CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Synthèse Générale

judreamer
judreamer
Niveau 7
08 février 2002 à 19:53:40

Aaaahhh le QTE de la "warehouse n°1", un des grands moments de Shenmue pour moi, c´est sur!

Sinon, pour le combat contre Baihu, je ne savais pas ce truc là, promis, je teste ce soir!

Bon, sinon, j´ai fait un petit document sur les différentes règles de Pachinko, j´ai bien peur, qu´une fois de plus, ce guide ne soit pas complet...

Donc voila, si ça vous interesse que je le mette ici, faite le moi savoir (à l´origine il est pour www.shenmuemaster.fr.st, mais comme trent est pas là, je propose de le laisser ici en attendant son retour.

Aller, de toute façon, si il y a aucun message, je le publierais quand même ce soir.

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
08 février 2002 à 20:01:13

Judreamer ca serait possible que tu me dises quels figurines de pigeons tu as ? Parce que vu que il m´en manque une peut etre que tu as celle qui me manque et ainsi on ourra completer le set Pigeon et le set Animal Collection !

demon_triangle
demon_triangle
Niveau 3
08 février 2002 à 20:35:59

salut a tous!!
merci vicious2 pour la suite du swallow flip
bien que dans le 1 ils le disent je n´ai jamais place une patate apres
(mauvais timing je pense mais je vais percister,et puis le couyp de pied dans la tete me fait bien rire)
sinon hazuki_style si tu veux j´ai toutes les figurines des collections (bon c´est vrai j´ai un peu treicher pour les avoir, mais sinon je n´ai jamais tricher pour le reste (l´interet ni est plus sinon).
la je viens de refaire le yellow head builiding (j´adore )et si vous voulez je peux faire un guide dessus etage par etage.
si ca n´a pas deja ete fais bien sur

judreamer
judreamer
Niveau 7
08 février 2002 à 21:49:49

Salut à tous.

Alors tu veux faire un guide sur le Yellow Head Bldg demon_triangle? C´est même pas la peine de demander, ton guide est le bienvenu (au passage, ce guide n´a pas été fait, comme tu le demandais).

Bon, alors Hazuki_style, je te donne mes pigeons, mais il m´en manque 2...ceux que j´ai s´appellent Pop et Rap (j´imagine que c´est aussi ceux que tu as...), et puis demon_triangle, c pas cool de tricher! Moi mon guide sur les gachagacha, j´ai pinailler pour le faire à rester des heures devant ma DC! (mais ça valait le coup, aaaahhhh la caisse Outrun...)

Bon, comme je vois que vous avez été peu loquace sur mes explications du pachinko, je les postes quand même (nyark,nyark...):

Explication des différentes règles de Pachinko

Les mises à parier et les gains (combien de fois la mise) sont inscrit en bas à droite du stand.

One Shot: Vous avez droit à une seule bille, pour gagner, il vous faut faire tomber la bille dans une case avec un cercle rouge. Si la bille atterit dans une case marqué d´une croix blanche, c´est perdu.

Circle-One: Vous disposez de trois billes, si une seule atterit dans une case gagnante (avec le rond rouge), vous gagnez. Par contre, si vos trois billes tombent sur les croix blanche, c´est malheureseument perdu...

Take Two: La aussi, vous disposez de trois billes, mais il va vous falloir en placer deux dans des cases gagnantes pour raffler la mise. Si plus de deux billes tombent sur les crox blanches, c´est perdu...

Perfect Three: On passe à beaucoup plus difficile avec ce stand. En effet, vous disposez toujours de trois billes, mais il va vous falloir toutes les placer parmis les cases gagnantes! Inutile de vous dire que dès qu´une bille manque sa cible c´est perdu...

Perfect Four: Encore plus chaud que le stand précédent, vous disposez de quatre billes et il va falloir toutes les placer dans les cases marqué d´un rond rouge...Bon courage!

Count: Vous disposez de trois billes, il vous suffit d´en placer une seule pour gagner, mais le nombre de billes gagnantes augmentera les gains...

Circle One + Skull: Même principe que le Circle One tout court: vous disposez toujours de trois billes, une seule bille bien placée vous suffit à remporter les gains, sauf qu´ici il y a en plus des têtes de mort sur le plateau de jeu, et que si l´une de vos bille tombe sur cette case, vous avez tout bonnement perdu la partie! (et s´il vous restait des billes à jouer, vous les avaient perdu également...)

Take Two + Skull: Une fois n´est pas coutume, ce stand reprend le principe de l´autre stand du même nom, en rajoutant des cranes sur le plateau de jeu. Petit rappel, vous disposez de trois billes, il vous en faut donc gagnantes pour empocher les gains, si l´une de vos billes tombent sur un crane, vous avez perdu.

Circle One + poche centrale: Encore une fois le même principe que le Circle One: trois billes, une bien placée suffit à remporter les gains, sauf que ce stand contient en plus des cases à mi-hauteur (au lieu d´être tout en bas, à l´habitude). Ces cases contiennent également des emplacements gagnant.

Take Two + poche centrale: Vous avez toujours trois billes, il vous faut en placer deux au bon endroit, ces stands contiennent en plus des cases centrales.

Perfect Three: + poche centrale: Même principe que le Perfect Three simple, avec toujours les trois billes à placer sans erreurs possible. Juste en supplément des cases dans la partie du milieu du plateau de jeu.

Travailler comme responsable de stand de Lucky Hit:

Pour cela, dès que vous pouvez parler d´argent dans le jeu, allez auprès d´un stand de Lucky Hit et proposer au vendeur de travailler à mi-temps. Ce fénéant acceptera et vous voila à la tête d´une petite mise de départ (environ 300 HKD) que vous devrez faire fructifier. Pour y parvenir, arranguez les passants circulant à proximité du stand. Dès qu´une personne s´approche du stand, le mode pachinko s´enclenche. Vous devez affronter la personne au Pachinko (plutôt normal...), vous jouez chacun à tour de rôle et vous disposez de trois billes. Celui qui parvient à en caser le plus dans la partie gagnante remporte la partie. Sachez que vous gagnez la moitié des bénéfices que vous aurez réaliser (soit avec 300HKD de départ vous arrivez à 450HKD: soit un bénéfice de 150HKD, vous aurez pour vous la moitié de cette somme, soit 75HKD.)

Voilllaaaaa!!!Bon, je m´attends pas à des réactions jubilatoires de votre part en lisant ceci, mais comme je pense en avoir laissé pas mal de coté...

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
08 février 2002 à 21:59:19

Merde Rap et Pop je les ai deja ...
J´ai aussi Pip et il m´en manque toujours un ...
Je ne suis pas un grand fan du Pachinko donc ton guide meme s´il a l´air bien fait ne me sera d´aucune utilité ...

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
08 février 2002 à 22:09:21

Oui vicious2 c´est ca pour le QTE du Wharehouse numero 1 c´est le finish qui change ...
Pour les codes Action Replay il doit y en avoir sur Shenmuemaster ...

judreamer
judreamer
Niveau 7
09 février 2002 à 19:02:09

Boooaaaf, un code pour l´argent infini dans Shenmue 2 n´est pas très nécessaire, ça aide, mais on peux carrément s´en passer. (En fait, pour gagner de la thune, seul le début est difficile, dès qu´on arrive à 1000-1500HKD, c´est trop simple, dans ma partie, je dois avoir un truc comme 11000HKD...ça en fait des gachagacha à 5HKD!!!)

Pour Hazuki_style, je suis ravi que mon guide ne te soit d´aucune utilité...non, je déconne! En fait, il est pas très intéressant, mais c´est tout ce que j´ai trouvé à faire. Au passage, tu sais s´il existe d´autre règles de jeu que celles-ci???? (pour le job du Lucky Hit, j´espère pas avoir écrit trop de connerie...)

Bon, sinon je me demande quoi faire comme guide, alors comme d´hab´, laissez vos idées, je verai ce que je peux faire. (J´avias pensé à une traduction du "Digest Movie" du GD4...ça vous tente???)
Aller, à prochaine.

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
09 février 2002 à 19:18:15

Une traduction du Digest Movie ? Pourquoi pas ...
Qui s´y colle ? Personne ? Bon ok je m´y met ce soir ... ( apres avoir fini le PSO d´un pote ... )

vincent
vincent
Niveau 10
09 février 2002 à 19:27:11

une traduction du digest movie? et ben... on sait plus quoi inventer pour maintenir à flot le navire les gars! ;-)

judreamer
judreamer
Niveau 7
09 février 2002 à 20:40:22

Tu trouve ça nul une traduction du Digest Movie Vincent? Pourtant, comme les images ne sont pas sous-titrées, ça peut surement en intéressé (ou alors je vante le niveau d´interêt de mes idées...)

Sinon Hazuki_style, tu veux vraiment faire ce truc? (mince, pour une fois que c´était une idée à moi...) Vas-y, tu as cartes blanches, et comme ça on pourra confronter nos différentes interprétations. (tu nous fait pas une traduction "littéraire", mot pour mot quand même?)
ex: Iwao dit dans l´intro "Stay Back, Ryo", on peut interprété ça comme "Reste en Arrière, Ryo", "Ne t´approche pas Ryo", "Reste où tu es, Ryo", "Ne t´avance pas, Ryo"...enfin voila! (Au fait, comme des fois on sait pas qui parle, il vaudrait mieux que tu mettes le nom de la personne qui prononce ces mots, non?)

Sinon, Vincent, au lieu de te foutre de notre g..., tu pourrais pas laisser tes idées, lol?

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
09 février 2002 à 21:14:43

Avez vous déjà fait un guide pour le 4eme cd de Shenmue 2? Je veux dire, au moment où Ryo et Shen Hua doivent choisir quel chemin prendre aux embranchements (là où faut faire des ch´tites croix).
Apparement, il y a des scènes différentes suivant les chemins qu´on emprunte: champ de fleurs, plantes médicinales pour le père de shen Hua.....

judreamer
judreamer
Niveau 7
09 février 2002 à 21:35:26

Pas bête Anthracite!

Je vais voir, mais à ma première partie, je croyais que toutes ces scènes étaient obligatoires ou normales...donc je vais voir. (pour la scène des fleurs, il faut prendre à droite à un moment, mais où, je sais plus...)

vincent
vincent
Niveau 10
10 février 2002 à 12:37:54

mes idées? non, j´ai beau chercher je vois pas ce qui pourrait encore etre dit, ou alors, c´est de l´obstination à décrire le moindre élément de shenmue 2....
ca y es j´ai trouvé! n´achetez pas le jeu! vous pourrez lire l´histoire complète détaillée dans tout ses recoins, avec des descriptions physiques des persos, des lieux, des émotions!
j´éxagère mais c´est ce qui va finir par arriver ici....

judreamer
judreamer
Niveau 7
10 février 2002 à 20:35:51

Y a du vrai de ce que tu dit Vincent, mais je crois que tu éxagère un petit peu...C´est vrai que je me creuse la tête pour trouver des sujets, des idées de guides...Mais a aucun moment mon but n´a été de solucer Shenmue 2 dans ce sujet. (c´est clairement indiqué dans mon premier message d´ailleurs...). Ce sujet devait réunir tous les guides du forum. Je crois que c´est fait. Maintenant on se doit de passer à autre chose, d´aller encore plus loin...mais on peut très bien changer d´horizon en acceuillant des problèmes ou des blocages à divers endroits du jeu dans ce sujet...seulement, il faut qu´il y ait des personnes pour en posté!!!

Et puis, de toute façon, je ne crois pas avoir "spoilé" Shenmue 2 tant que ça dans mes guides, pour certain c´est plutôt le contraire...(guide de la quête d´Hisaka-San de Shenmue1, ou même le guide des Signes Chawan...)

Enfin, si c´est le cas, je m´en escuse.

Merci Vincent de ta remarque, comme tu le vois elle m´aura fait réagir et c´est le principal. Quand à ce qui concerne le changement d´orientation de ce sujet, cela ne dépend que de vous! Mais j´ose espérer que cette formule convient encore à quelqu´uns...

judreamer
judreamer
Niveau 7
11 février 2002 à 19:34:15

...

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
19 février 2002 à 20:11:53

...

tifauve
tifauve
Niveau 4
19 février 2002 à 20:48:53

QTE dans le Ghost Hall Building, pour arriver au lieu secret de Yuanda Zhu il faut marcher sur des planches jusqu´au 10 ème étage et ne pas tomber sinon on recommence depuis le début , alors voilà , pour ceux qui ont du mal à réaliser c´est QTE d´équilibriste , voici dans l´ordre les réponses:
4ème étage : >,<,> puis <,<,>
7ème étage : >,<,>,bas puis <,<,haut,>
8ème étage : <,>,bas,<,< puis >,>,<,haut,<
10éme étage: bas,>,haut,<,> Attention , sur la dernière lorsque Ryo saute il faut appuyer tout de suite sur > puis <,>,>,bas,haut
vous arrivez enfin au repaire de Yuanda Zhu.

Vincentval
Vincentval
Niveau 8
22 février 2002 à 23:33:32

ouais il faut le monter !!!

judreamer
judreamer
Niveau 7
23 février 2002 à 20:44:58

Merci les gars!

C´est vrai que je l´avais un peu oublié ce sujet, pourtant, j´y ai passé pas mal de temps dessus (snif...). Bon, alors je vais refaire comme avant: Si vous avez des idées de guides ou autres, n´hésitez pas une seconde à les laisser sur ce sujet.

En ce qui concerne les guides, j´en ai fait quelques uns pour www.shenmuemaster.fr.st , à la rigueur, je peux les mettre ici, dites moi votre choix.

(Je tiens un peu à m´escuser sur le plan des guides, je n´y ait pas consacré beaucoup de mon temps ces derniers jours...Il faut dire que j´étais occupé sur la traduction du Digest Movie! Prochainement sur www.shenmuemaster.fr.st!!!!)

Merci à Tifauve pour sa participation

tifauve
tifauve
Niveau 4
23 février 2002 à 22:41:05

de rien

La vidéo du moment