CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Synthèse Générale

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
24 janvier 2002 à 16:15:43

Ouais dans le 1 Shenhua s´appelait Sha Hua dans les versions euro et us ...
Et puis pour les cassettes je suis pas sur de toutes les avoir ...
Les briquets et les pierres peuvent se vendre dans pas mal de pawnshops dont ceux de Kowloon ...

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
24 janvier 2002 à 18:16:50

Les videos du Shenmue Passeport :

Promotional Movie Trailer
What´s Yokosuka
Magic Weather & Time Control
Preview #1
Forklift Preview
Prologue
Drifting Blossoms : Aller sous le cerisier dans le jardin de la residence Hazuki ...
Trap on the Street
Nozomi VS Enoki : Apres etre allé au bar Heart Beats , aller au parc de Sakuragaoka le lendemain apres midi ... ( il faut qu´il fasse beau dehors ... )
Tattoo Parlor & Charlie
Nozomi Returns from Class
Nozomi´s Confession : A un moment en rentrant le soir vers le fin du GD 1 ou au debut du GD 2 le telephone devrait sonner , decrochez le ...
Encounter with Master Chen
Oishi´s Antiques
The North Star : Apres avoir recuperé le mirroir du Phénix , retourner au Russiya China Shop ...
Chai Attack
Piggy Bank
Boat Ticket
Chai´s Trap
Jimmy´s Apology
Goro´s Job Introduction
Goro´s Information
Mark Takes an Ugly Beating
Goro´s Marriage
Nozomi´s Tears : Le 26 decembre au soir aller pres de You Arcade , Eri devrait parler de Nozomi , apres le conversation aller au parc de Sakuragaoka ...
Borrowing Ito´s Motorcycle
To the Harbor
The Deal with Terry
Nozomi and the Motorcycle
Dream of the Phoenix Mirror
Meditation
Tom´s Treat
Tom Move Instruction
Goodbye Tom
Ambushing Gui Zhang
Ryo & Gui Zhang at Sunrise
The Parting
Dobuita , Departure
Nozomi´s Amulet
Ending

judreamer
judreamer
Niveau 7
24 janvier 2002 à 18:51:03

Tu as toutes les videos dans cette liste?
Au fait, pensez vous qu´il y ait un moyen de décompresser ces vidéos pour les lire sur PC?
Dans certains jeux,(tels Sonic Adventure 2) certaines videos sont lisibles directement sans modification particulière.
Enfin c´est juste comme ça...
Sinon, continuez à écrire sur ce sujet, bravo à Hazuki_style pour ses guides, posez vos questions (même s´il y en a de moins en moins sur le forum)
Encore une petite question comme ça, pourquoi le coup qu´on pouvait assigner à R dans Shenmue 1 à disparu? Moi je trouvai ça bien pratique pour sortir des Shadow Blade, voir des Tiger Storm...

judreamer
judreamer
Niveau 7
24 janvier 2002 à 18:51:55

Tu as toutes les videos dans cette liste?
Au fait, pensez vous qu´il y ait un moyen de décompresser ces vidéos pour les lire sur PC?
Dans certains jeux,(tels Sonic Adventure 2) certaines videos sont lisibles directement sans modification particulière.
Enfin c´est juste comme ça...
Sinon, continuez à écrire sur ce sujet, bravo à Hazuki_style pour ses guides, posez vos questions (même s´il y en a de moins en moins sur le forum)
Encore une petite question comme ça, pourquoi le coup qu´on pouvait assigner à R dans Shenmue 1 à disparu? Moi je trouvai ça bien pratique pour sortir des Shadow Blade, voir des Tiger Storm...

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
24 janvier 2002 à 19:05:11

Yep toutes les videos du shenmue passeport sont dans la liste ...
Pour les videos je sais pas ...
Et pour le bouton R bah oui il a disparu ...
Pourtant il serais bien pratique pour faire le Demon Triangle ...

SaebaRyo
SaebaRyo
Niveau 9
24 janvier 2002 à 19:05:29

La manette de la X-BOX américaine (et peut-être Européenne) n´est (malheureusement) pas aussi merdique qu´on pourrait le croire.
Tout du moins, on finit par s´y faire au bout d´une demi-heure de jeu.
C´est pas le top des manettes, sauf pour ceux qui ont adoré celles que Microsoft avait déjà sorti sur PC (perso, j´aime pas)
Les Japonais ont la chance d´avoir une manette plus petite mais d´après ce que j´ai pu entendre, mis à part la taille, y a pas de différences avec la version US.

judreamer
judreamer
Niveau 7
24 janvier 2002 à 19:26:42

Tiens, c´est chelou, mon message s´est inscrit 2 fois! Bizarre ce forum par moment.
Bon, je vois toujours pas quelles cassettes manquent à ta liste Hazuki_style (faut dire que je peux plus jouer avec ma DC, mais quand même)
Tu me rassure quelque peu SaebaRyo sur le manette X-Box, de toute façon, à cause de son prix, j´ai bien peur que cette console me passe au dessus de la tête
Surtout que le prix aux USA et en Europe sera différent (+ de 1000 euros plus cher en Europe!!!)
Ca sent l´arnaque! C´est dommage, car y aura de bons jeux, à n´en pas douter.
Tiens, juste une petite question au passage, dans Shenmue 2, il y a un indicateur de la puissance des coups, de leur vitesse...Est ce que ces chiffres évoluent de manière significative? Comprendre par là si ça vaut le coup de monter un mouvement pour qu´il soit plus puissant?
Voila, continuez à réagir sur ce qui se dit et surtout proposez des nouvelles idées de guides sur les Shenmue.

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
24 janvier 2002 à 21:18:36

Bon , ben ... je suis encore en manque d´idée de guides ...

judreamer
judreamer
Niveau 7
25 janvier 2002 à 20:23:58

t´es pas le seul apparamment!
C´est pas grave, normalement, un pote me prête sa DC ce week-end, je vais donc essayer d´y bosser.
Allez à la prochaine.

judreamer
judreamer
Niveau 7
26 janvier 2002 à 20:06:24

Ca y est, j´ai fait un guide sur les coups appris dans Shenmue. Pour le trouver, il suffit d´aller faire un tour sur www.shenmuemaster.fr.st

(Normalement il parait ce week-end)

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
26 janvier 2002 à 20:15:27

J´ai le droit de l´ameliorer si je trouve des trucs en plus a signaler ?

judreamer
judreamer
Niveau 7
26 janvier 2002 à 20:54:35

Alors j´ai le droit de publier le guide? OK, alors en avant première, voici le guide des coups appris dans Shenmue.

GUIDE DES MOUVEMENTS APPRIS DANS SHENMUE 1:

Tout d´abord, il y a 4 coups a apprendre seul, en s´entraînant:
-Sleeve Strike: coup de poing ( Droite , Gauche + X )
-Rain Thrust: coup de poing ( Gauche , Droite + X )
-Thunder Kick: coup de pied ( Droite , Gauche + A )
-Hold Against Leg: coup de pied ( Gauche , Droite + A )
A ces coups s´ajoutent deux projections, a apprendre en combat:
-Shoulder Buster: projection ( Droite , Gauche + B )
-Tengu Drop: projection ( Gauche , Droite + B )
Voila pour les mouvements que Ryo découvre seul. Maintenant, les mouvements appris par d´autres personnages:
-Pit Blow: GD1. Après avoir rencontré Yamagashi-san, retournez au dojo pendant que Fuku s´y trouve (généralement de votre lever à 8h30 à 16h-17h), pour apprendre le mouvement Pit Blow. Fuku vous demande une petite démo, montrez lui votre maîtrise. ( Avant + X )
-Double Blow: GD1. Après que Tom vous ai conseillé de questionné des Chinois sur cette mystérieuse voiture, rendez vous au "Suzume Park" à Dobuita ( Il se trouve dans la rue qui longe You Arcade, avec des escaliers au bout). Yamagashi-san vous enseignera le coup Double Blow, qui remplacera "Twin Hand Waves". ( Manip : Avant + X + A )
-Shalow Dive: GD3. A la fin de votre première journée de boulot, circulez dans la rue qui longe les bureaux d´Alpha Trading pour que Gui Zhang vous enseigne le "Shalow Dive". Ce coup remplacera le "Side Reaper Kick".( Manip : Arrière + A )
-Shadow Step: Après avoir fait le QTE à moto la veille de votre premier jour de travail, allez voir le SDF Shozo Mizuki près du Hangar 18 ( vers le Tomato Convenience Store). Il vous enseigneras le "Shadow Step". ( Manip: Avant + Y + B )
(Note: L´heure à laquelle le SDF vous enseigneras ses divers coups dépendra de votre réussite au QTE des motos. Ainsi, si vous réussissez le QTE en ne loupant aucune manip, le SDF pourra commencer à vous instruire dès 17h. Ratez 1, 2 ou 3 manip, le SDF vous apprendra ses coups à partir de 19h (soit à la nuit tombée). Foiré tout et vous devrez attendre 21h!!!)
-Shadow Blade: A la fin de la deuxième journée de boulot, retournez voir le SDF (toujours près du hangar 18) pour qu´il vous enseigne le "Shadow Blade". Ce coup permet de frapper l´adversaire après un "Shadow Step". (Manip: Avant + Y + B , X )
-Cross Charge: A la fin du troisième jour de boulot, allez voir le SDF qui vous apprendra encore un mouvement, le "Cross Charge". ( Manip: Avant , Avant + Y + B )
-Tornado Kick: Après vous être fait virer de votre job, allez déjeuner comme promis avec Tom. Il vous annoncera son départ et vous apprendra le "Tornado Kick", un coup de pied bien puissant et qui en jette. ( Manip : Avant , Avant + A , A )
- Shallow Flip: Avant d´embarquer pour Hong Kong, Master Chen vous enseigne la technique du "Shallow Flip". Vous aurez à executer ce mouvement sur Gui Zhang, pour ce faire, pensez au timing de son attaque. ( Manip: Arrière + X , A )

Voila pour Shenmue 1, maintenant, voici la même chose pour Shenmue 2, et Hazuki_style, je t´invite à compléter les manip´ des mouvements.

GUIDE DES MOUVEMENTS APPRIS DANS SHENMUE 2

-Iron Palm: GD1. Lors de votre première rencontre avec Jianmin le maître de taï chi du Lotus Park (South Carmain Qr), vous devrez essayer d´atteindre Jianmin avec vos coups: vous ne parvenez pas à le toucher. Vous pouvez après cette séquence vous entraîner régulièrement avec lui. Maintenant, après avoir acquis le premier Wude, retournez voir Jianmin sur les conseils de Zhoushan. Une fois là bas, il vous propose de s´entrainer un peu, et vous propose d´apprendre une nouvelle technique l´Iron Palm ( X + A ). Pour connaitre le dernier Wude, il vous faudra marteler l´arbre avec ce mouvement autant de fois que nécessaire(pensez au timing), jusqu´à remplir la jauge sur votre VM. Vous venez d´apprendre l´Iron Palm.
-Wild Throw: GD2.Après que Guixiang vous ai expliqué le principe des signes Chawan, rendez vous au dojo du maître Zhoushan (Green Market Qr). Il vous proposera d´apprendre une nouvelle technique de projection: le Wild Throw. Pour parvenir à maîtriser ce mouvement, il vous faudra balancez le disciple du maître dans toutes les directions ( B ).
-Lunging Strike: GD2. Lorsque vous devez sortir les livres de la bibliothèque, prenez l´habitude de TOUS les sortir tous les jours (vous avez droit à 2 erreurs pour finir dans les temps). Normalement, au bout de 2 ou 3 jours, si vous sortez tous les livres, Hanhui, intéressé par les arts martiaux japonais, vous proposeras d´apprendre le mouvement Lunging Strike.
-Hind Blow: GD2. Après que Guixiang vous ai expliqué le principe des signes Chawan (décidement), allez au Lotus park pui revenez devant les appartements Yan Tin (pas la peine d´entrer, Guixiang est devant). Elle vous apprendera alors un coup bien puissant, le Hind Blow ( Y + B ). Vous serez amené à mettre en pratique ce coup face à un rebelle, placez le mouvement et le tour est joué.
-Brawling Uppercut: GD2. Quand vous devez rassembler les 500HKD pour rencontrer Ren, allez au ports et trouvez Delin. Il vous enseignera le mouvement Brawling Uppercut.
-Counter Elbow Assault: GD2. Avant de quitter Hong Kong pour Kowloon, rendez visite à Xiujing au Man Mo Temple (Scarlet Hills), allez du coté de la bibliothèque, et après un petit flash-back, Xiujing vous enseignera le Counter Elbow Assault ( Arrière + X + A ).
Vous devrez pratiquer ce mouvement sur Hanhui afin de le maîtriser définitivement.
-Predictive Explosion: GD3. Vous devez vous rendre au Moon Child Building, chambre 503. Une fois là-bas, une cinématique se déclenche et vous devez affronter un homme dans l´obscurité. Pour le vaincre, il suffit de le toucher en anticipant ses mouvements, un peu de courage et vous devriez y parvenir.

J´espere que ce guide vous plaira, merci de le compléter, et à la prochaine sur shenmuemaster.fr.st (quel promo!)

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
26 janvier 2002 à 21:18:29

Erreurs :

Double Blow : Il faut attendre 3 heures de l´aprem pour que Yamagishi nous apprennne le coup ...
2 erreurs d´orthographes : Shalow Dive au lieu de Swallow Dive et Shallow Flip au lieu de Swallow Flip ...
Wild Throw : Manip : B , puis direction dans laquelle on aenvoye le gars ...
Lunging Strike : Droite , X+A ( si l´ennemi pare le coup appuyer sur X pour donner un coup de coude )
Brawling Uppercut : Gauche , Gauche , X

judreamer
judreamer
Niveau 7
26 janvier 2002 à 21:59:28

Tu es vraiment impitoyable Hazuki_style!!!
Non, plus sérieusement, merci d´avoir corrigé toutes ces erreurs.
Bon, j´attends des idées pour d´autres guides ou des problèmes sur ces jeux magnifique.

Juste un dernier truc, mon GD3 des Shenmue1 ne veut pas se lancer: après avoir sauvegardé, changé le GD, lancer le "Start File", le jeu reste bloqué à l´écran de chargement...un peu d´aide ne serait pas de refus.

judreamer
judreamer
Niveau 7
27 janvier 2002 à 11:18:58

T´a jamais réussi à porter tous les livres?
C´est pas trop grave car le Counter Elbow Assault de Xiujing est meilleur que le Lunging Strike...

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
27 janvier 2002 à 11:28:08

Quel est la rapport entre le Counter Elbow Assault et le Lunging Strike ?

judreamer
judreamer
Niveau 7
27 janvier 2002 à 20:27:53

Heu, je sais pas le rapport entre le Counter Elbow Assault et le Lunging Strike, je me suis emmélé méchamment les pinceaux...
Je devais plutôt penser à un truc du genre le Iron Palm de Jianmin est meilleur que le Lunging Strike, et encore, ça reste à prouver...

Bon, je sais pas si vous vous rappelez du guide que je voulais faire sur les immeubles de Kowloon, et bien je l´ai fait (je vais jusqu´au bout de mes idées de mer.. moi!). Si tout va bien, il devrait arriver sur shenmuemaster.fr.st , mais en cas de censure de Trent, ou avec son accord, il y a des chances pour qu´il arrive ici.
Hazuki_style, tiens toi prêt à me corriger!

Allez, si vous trouvez des idées de guide, faite le savoir sur le forum, ça permettra de faire bouger ce sujet.

kilick
kilick
Niveau 10
28 janvier 2002 à 16:41:13

judreameur et hazukis style,
ca fait longtemps que je ne suis pas passé ici,car c´est vrai que j´ai fini le jeu et que j´ai tres peu de temps de le rejouer.
Mais j´avoue que vous faites un tres beau travaille a 2,comme je vous l´avais dis avant.
C´est pas trop evident de fouiller les moindres parties du jeu comme s´amuser a faire ts les immeubles.
mais bon vous avez l´air passionnés.chapeau a vous deux les 2 vrais soluceurs du forums shenmue2

saebaryo,salut
he bien,tu passes maintenant sur ce topic.
ben je suis ravi de te voir toujours sur forum shenmue2 bien que ca fait maintenant longtemps que t´as finis de rediger ta soluce sur ce jeu.
Alors pas trop dur ton nveau jeu pc sur lequel tu planches?
3 semaines sur le meme jeu? c´est quoi? il doit etre hyper vaste...
Sinon je ne pensais pas que les mag que t´as cités etaient en difficulté actuellement, surtout que ce sont des poids lourds ds le domaine.De plus ca me semble bizarre car coté playstation 2 il y a beaucoup de nouveauté je trouve.
mais t´as pu t´essayer a la x-box? il n´a pas trop l´air mauvais mais je prefere garder une reserve.
je pencherais plus volontier sur la ncube avec resident evil rebirth qui a l´air purement et simplement monstrueux.
Et soulcalibur 2 aussi a l´air d´etre une tuerie.
Quant est t-il de la manette de la ngc? j´avais entendu dire,mais je ne sais plus si c´st le cas tjrs, qu´elle etait capable de prendre en compte son inclinaison pour le repercuter sur le je jeu.
Ben enfin tout ca pour dire que la manette s´annonce en tout cas plus ergonomique et fonctionnel que celle de la x-bug.
D´ailleurs celle de la n-64 je la trouve actuellement la plus confortable(et oui meme avant celle de ma ptite dream).
Je sais c´est pas ton boulot, mais tu dois surement etre au courant de ca...
Allez entre 2 courtes pauses j´espere que tu te remontreras ici
a+

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
28 janvier 2002 à 17:27:43

ryo-samma2 judreamer n´avait pas fait d´erreur sur l´iron Palm et je lui avais deja signalé pour le Lunging Strike ...

judreamer
judreamer
Niveau 7
28 janvier 2002 à 19:57:12

Tout d´abord merci à Kilick pour ses compliments, ça fait toujours super plaisir.

(juste un truc: je suis pas tellement d´accord avec toi sur ce que nous sommes des "soluceurs". Cela me fait très plaisir que tu pense ça de moi mais je laisse ce boulot aux pros tels SaebaRyo. De plus, si je fait tous ces guides, c´est que j´y prend un gros plaisir à dénicher les moindres recoint de ces jeux et à le faire partager, mais merci encore.)

Bon, alors je me serai encore planté? Décidement...non, merci une fois de plus de corriger mes guides.

Enfin, cher Ryo-sama2, sache que tu va avoir ton sommaire, ce soir même.
Allez continuez à réagir et à la prochaine.

La vidéo du moment