CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

hanormal
hanormal
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:46:36

Et la reine Alien, elle n´a pas la classe ?
Et niveau potentiel destructeur, il est vrai que le 3 s´en sort extrêmement bien, mais bon sang, ds aliens, cette intelligence ds leur comportement, leur surnombre qui les rend invincibles....

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:48:30

En parlant d´Alien, as tu vu Sunshine de Danny Boyle hanormal ?

hanormal
hanormal
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:49:12

Non, je vais très rarement au ciné, je dois attendre les sorties DVD.
Pour te dire j´ai pas encore vu spiderman 3...

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:49:32

Quand je compare Sunshine à Alien, c´est bien pour l´oppression que fait passer Boyle dans le 3ème acte.

-trash-
-trash-
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:51:08

ouais la reine est bien trouvée mais je prefere toujours celui du 3 voir celui du premier.

celui de fincher reste le + reussit, + gracieux, + souple, + rapide, + feroce. et le film lui donne en + un gros coté mystique.

si c´est leur intelligence qui te botte, ils le sont encore + dans le 4e... dans le 2 ils ne tirent leur force que de leur nombre demesuré et a uncun moment on ne retrouve un seul alien qui aurait la classe et ce coté presque invincible de l´original.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:51:48

hanormal :d) ´tain tu devais être avec moi et GB les personnes qui attendaient le plus le 3ème volet mettant en scène le Webspinner et tu ne l´as toujours pas vu, c´est d´un comble.

Mais bon tu adores Raimi, je ne pense pas que tu seras déçu de la version ciné, je te conseilles tout de même d´attendre la version DC.

hanormal
hanormal
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:53:12

trash : si le combat entre la reine et ripley + l´exosquelette a une certaine classe^^

hanormal
hanormal
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:53:33

Buyosel : j´espère aller le voir cette semaine quand même...

garfield
garfield
Niveau 10
15 mai 2007 à 00:24:13

"le premier est excellent en matiere d´ambiance bien sombre en fait, c´est carrément un film d´horreur au final la ou les 2 suites sont dans le genre action/SF."

Il a surtout super mal vieilli, pour ce type de film ça pardonne rarement...

pour les aliens ce qui est fantastique avec cette série c´est que chaque épisode apporte un regard différent sur l´alien, chaque réalisateur apporte quelque chose à la série, que ce soit dans la façon de réaliser ou dans les thèmes abordés, c´est assez unique il me semble.
Tenter d´établir une quelconque hiérarchie me semble complètement vain, ça revient juste à dire qu´on préfère un réal à un autre, j´ai personnellement un faible pour le 4e, mais les autres sont tout autant fantastiques en fait...

hanormal
hanormal
Niveau 10
15 mai 2007 à 09:09:39

Bah il a très bien vieilli le premier.

-GB-
-GB-
Niveau 10
15 mai 2007 à 09:19:27

Oui je trouve aussi,il se regarde tres facilement,surtout grace au design grandiose.

Sinon,pareil que Trash,mon préféré c´est le trois,pour un tas de raisons.

Scenario,Personnages,Mise en scene sublime de Fincher,et surtout,l´Alien elle meme.

Jamais cette bete n´aura eu autant de personnalité.

-GB-
-GB-
Niveau 10
15 mai 2007 à 09:20:56

Dans mon ordre de préférence (malgré ce qu´a dit Garfield qui n´est pas tout a fait faux),je mettrais:

1) Alien3

2) Aliens

3) Alien

4) Alien la resureection.

hanormal
hanormal
Niveau 10
15 mai 2007 à 09:22:20

Le dernier que j´ai vu c´est aliens, il est remonté en tête du top^^
´suffira que je revoie le 3 pour qu´il redevienne premier et ainsi de suite :o))

-GB-
-GB-
Niveau 10
15 mai 2007 à 09:24:58

C´est clairement le 3 le meilleur pour moi...

Dans l´esprit du 1:

Une seule bete,pas d´armes...

Mais renforcé par tellement de chose (religion,mysticisme) que s´en est carrement plus bandant.

J´ai une belle collection de figurines Alien par Todd MacFarlane,j´posterais une photo ^^

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
15 mai 2007 à 12:19:04

Pas mal Breackdown !

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
15 mai 2007 à 12:47:45

J´ai bien aimé moi aussi.

SyiS
SyiS
Niveau 10
15 mai 2007 à 13:06:53

J´ai moi aussi préféré le 3 (si on essaie de sortir du schéma 1er épisode = meilleur), l´ambiance et la photo sont énormes!

Aliens, je le trouve moins bon, ça fait trop "Ripley a des couilles".

Le 4, il vaut surtout pour l´équipe à Jeunet.

-trash-
-trash-
Niveau 10
15 mai 2007 à 13:14:46

le 4 brille surtout pour sa photographie.
un peu dommage qu´il ne s´agisse pas d´un vrai film de jeunet mais plutot d´une commande des studios. en fait la premiere partie du film est excellente puis ca bascule dans la banalité avec une course contre la montre avec des aliens aux trousses. mais ca s´en sort au final pas trop mal du tout, c´est beau et c´est efficace, on aurait juste aimé un peu + de risques.

"Aliens, je le trouve moins bon, ça fait trop "Ripley a des couilles"."

c´est clair, c´est dans cet episode que je trouve le perso le moins fort. le mieux restant une fois de + le trois, tres dramatique.

marrant comme le trois revient assez souvent comme film préferé de la saga. c´est surement celui qu´on a le + boudé au cinema et c´est surtout un film qui n´a pas pu etre finit par david fncher, et pourtant la sauce prend quand meme grace a un travail formidable sur l´ambiance général du film, grace a un traitement original des personnages, une maniere de filmer osée a l´epoque (la camera presque posée par terre, ca tue),...

SyiS
SyiS
Niveau 10
15 mai 2007 à 13:17:43

David Fincher Rulezzz!
Mon réalisateur préféré avec Boyle (bon, on essaie d´oublier Panic Room...)

-trash-
-trash-
Niveau 10
15 mai 2007 à 13:20:02

panic room etait honnete quand meme, sans doute son moins bon et son + banal mais c´etait plutot efficace dans son genre. et puis je pardonne tout a l´auteur du polus grand thriller du cinema^^

allez, on prie quand meme pour que Zodiac soit franchement reussit.

La vidéo du moment