CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Synthèse Générale

judreamer
judreamer
Niveau 7
28 janvier 2002 à 20:05:59

Comme Ryo-sama2 l´a demandé, le revoici.

SOMMAIRE:

PAGE 1
_Guide des signes chawan (GD2 de Shenmue2, guide fait par moi)
_Guide des médailles (GD2 de Shenmue2, guide très interessant fait par Hazuki_style)
_Guide de l´anniversaire de Fangmei(GD2 de Shenmue2, guide fait par Trenteaston, webmaster de shenmuemaster.fr.st)
_QTE du Dou Jiang Diner(GD2 de Shenmue2, manip de la longue séquence de QTE, fait par moi)
_Les différents mouvements et scrolls de Shenmue (Shenmue 1 et 2, fait par Hazuki_style)

PAGE 2
_guide des Free Battle du BHW (GD2 de Shenmue2, à demander à moi par e-mail, car la map accompagnant ce guide ne passe pas sur ce forum. Ou bien allez faire un tour sur Shenmuemaster.fr.st , vous le trouverez dans la rubrique des guides)
_Collection Shenmue (GD4 de Shenmue2, guide fait par Hazuki_style)
_guide de la recherche des 500HKD et de Ren (GD2 de Shenmue 2, fait par moi)

PAGE 3
_Les différentes scènes entourant le découverte du Phoenix miror (GD2 de Shenmue1, fait par moi)
_Le guide de la quête d´Hisaka-san (GD3 de Shenmue1, fait par moi)
_La scène caché avec les amis de Ryo (GD2 de Shenmue1, fait par moi)

PAGE 4
_Guide des photos de Shenmue (Shenmue 1 et 2, fait par Hazuki_style)
_Guide des Free Battle caché (GD1 de Shenmue1, fait par moi)
_Scène caché avec Nozomi (GD2 de Shenmue1, fait encore par moi)

PAGE 5
_Explication sur les coups appris par le clochard (GD3 de Shenmue1, fait par moi)
_les manip de ces coups (GD3 de Shenmue1, fait par Hazuki_style)
_Toutes les scènes avec Megumi (Shenmue1, fait par moi)
_Explication sur les mini-jeux (Shenmue1, fait par moi)
_Quelques notes à récupérer(GD1 de Shenmue 1, réponse à Ultra_Tofu)

PAGE 6
_La liste des Pawnshops (Shenmue2, fait par Hazuki_style et compléter par Yacine91)

PAGE 7
_Explications sur l´évolution des coups (Shenmue 1 et 2, fait par Hazuki_style et moi)
_Quelque précisions sur les gachagacha à posséder (Shenmue 2, fait par un peu tout le monde)

PAGE 8
_Guide des cassettes audio (Shenmue1, fait par Hazuki_style)
_Guide des video du Shenmue Passport (Shenmue1, fait par Hazuki_style)

PAGE 9
_guide des coups appris (Shenmue 1 et 2, fait par moi)

SaebaRyo
SaebaRyo
Niveau 9
28 janvier 2002 à 23:13:00

Pour Kilick :

Bien que j´ai achevé ma soluce complète de Shenmue 2 depuis belle lurette, il reste toujours mon jeu préféré.
Même si je recommence les mêmes choses 50 fois de suite, ça ne me dérange pas vu que c´est bien fait :-)
C´est un peu pour ça que mon ombre continue à planer au-dessus de ce forum, pour voir comment évoluent les autres fans ;-)
Pour le jeu sur lequel je suis en train de plancher depuis 3 semaines, il n´est pas difficile en soi mais il est très vaste et il faut faire des allers-retours pour trouver des clés, etc ...
Sans compter que ce matin, après une bonne nuit blanche, j´ai constaté qu´il n´est pas possible de finir le jeu sur la version française à cause d´un bug.
Je dois donc attendre la sortie d´un patch (C´est un peu ça les jeux PC)
Pour le problème des magazines de jeux vidéo, comme quoi, mêmes les "mastodontes" peuvent avoir des difficultés.
Ce n´est pas qu´il n´y a de profits, bien au contraire, mais disons que pour les grands groupes auxquels nous appartenons, ce ne sont pas de GROS profits.
Tant pis pour eux.

Pour la XBox, on a beau dire qu´on la déteste, il faut quand même reconnaître qu´elle a de sacrée capacité et quelques bons titres ... comme la 3DO en son temps.
Bon, je suis mesquin là.
J´ai bien peur que la Xbox risque de (trop) bien marché (Le public américain aime ce qui est "gros")
Il faut dire aussi que je suis un fan de Doom-Like et bon, Halo ne m´a pas laissé indifférent.
Néanmoins, ma préféré reste la NGC.
Pour la manette, on voit bien que Miyamoto, le "père" de Mario, a participé au design.
Certains peuvent reprocher le fait qu´il y ait moins de boutons que sur les manettes des autres consoles mais personnellement, ça ne me gêne pas du tout.
Et puis même si on a pu bouder le nombre de jeux sortis actuellement, la suite promet énormément (argh, mes yeux ont brillé après avoir vu les vidéos de Mario Sunshine et Zelda)

La manette de la N64 ... c´est vrai que pour les Doom-like, elle dépasse celle des autres consoles (même si ça ne vaut pas un couple souris/clavier)
Par contre, pour les jeux de baston, c´est autre chose.
Heureusement qu´il n´y en avait pas des masses sur cette console.

kilick
kilick
Niveau 10
29 janvier 2002 à 15:03:39

judreamer,
je te l´accorde, soluceur est plutot pour saeba mais on se comprend.
;)

Saebaryo
on voit que ces temps ci c´est la vache maigre coté jeux.
:)
Je ne m´attendais qu´ a une petite reponse de 2 lignes que tu te serais accordé lors d´une petite pause. Ca me fait plaisir que tu puisses accorder autant d´attention a nous.
Ce serait d´ailleurs bien de faire remonter ton ancien topic ou on discutait avec toi.
Ca eviterait de surcharger celui la qui est plutot destiné a livrer les derniers petits secrets de shenmue2.
Malheureusement je ne m´en souviens plus de son intiltulé pour en faire une une recherche.Si tu te rapelles, fais le remonter stp.
C´est vrai que shenmue1,2 garde une petite place affective ds nos coeurs et qu´il est tjrs agreable de se relancer ds l´aventure. Moi j´aime plutot revoir les scenes cinematiques des jeux, dommage cette fois ci que ce 2eme opus ne puisse pas en proposer ( a part le digest movie ).
Ha une question est ce q´on vous fournit le matos pour travailler?
Les jeux je suppose que oui, mais les ordi aussi?
ou est-ce que vs pouvez rediger la soluce tranquilos chez soi sur son pc...
Ca fait longtemps que je ne suis plus les jeux pc et ce ptre pour la raison que tu as fais allusion.
Bien que certain jeux sont magnifiques et fins et certes des fois de meilleurs qualité que sur console j´en ai gardé plutot de mauvais souvenir de plantage materiels ou logiciels et c´est peu etre cet apphrension (fausse) qui me gene pour la x-box. Mais bon faut ce dire que c´est une console, pas un pc adapté...
De ton avis pour la manette n64,elle n´auraitpas suporté les jeux de baston
:)
Enfin puisque tu n´as rien contre la n64 et que t´as l´air de l´avoir bien utilisé...
Connais tu ogre battle 64? Sniff c´est le genre de jeu que j´avais guetté longtemps tellement le concept et le design m´avaient fait rever. Mais fautte d´esperer je ne l´ai jamais entendu parlé de sa sortie pal.
Il doit meme etre depassé par d´autres soft du genre maintenant mais il a tout autant de charme a mon gout... tu l´as testé? De plus meme la version us est difficil a denicher ou coute vachement cher...
Tant pis en esperant qu´il puisse renaitre sur une nvelle console (ngc pourquoi pas?)

judreameur ou hazukis style,
vs pouvez faire remonter l´ancien topic de saeba ryo?
saeba ryo n´a surement pas le tps pour ca
Judreameur tu vois lequel? Tu y etais d´ailleurs assez present
(a lui poser des questions).Moi je ne vois vraiment plus comment ca s´appelait
ptre que t´auras plus de chance lors de tes recherches.Sinon tant pis on discutera
sur ton topic
;)
a+

judreamer
judreamer
Niveau 7
29 janvier 2002 à 20:16:16

Bon, Kilick, je te répond pas, SaebaRyo a eu le courage de remonter le sujet "Fan de Shenmue" (mon premier sur le forum, snif).

Trenteaston de shenmuemaster.fr.st m´a autorisé à publier mon guide sur les buildings de Kowloon ici aussi alors, pour enrichir le sujet, le voici:

Les lettres et chiffres entre parenthèse ceux sont qui s´inscrivent à l´écran de chargement

-Dancing Dragon Bldg ( A-1 ) (Stand Qr)
Pour commencer, cet immeuble est désespéremment vide, mais comme c´est le premier...

-Disum Bldg ( A-2 ) (Disum Qr)
-1er étage: On trouve la "Slot House K ", peuplé des traditionnelles machines à sous.
-3è étage: Un stand où l´on peux jouer au jeu "Flower, Bird, Wind, Moon".
-7è étage: Encore un stand du jeu "Flower, Bird, Wind, Moon".

-Tea Break Bldg ( A-3 ) (Disum Qr)
Un autre immeuble avec rien de bien intéressant à l´intérieur...

-Three Birds Bldg ( A-4 ) (Disum Qr)
-2è étage: Un stand du traditionnel "Lucky Hit"
-8è étage: Un autre stand "Lucky Hit", avec la possiblité de doubler ses gains.
-Rooftop (R): La borne gachagacha "The Smart Set" vous attends.

-Phoenix Bldg ( A-5 ) (Disum Qr)
Juste pour dire que c´est ici que se trouve l´arène de Rod Stunt...

-Great View Bldg ( B ) (Thousand White Qr)
-1er étage: 2 pawnshops (les seuls de Kowloon), Kowloon Pawnshop et Great View Pawnshop.
-3è étage: Un jukebox vous permettra de faire trémousser Ryo dans les escaliers (Hum...)

-Thousand White Bldg ( C ) (Thousand White Qr)
-1er étage: 4 parchemins de mouvements sont à acheter dans deux magasins d´antiquaires différents. Leurs noms: Machine Gun Fist, Serpent Coil, Oblique Slam et Rear Foot Sweap. On trouve aussi à cet étage les fameux hangars et la possibilité de porter des caisses. Cool...
-8è étage: Ce que j´appelerai "Pachinko-gachagacha", un stand de Lucky Hit avec à la clé des figurines à gagner.
-10è étage: Encore un stand de "Pachinko-gachagacha" dans une salle.
-12è étage: Et un dernier stand de "Pachinko-gachagacha" pour la route, le compte est bon.

-Ghost Hall Bldg ( D-1 ) (Thousand White Qr)
Rien dans cet immeuble, si ce n´est les nombreux QTE qui surviennent en s´approchant trop du bord ou en franchissant le vide sur les planches.

-God of Wealth Bldg ( D-2 ) (Thousand White Qr, quoique...)
-10è étage: Une petite surprise, je me demande ce qu´elle fait là, mais c´est la borne de gachagacha "AM2" que vous trouverez là-haut!

-Black Heaven Bldg ( E-1 ) (Stand Qr)
-12è étage: Passerelle pour le combat contre Chunyan.

-Golden Flower Bldg ( E-2 ) (Stand Qr)
-4è étage: Chambre de Yuan, vous y serez ammené à la terme de la filature...

-Moon Child Bldg ( E-3 ) (Stand Qr)
-2è étage: Stand Lucky Hit + à proximité la borne gachagacha "Harbor Set".
-6è étage: Des cabinets de Dentiste très bien modélisés, aucun rapport avec le jeu mais c´est sympa de voir le souci du détail.
-7è étage: Un autre Stand Lucky Hit + pas loin la borne gachagacha "Car-Toy Set"
-8è étage: L´orphelinat, avec des gosses aux voies stridentes qui prennent la tête.
-10è étage: Un stand de "Pachinko-gachagacha" + la borne gachagacha "Sonic".

Voilaaaa, en ce moment, je m´occupe de la liste des gachagacha de Shenmue 2 pour le site de Trent, normalement le guide arrivera demain ou Jeudi, mais il va falloir le compléter!!!

Allez, à la prochaine.

judreamer
judreamer
Niveau 7
30 janvier 2002 à 16:40:22

Je suppose tu doit être habitué de corriger mes fautes, mes guides en sont pleins!

Bon, pour la pub, ca a jamis fait de mal à personne, mais bon, je n´irais quand même pas jusqu´a: "www.shenmuemaster.fr.st/ , LE site sur Shenmue, cliquez sur la bannière pour en féliciter ses membres, achetez le T-shirt shenmuemaster..."
Ca pour être de la pub, c´est de la pub!

Bon, plus sérieusement la liste des gachagacha devrait être en ligne bientot sur le site évoqué longuement plus haut. Il va falloir la compléter, je compte sur vous pour aller faire un tour du coté du forum et y laisser vos messages.

Aller, à la prochaine, et escusez mes nombreuses fautes dans le guide sur les Building de Kowloon.

judreamer
judreamer
Niveau 7
31 janvier 2002 à 18:58:05

Ca y est, le Forum est mort.

3 nouveau posts par jour. 10 messages, le forum Shenmue 2 a apparement définitivement franchi le pas, et ça, ça me fait ch...

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
31 janvier 2002 à 19:42:26

Ouais completement ...

judreamer
judreamer
Niveau 7
01 février 2002 à 20:37:48

J´admire ton enthousiasme Trent, mais on va pouvoir l´attendre un moment Shenmue 3...

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
01 février 2002 à 20:46:16

Va voir sur le forum Shenmuemaster ...
J´ai rajouté les sets Lighters , Stones , Extras , Sega Collection et Air Planes ...

judreamer
judreamer
Niveau 7
02 février 2002 à 18:45:24

J´y suis allé, c´est même mis a jour sur le site.

Merci et bravo pour ton aide Hazuki_style.

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
03 février 2002 à 16:21:09

Joue avec Akira dans nimporte lequel Virtua Fighter et fait Avant , Avant + Poing ...
Tu vas etre surpris ...

judreamer
judreamer
Niveau 7
03 février 2002 à 21:30:33

merci pour le truc de Soul Calibur, je vois ça ce soir.

kilick
kilick
Niveau 10
04 février 2002 à 19:21:38

j´aime bien aussi le machinegunfist
par contre le coup du gars "balai a chiotte" (c´est bien l´elegant claw?) je ne trouve pas trop qu´il ressemble a l´assault bow
mais bon
a+

demon_triangle
demon_triangle
Niveau 3
05 février 2002 à 01:37:14

je vais faire un petit topo non exhaustif sur les enchainements dans le free battle
(si vous en connaissez d´autres signalez le)

enchainements basiques:

-X,X,X
-A,A,A

-laissez avant puis X,X,X,X
-laissez avant puis X,X,X,A

-A,X,A
-A,X,X
-X,A,A,A
-X,X,A

enchainements apres un coup rate:
-apres un Lunging strike paré: X pour enchainer avec un elbow assault
-apres un Mantis combo esquivé: X pour en faire un second

enchainements sympatiques:
-apres un Darkside hazuki appuyer sur A rapidement pour effectuer un
Dark moon sur l´ennemi a terre

-apres un Shoulder buster appuyer sur X rapidement pour metrre une patate dans la nuque du mechant

-apres un swallow flip complet (ennemi a terre ) appuyer sur A pour lui coller un kick dans la tete

-finition des coups:

pit blow (classique): Arr,AV,X,X (donne un coup de coude en plus)

machine gun fist: Av,Av,B,A (fini le machine gun fist par un coup de pied bien puissant)

arm break fire/monkey roll drop: Av,Arr,Arr,B,X,X+A (trouver le bon timing,ca donne un enchainement terrible)

voila c´est tout ce que j ai en tete

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
05 février 2002 à 10:35:55

Bravo , je n´ai rien trouvé d´autre !

judreamer
judreamer
Niveau 7
05 février 2002 à 20:11:28

Eh bien Demon_triangle, tu as bien fait de laisser ce message, tu m´a appris quelques trucs.

Bon, sinon j´aurais aimé avoir vos idées sur des guides. J´ai pensé à un explicatif des différentes arènes de combet de rue de Shenmue, ou même pourquoi pas des règles des différents stands de Pachinko...aller, dites moi ce que vous en pensez.

Voila, ce doit être tout, merci à ceux qui sont passé sur ce sujet et attention, tenez vous prêts Okeanos et Kilick pour le 200ème message!

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
05 février 2002 à 20:20:20

Ben nan il est pour moi le 200 eme ...

kilick
kilick
Niveau 10
05 février 2002 à 23:31:45

zut j´ai failli l´avoir a un post pres
:(

judreamer
judreamer
Niveau 7
06 février 2002 à 18:48:43

Voila, le cap des 200 messages est franchi, et je tiens à remercier tous ceux qui sont passés sur ce sujet et y ont laissé une trace (merci en particulier à Hazuki_style qui m´a bien aidé)

Bon, maintenant je me demande ce qu´il faudrait faire pour continuer à aller de l´avant, j´attends vos idées, ou pourquoi pas vos questions sur des guides, des précisions...ce que vous voulez! L´essentiel est de continuer à aller de l´avant, pour que ce forum ne sombre pas dans l´oubli...

Enfin, voila, encore merci à tous ceux qui sont passés sur ce sujet, laissez vos idées et continuez à vous éclatez sur Shenmue 2.

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
07 février 2002 à 21:48:05

Vicious 2 je vais un peu corriger :

Pour le combat contre Baihu :

Si t´as pas Machine Gun Fist : Ryo utilisera le Demon Drop pour battre Baihu la commande du QTE est : Gauche , Gauche , B

Si t´as le Machine Gun Fist : Ryo utilisera le Machine Gun Fist complet ( avec le coup de pied final ) la commande du QTE est : Droite , Droite , B

Il y avait deja ca dans un QTE de Shenmue 1 sauf que les touches ne changaient pas , c´etait dans le QTE du Warehouse numero 1 juste apres que Goro se soit fait frappe par les Mad Angels ...

La vidéo du moment