage serait interessant, histoire de matter chaque detail de chaque plan. non seulement c´est impressionant, mais c´est vraiment realiste.

sinon reste l´histoire, assez simple puisque ca se resume a amener qqun du point A au point B. mais je prefererais le terme efficace au lieu de simple en fait. ca ne creuse pas tant que ca, mais le visuel est la pour nous amener bcp d´information sur l´univers en question. a coté de ca le script est bien rythmé, et c´est encore le + important.

hanormal
hanormal
Niveau 10
15 juillet 2007 à 23:47:08

staaaarshipt trooooopers :bave:

merde, j´ai encore craqué :noel:

garfield
garfield
Niveau 10
16 juillet 2007 à 22:38:53

"hostel premier du nom etait quand meme une sacrée daube...

c´etait encore plus con et mal foutu que les derniers SAW, c´est dire..."

Au moins Cabin Fever a l´avantage d´être vaguement amusant.

-trash-
-trash-
Niveau 10
16 juillet 2007 à 22:43:57

ah j´en sais rien. j´ai vu un ptit bout de ce film et je n´ai pu seulement conclure que les maquillages n´etaient pas d´une grande reussite.

ce qui fait peur avec hostel et saw c´est qu´ils semblent etre les premices d´une nouvelle mode pour les films d´horreur. a savoir adieu le fantastique et bonjour la torture.

quand tu vois la gratuité des scenes d´horreur dans un SAW3 qui n´amenent rien au coté horrifique du film tant elles puent la surrenchere inutile et quand tu vois les scores qu´il fait, je sais pas, c´est perturbant...

ya fort a parier que ce ne soit que le debut.

-trash-
-trash-
Niveau 10
16 juillet 2007 à 22:46:46

tient gadjo au fait, je ne sais plus si je te l´avais dit, mais je crois que tu m´avais conseillé A Scanner Darkly en film et je tiens a te remercier. tres bon moment a passer, un scenar vraiment impressionant de par la parano qu´il retranscrit a merveille. une ambiance tres "dickienne" bien que je n´ai lu qu´un receuil de nouvelle et blade runner de lui. et malgré quelques petits ratés par moment, le coté visuel etait tres reussitn avec evidemment une mention pour le costume qui donne un effet serieusement hypnotisant.

par contre faut s´accrocher pour le voir en VO, c´est que ca cause assez vite par moment. genre le trip sur le velo a 9 vitesses^^

the_30link
the_30link
Niveau 8
16 juillet 2007 à 22:48:33

Moi ce soir je me matte Do The Right Thing de Spike Lee

lunastar
lunastar
Niveau 10
16 juillet 2007 à 23:04:31

J´ai vu die hard 4 et ... c´est a chier :ok:
Y´a ciril rafaelli ddans :ouh2: mais il se fait tuer comme une merde :rire:
En plus le film est blindé de pub pour Gears Of War :ok:

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
17 juillet 2007 à 09:14:31

DH 4 est un monstre d´action, il ne peut être à chier.

garfield
garfield
Niveau 10
17 juillet 2007 à 21:14:38

haha, c´est curieux d´apprécier a scanner darkly en tant que film sans avoir lu le bouquin, tu dois être un des seuls que j´ai lu dans ce cas !
Oui le costume brouillé est superbement bien rendu, l´ensemble rend très bien, c´est juste que c´est vraiment pas un scénar bati pour faire un grand film, juste un film que les fans et quelques curieux apprécieront.

En VO j´ose pas imaginer, déjà qu´à lire en français ça demande un minimum de concentration (pour des dialogues qui servent à rien en plus :rire: ), jte dis bravo.

Il était une fois dans l´ouest en seconde partie de soirée... sur Fr2 jcrois.

La vidéo du moment