CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Synthèse Générale

judreamer
judreamer
Niveau 7
30 décembre 2001 à 18:07:15

Salut à tous.
Ce nouveau sujet au titre bien pourri, a pour but de rassembler les différents guide qui "traîne" sur ce forum.Je ne veut pas faire une soluce, mais une aide de jeu pour chaque passage de Shenmue ou l´on peut se détourner de la quête principale. Je compte sur ceux qui ont déja fait des guides sur le forum pour remplir ce sujet, et pour ceux qui n´en ont pas fait, compléter les informations.

Je vais donc commencer avec un guide pour "LES SIGNES CHAWAN" Il a surement était déja fait, mais pour moi c´est un début.

Guide des signes Chawan.

Tout d´abord, les endroits pour avancer dans la quête:

Heavenly Tea Shop(Green Market Qr), Lai Lai Eatery(Worker´s Pier) et Man Mo Bistro(Wise Men Qr)

Là le patron vous remet un morceau de papier vous invitant à rentré au Come Over Guest House (Green Market Qr). A votre arrivé, le téléphone sonne. Un homme vous donne rendez vous au parc Man Mo(Wise Men Qr)Allez-y, rapide QTE (direction DROITE) puis free battle contre 3 hommes ou 2 (selon que vous ayez réussi le QTE).Après vous devez vous rendre au Dou Jiang Diner(Lucky Charm Qr).Puis vous obtiendrez un rendez-vous avec Zhang(Un associé de Yuanda Zhu).Ensuite un très long QTE (je le rajouttrai à la demande)

Il existe une autre façon d´arriver au même point.Il suffit d´aller directement au Dou Jiang Diner(Lucky Charm Qr) pour obtenir le rendez vous au même endroit à 8 heures.(suite, voir plus haut)

Maintenant, ce quivous intéresse, les scènes cachés.J´en ai compté 3, les voici.(Notez que pour y assister il ne faut pas être allé au Dou Jiang Diner)

1)Fu Jian Tea Shop(Lucky Charm Qr)

QTE contre les gars qui vous avez chercher dans la Queen Street.(Joy est arrivé, nous empêchant de les renvoyer chez eux)
La séquence est je crois B puis A

2)Bai Jiu Stand(White Dragon Qr)

Plusieurs hommes de Yuan(l´amie de Dou Niu)s´en prennent à un enfant. Ryo intervient: Freeze QTE
A, X, B. (Tout cela à la suite.Si vous le ratez, vous vous réveillez dans le quartier 3 heures après!!!)

3)Blue Sky 3étage(Fortune´s Pier)

Mon moment préféré, Fangmei et Eileen vous voit en train d´attendre de vant les signes Chawan et..... je vous laisse la surprise.

Voila à vous de mettre vos guides sur n´importe quoi, du moment que c´est clair et dans Shenmue 2.(Oui car je me fiche du guide pour la garde de sabre du 1)

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
30 décembre 2001 à 18:16:29

Copier/coller de mon guide sur les médailles :

Tout d´abord il faut etre au GD 2 ...

1ere Médaille ( Bronze a l´éffigie de Fangmei )

Allez au quartier Golden , entrez dans le Tomato Convenience Store et parlez a Izumi , ensuite direction Aberdeen , allez au Pigeon Park ( Worker Pier ) et cherchez une fille habillé en noir et blanc pres de la fontaine ( Eileen ) , apres la conversation retournez a Wan Chai dans le quartier Green Market et prenez le passage a gauche du Pawnshop , au fond il y a une porte qui etait avant bloquée par des planches , maintenant vous pouvez entrer ... Dedans vous trouverez trois boites de 3 figurines sur une table :

1ere Boite : Forklift N°1 , Forklift N°2 , Forklift N°3 .
2eme Boite : Forklift N°4 , Forklift N°5 , Forklift .
3eme boite : Mini Harrier , Mini Hang On , R-360 .

Vous trouverez aussi la médaille de bronze sur la meme table !

2eme Médaille ( Argent a l´éffigie de Xiuying ):

Maintenant que vous avez la premiere médaille , allez au Pine Game Arcade , vous pouvez maintenant acceder au 3eme etage , en y arrivant un gars vous demande si vous voulez regarder ou participer , choisissez participer , payer 20 $ et combattez Eileen , le combat est assez difficile mais rien d´insurmontable ... Apres avoir gagné contre Eileen , retournez au 3eme etage et choisissez de nouveau participer , payer 20 $ et vous combattrez contre Izumi ( attention aux Freeze QTE pendant le combat ! ( X+B , A+Y ) )
Apres l´avoir battue vous aurez la médaille d´argent ...

3eme Médaille : ( Or a l´éffigie de Xiuying )

Avant d´essayer d´obtenir la 3eme médaille je vous conseille de prévoir pas mal d´argent ...

Allez au Tomato Convenience Store et parlez a Izumi avec le Bouton X , elle vous amenera a la course de canard , il faut parier sur le canard qui finira premier de la course ( attention les stats des canards changent apres chaque course ! )

Pour continuer la quete il vous faut maintenant un canard ...
Allez a l´arriere du temple de Man Mo a l´arbre ou Xiuying vous avait demander d´attraper 3 feuilles a la suite ...
Il faut reussir a attraper 2 feuilles en meme temps 2 fois de suite ! ( une autre methode que j´ai reussi une fois a ete d´en attraper 3 d´un coup puis une seule juste apres ... ) et normalement vous devriez voir une plume blanche tomber de l´arbre , attrapez la ... Puis Ryo remarquera qu´il y a un canard dans l´arbre , choisissez de l´attraper ( je vous laisse voir comment Ryo va s´y prendre ... )

Maintenant que vous avez le canard retournez voir Izumi qui , en voyant le canard , vous proposera de l´inscrire a la course ...
Payez 50 $ et essayez de finir premier ( très difficile ! ) et la medaille d´or est a vous !

judreamer
judreamer
Niveau 7
30 décembre 2001 à 18:20:31

Merci beaucoup Hazuki!
Au fait t´as rien trouvé de plus sur les signes Chawan?

judreamer
judreamer
Niveau 7
30 décembre 2001 à 20:38:29

Merci les gars!
Ca commence à prendre forme notre synthèse!

Bon, comme promis, la séquence QTE qui survient après l´intrusion de loubards dans le Dou Jiang Diner:
On commence avec: B , A , A , A , B et X.

A ce moment-là, un gars vous lance une pastèque: Freeze QTE: Bas , Bas , X.

Nouvelle série de QTE: B , A , B , B , B , A , B , A , X , A , B , X.

Ensuite Yuan veut vous frapper avec une barre de fer (composé à 40\% de métal recyclé et à 70\% de trucs qui font bien mal; désplé je suis pas bon en Maths)

Freeze QTE: Bas , Droite , A .

Voila c tout, sinon je vous demande quelle partie de Shenmue pourrait-on appronfondir?
Laissez vos réponses là, et merci encore à Hazuki_style et à Trenteaston pour leurs très bon guides.

judreamer
judreamer
Niveau 7
01 janvier 2002 à 20:23:17

salut à tous!
Je suis un peu deçu car y a personne sur ce sujet !
Je veux juste quelques réactions sur ces phases de jeu importantes et assez compliqués.
Bon, j´attends vos réactions(même si je sens que je vais attendre longtemps!!!)

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
01 janvier 2002 à 20:24:39

A mon avis tout le monde s´en fous ...

judreamer
judreamer
Niveau 7
02 janvier 2002 à 18:59:35

Je crois que tu as raison Hazuki!
Pourtant c´était plutôt une bonne idée...
Monde de m....

liddokun
liddokun
Niveau 7
02 janvier 2002 à 19:06:30

moi ca m´interresse carrement mais j´ai rien a mettre car j´ai fait k´1 fois le jeu et j´ai pas fait de sous quetes

judreamer
judreamer
Niveau 7
03 janvier 2002 à 19:37:14

2 messages d´encouragement, ça se fête...Non, je déconne.Bon merci de vos réactions à vous deux mais il faudrait être plus clair où vous galérez ou où vous voulez des explications.
Pour ajouter un autre truc de ce type, je joue ce soir et j´essaierai de le faire demain (même si c´est pas gagné!!!)
Merci et continuez de faire bouger les choses!

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
04 janvier 2002 à 12:25:51

Scrolls :

- Dragon Spin ( Wise Men Kung Fu )
- Stepping Strike ( Wise Men Kung Fu )
- Double Storm Kick ( Wise Men Kung Fu )
- Twin Palm Thrust ( Wise Men Kung Fu )
- Oblique Air Kick ( Wise Men Kung Fu )

- Horseshoe Kick ( Donne par Hanhui )
- Mantis Combo ( Donne par Hanhui )
- Diagonal Wipe ( Donne par Hanhui )

- Machine Gun Fist ( 1er etage du Thousand White Building )
- Serpent Coil ( 1er etage du Thousand White Building )
- Oblique Slam ( 1er etage du Thousand White Building )
- Rear Foot Sweep ( 1er etage du Thousand White Building )

- Demon Triangle ( Donne par Xiuying )

- Heel Sweep ( Dragoon Street Pachinko " challenge " )
- Monkey Sweep ( Dragoon Street Pachinko " Challenge " )

- Twin Blades ( Shenmue 1 )
- Shadow Reaper ( Shenmue 1 )
- Stab Armor ( Shenmue 1 )
- Twin Swallow Leap ( Shenmue 1 )
- Mud Spider ( Shenmue 1 )
- Rising Flash ( Shenmue 1 )
- Crawl Cyclone ( Shenmue 1 )
- Tiger Storm ( Shenmue 1 )
- Arm Break Fire ( Shenmue 1 )
- Mysterious Scroll ( Shenmue 1 )

Les mouvements appris :

- Iron Palm ( appris par Jianmin )
- Wild Throw ( appris par Zoushan )
- Lunging Strike ( appris par Hanhui )
- Hind Blow ( appris par Guixiang )
- Brawling Uppercut ( Appris par Delin )
- Counter Elbow Assault ( appris par Xiuying )
- Predictive Explosion ( appris par l´aveugle )

judreamer
judreamer
Niveau 7
04 janvier 2002 à 20:09:07

Salut à tous!
Comme promis (Eh,oui, je tiens mes promesses maintenant!!!)j’ai fait un petit “guide”(il est pas fameux,
mais je suis pas un pro)Je suis dans le Beverly Hills Wharf donc je fais le guide des free battle du Beverly
Hills Wharf.(j’espère que ma map(grossière) du quartier (faite avec Works!!!) passera sur le forum!)
Bon voilà, en attendant vos réactions, voici mon guide.

Free Battle Beverly Hills Wharf:

voici la map du quartier:les numéros correspondent à un combat, décris plus bas.

ARGGGHHHHHHH, la map marche pas!!!!Bon, si quelqu´un saurait comment l´intégrer, qu´il me mail (sans la map, le guide sert à rien du tout!!!)Bon, j´ai fait mon texte sous works et ma map et faite sous Microsoft Drawing 1.01 (quelle haute technologie!)

Bon, maintenant, description des combats. (juste une chose, j’ai mis une idée de difficulté, mais tous ces
free battle (à la première personne) sont de niveau facile.)

1) Un Heavens esseulé, R.A.S, très simple.
2) Quatre rebelles, ils disent que Cool Z est à la décharge, simple.
3) Deux lascars, R.A.S, très simple.
4) Quatre mecs, on obtient la map du quartier, simple.
5) Un seul mec, R.A.S, très simple.
6) Cinq loubards, un vous ammène à Cool Z, simple.
7) Quatre gars, un vous ammène aussi à Cool Z, simple.
8) Trois gars, un vous emmène à Cool Z, simple.
9) Un heavens, R.A.S, très simple.
10) Zone de combat de Rue.Il faut abattre l’adversaire en 5 coups, lui ne vous attaque pas.Un conseil,
préparez vos attaque tranquillement et envoyez lui un “Cyclone kick” (L+A) dans sa face.
11) Deux mecs, R.A.S, très simple.
12) Cinq gars, un vous emmène vers Cool Z, simple.
13) Un pauv’ type, R.A.S, très simple.
14) Un autre pauv’ type, R.A.S, très simple.
15) Deux gars, R.A.S, très facile.

Voilà, un total de 14 Free Battle, j’attends vos réactions, dites moi encore quels phase de jeu à
appronfondir.

Surtout que qqn me mail pour la map!
Au pire, pour ceux qui sont intéressé (ma map est bien, je vous l´assure), qu´il laisse leurs e-mail et je leur enverrai le guide.
Bon escusez et HEEEEELLLLLPPPPP!!!!

judreamer
judreamer
Niveau 7
04 janvier 2002 à 20:11:36

allez, faites petez tous ça et escusez pour les chiffres dans tous les sens, mon copier/coller c´est de la m.....

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
04 janvier 2002 à 22:15:02

Ryo Samma je t´ai deja dis que pour voler il faut accelerrer a fond avant de descendre les escaliers et que pour ne pas perdre trop vite le barre il ne faut pas appuyer a fond sur " R " !

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
04 janvier 2002 à 22:15:37

Je n´ai pas fait cette course, mais à mon avis le secret pour la réussir c´est la persévérance!

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
04 janvier 2002 à 22:18:16

Exactement Anthracite ! Parce que plus on fait la course , mieux le canard cours ...

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
04 janvier 2002 à 22:21:20

Comme les chocobo dans FF7 !!! :)))
Sauf que là on peut pas monter sur le coincoin!

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
04 janvier 2002 à 22:31:08

Essaye de lacher le bouton d´accelerateur pendant les tournans ca devrait deja mieux passer ...

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
05 janvier 2002 à 09:14:40

Collection Shenmue :

Jeux d´arcades :

- Images Secretes : Finir le jeu
- AfterBurner : Batiment Phoenix
- Hang On : Batiment Yellow Head piece numero 222
- Space Harrier : Pine Game Arcade
- Out Run : Pine Game Arcade

Jeux :

- QTE Title : Pine Game Arcade
- Excite QTE 2 : Pine Game Arcade
- Darts " seven " : un peu partout
- Darts VS/ Old Man : Aléatoire
- Darts VS/ A Boy : Aléatoire
- Darts VS/ Baseball Fan : Aléatoire
- Darts VS/ A Rapper : Aléatoire
- Darts VS/ A Snob : Aléatoire
- Machines a sous : Slot House ( quartier Golden ) , 2eme etage du Pine Game Arcade , 1er etage du Dimsum Building ...
- Lucky Hit Museum : Kowloon ( quartier Dimsum )

Combats

- Mouvements de combats
- La bete : Beverly Hills Wharf
- Lutte Mongole
- Acrobat Style : Quartier Thousan White
- Iron Thrust Master
- Iron Head Style
- Le Cyclope : Star Gazing Point
- Passive Raid Style : Small Dragon Garden
- Lutte : Blue Dragon Garden
- Pancratium : Batiment Phoenix etage -4
- Jeet Kune Do : Batiment Black Heaven 12eme etage
- Tiger Swallow Style : Batiment Big Ox etage -5

Voila pour ceux qui ont des problemes pour la collection shenmue ...

judreamer
judreamer
Niveau 7
05 janvier 2002 à 11:14:25

Bon, apparement tt le monde se fout de mon petit guide...Je vais le mettre à jour d´ici une heure en expliquant la suite (pas super-compliquée d´ailleurs...)
Pour celui qui galère à la course de canards, il faut qu´il lache de moitié la gachette dans les virage, et surtout qu´il s´écarte de la trajectoire: pour un virage à gauche, allez un peu droite, et appuyez à fond sur gauche pour prendre le virage à la corde...
C´est pas simple, mais on peux très bien y arriver(le canard se conduit comme un forklift, en plus dur à tourner...)
Bon à tte suite.

kilick
kilick
Niveau 10
05 janvier 2002 à 11:21:57

je serais plus interressé de trouver une carabine pour deplumer ce canard boiteux.
Il sera mieux dans mon assiette.
Nan tes guides st interressant c´est juste que la course du canard n´est pas tres aisé et que j´ai du laissé tombé tout comme arrivé premier au forklift

La vidéo du moment