CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Synthèse Générale

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
05 janvier 2002 à 11:24:33

Bah je trouve quand meme que c´est largement plus simple d´arriver premier au Forklift que de gagner la course de canards ...
Surtout de la gagner 2 fois pour obtenir la 2eme médaille d´or ... ( qui ne sert absolument a rien et qui est une copie conforme de la premiere en plus ! )

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
05 janvier 2002 à 11:26:05

Judreamer je crois que on va généraliser ...
Tout le monde se fous de tout le sujet ...
Peut etre faut il leurs demander ce qu´ils veulent comme guide ou aides ...

judreamer
judreamer
Niveau 7
05 janvier 2002 à 12:09:54

Je crois que tu as raison Hazuki_style!!!
Mais personne ne répond, donc moi je compose des petits guide suivant où je suis dans le jeu. Sino, tu peu pas laisser ton adresse Hazuki, que tu me dise ce que tu pense de mon guide ?

Je suis dèg’, dèg’, dèg’...Cette sale map ne marche pas sur le forum et mon guide sert à rien...Bon, pour les rares
intéressés(s´il y en a!), sachez qu’ils peuvent m’envoyer un mail et je m’empresserez de leurs envoyer le guide complet
(c’est à dire, avec la map...) du Beverly Hills Wharf.Voila, ceux qui veulent juste voir à quoi ressemble ma map peuvent bien sur me la demander, je me ferais une joie de leur répondre.

Aujourd’hui, je vais continuer dans ce moment du jeu en commençant quand vous trouvez Cool Z.

Vous entrez alors dans la décharge, après avoir massacré tous les Heavens que vous avez croisé, et vous rencontrez Cool Z. Il vous demande de réunir 500HKD, car Ren ne rencontre que ceux qui lui font des “donations”...

A partir de là, il y a plusieurs solutions:
_soit vous les possédez déjà (les 500HKD), dans ce cas, Ryo les donne lors de la première rencontre.
_soit vous les avez pas, il vous manque peu d’argent, donc vous pouvez vous contentez de defier le combattant sur son ring. (Mettez lui des Cyclone Kick, c’est très efficace.)
_soit il vous manque beaucoup d’argent, donc vous avez plein de solutions: vous pouvez porter des caisses pour gagner 60 HKD et après pariez dans les hangars au “Big or Small”. Bon, plein de solution s’offre à vous, consultez un peu le forum et vous devriez ne pas galérez plus longtemps.

Vous voici de retour vers Cool Z, il vous ammène à Ren, qui va tenter de vous assomez!!! FreezeQTE:
gauche , droite , A .

Si vous réussisez, Ren vous demande de le rejoindre au fortune’s Pier à l’endroit qu’il vous indique sur une carte, si vous ratez, vous reprenez la partie le lendemain sur le bateau de Wong à la recherche de Ren.

Mais comme vous etes fort, vous réussissez lz Freeze QTE, et vous vous rendez au port. Une fois au rendez-vous (Si vous ne trouvez pas, regardez la carte ou demandez aux passants.), Ren vous attends et vous introduit dans un Hangar...Je vous laisse découvrir la suite, mais préparez vous à un Free Battle de
grande classe.

Bon, vous devez maintenant retrouvez Ren, Heuresement, Joy vous dis qu’il est à Pigeon Park (Worker’s Pier). Allez-y.
La-bas, vous trouvez Ren avec ses potes. A la fin de la cinématique, ils partent en courant dans toutes les directions!!!!
Vous avez alors plusieurs choix:
_Soit vous suivez Cool Z (le gros avec son poste) Si vous voulez le suivre, prenez à gauche, longez les stands faces à la mer, prenez à droite vers Fortune’s Pier, et continuez tout droit, Cool Z, fatigué s’arrête. Au terme d’une cinématique trop géniale, il vous dis que Ren est à Lucky Plaza.
_Soit vous suivez le gars au bandeau rouge (je sais pas si c’est Sam ou Larry!!!).Il va tout droit, puis prenez
à gauche vers le Lai Lai Eatery, traversez (!!!) le Lai Lai Eatery, prenez à droite, longez les stands faces à la mer, prenez à droite vers Fortune’s Pier, reprenez à droite et allez tout droit vers une zone (habituellement ) de bras de fer. Au terme de la cinématique, Free Battle, gagnez et il vous emmène au Lucky Plaza.
_Soit vous suivez l’autre gars au short en jean.Il va tout droit, il tourne à droite (montez les escaliers), reprenez tout de suite à droite, descendez les escaliers et attendez-le au bas de ces escaliers. Après la courte scène, Free Battle là-aussi, il vous ammène aussi au Lucky Plaza.

_Soit vous suivez directement Ren, il court vite, mais pas la peine de vous affolez, il va au Lucky Plaza dans la Queen Street.Une fois la-bas, Qte que je vais décrire.

QTE du Lucky Plaza:
bas , A , gauche , droite , gauche , droite .(En général)

Tout d’abord appuyez sur bas , puis Ryo doit sautez, appuyez sur A , puis gauche .
Ensuite, il y a une poutre, deux séquences possibles:
_ droite , gauche , droite
_ gauche , droite , gauche.
(Cela dépend de la première direction qui apparaitra lorsque Ryo saute sur la poutre.)
Ensuite un mémorable Freeze QTE: haut , A , haut .

Voila c’est tout, j’attends vos réactions et merci à ceux qui passe sur le sujet.

judreamer
judreamer
Niveau 7
05 janvier 2002 à 12:12:01

Mais pôurquoi ca fout des chiffres??????? J´ai fait super-gaffe quand j´ai envoyé le truc!!!!
Maintenant, même le serveur de JV.com me censure!!!!!!!!!

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
05 janvier 2002 à 12:16:10

Ah la la le copier/coller sur les forums de Jeuvideo.com ... Tout un art !

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
05 janvier 2002 à 12:23:20

Regarde Judreamer ...

Je suis dèg´, dèg´, dèg´...Cette sale map ne marche pas sur le forum et mon guide sert à rien...Bon, pour les rares
intéressés(s´il y en a!), sachez qu´ils peuvent m´envoyer un mail et je m´empresserez de leurs envoyer le guide complet
(c´est à dire, avec la map...) du Beverly Hills Wharf.Voila, ceux qui veulent juste voir à quoi ressemble ma map peuvent bien sur me la demander, je me ferais une joie de leur répondre.

Aujourd´hui, je vais continuer dans ce moment du jeu en commençant quand vous trouvez Cool Z.

Vous entrez alors dans la décharge, après avoir massacré tous les Heavens que vous avez croisé, et vous rencontrez Cool Z. Il vous demande de réunir 500HKD, car Ren ne rencontre que ceux qui lui font des donations ...

A partir de là, il y a plusieurs solutions:
_soit vous les possédez déjà (les 500HKD), dans ce cas, Ryo les donne lors de la première rencontre.
_soit vous les avez pas, il vous manque peu d´argent, donc vous pouvez vous contentez de defier le combattant sur son ring. (Mettez lui des Cyclone Kick, c´est très efficace.)
_soit il vous manque beaucoup d´argent, donc vous avez plein de solutions: vous pouvez porter des caisses pour gagner 60 HKD et après pariez dans les hangars au Big or Small . Bon, plein de solution s´offre à vous, consultez un peu le forum et vous devriez ne pas galérez plus longtemps.

Vous voici de retour vers Cool Z, il vous ammène à Ren, qui va tenter de vous assomez!!! FreezeQTE:
gauche , droite , A .

Si vous réussisez, Ren vous demande de le rejoindre au fortune Pier à l´endroit qu´il vous indique sur une carte, si vous ratez, vous reprenez la partie le lendemain sur le bateau de Wong à la recherche de Ren.

Mais comme vous etes fort, vous réussissez lz Freeze QTE, et vous vous rendez au port. Une fois au rendez-vous (Si vous ne trouvez pas, regardez la carte ou demandez aux passants.), Ren vous attends et vous introduit dans un Hangar...Je vous laisse découvrir la suite, mais préparez vous à un Free Battle de
grande classe.

Bon, vous devez maintenant retrouvez Ren, Heuresement, Joy vous dis qu´il est à Pigeon Park (Worker Pier). Allez-y.
La-bas, vous trouvez Ren avec ses potes. A la fin de la cinématique, ils partent en courant dans toutes les directions!!!!
Vous avez alors plusieurs choix:
_Soit vous suivez Cool Z (le gros avec son poste) Si vous voulez le suivre, prenez à gauche, longez les stands faces à la mer, prenez à droite vers Fortune Pier, et continuez tout droit, Cool Z, fatigué s´arrête. Au terme d´une cinématique trop géniale, il vous dis que Ren est à Lucky Plaza.
_Soit vous suivez le gars au bandeau rouge (je sais pas si c´est Sam ou Larry!!!).Il va tout droit, puis prenez
à gauche vers le Lai Lai Eatery, traversez (!!!) le Lai Lai Eatery, prenez à droite, longez les stands faces à la mer, prenez à droite vers Fortune Pier, reprenez à droite et allez tout droit vers une zone (habituellement ) de bras de fer. Au terme de la cinématique, Free Battle, gagnez et il vous emmène au Lucky Plaza.
_Soit vous suivez l´autre gars au short en jean.Il va tout droit, il tourne à droite (montez les escaliers), reprenez tout de suite à droite, descendez les escaliers et attendez-le au bas de ces escaliers. Après la courte scène, Free Battle là-aussi, il vous ammène aussi au Lucky Plaza.

_Soit vous suivez directement Ren, il court vite, mais pas la peine de vous affolez, il va au Lucky Plaza dans la Queen Street.Une fois la-bas, Qte que je vais décrire.

QTE du Lucky Plaza:
bas , A , gauche , droite , gauche , droite .(En général)

Tout d´abord appuyez sur bas , puis Ryo doit sautez, appuyez sur A , puis gauche .
Ensuite, il y a une poutre, deux séquences possibles:
_ droite , gauche , droite
_ gauche , droite , gauche.
(Cela dépend de la première direction qui apparaitra lorsque Ryo saute sur la poutre.)
Ensuite un mémorable Freeze QTE: haut , A , haut .

Voila c´est tout, j´attends vos réactions et merci à ceux qui passe sur le sujet.

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
05 janvier 2002 à 12:23:54

Et voila ! Il est tout beau ton guide maintenant !

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
05 janvier 2002 à 14:16:37

Moi je ne m´en fout carrément pas de ce sujet!!!
Je vais bientot recommencer Shenmue 2 et tout cela va être super utile!
Je voulais d´ailleur vous remercier pour tout le boulot que vous avez fait!!!

judreamer
judreamer
Niveau 7
05 janvier 2002 à 17:56:24

Supra-merci Hazuki_style!!!
Là t´as été puissant!Bon, de toute façon, je dois admettre que je suis pas un Dieu du PC...
Bon, je vais t´envoyer le sujet hazuki, et si Anthracite et Ryo-samma2 le veulent, qu´ils laissent leurs mails.
Bon, c´est sympa vos encouragement (ça doit pas être pour mes guides, ou alors je dois vous faire de la peine!)
Franchement, je suis content que ce sujet marche bien car je suis aussi le premier à m´en servir!
Bon, il faudrait juste que ceux qui veulent des précisions (si, par ex, lors de votre première partie vous êtes passé un peu vite à un endroit, et que vous croyez avoir loopez un truc, je me ferais un plaisir d´appronfondir l´expérience!)
Le seul truc dommage, c´est que peu de monde se lance pour faire un petit "guide".
Moi, je connais pas grand chose aux PC, je sais juste jouer à Shenmue, alors je prends 4 notes sur une demi-feuille et je me lance!
De toute façon, je suis sur que ce jeu regorge de secret,(d´ailleurs, il doit y avoir qqch au GD4)et ce serit dommage de ne pas en profiter!
j´attends vos réponses, sur des idées de guide ou sur d´autres choses, pour qu´on continue de jouer sur notre DC. (dont le prix a encore baissé, si je n´écoutais que mon coeur, j´en achêterais une deuxième!!!)

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
05 janvier 2002 à 23:00:15

Ben moi j´ai un bleme j´ai plus d´idée de guides en ce moment ...
Une suggestion ? ( non pas la course de canards ! Je l´ai gagnée 2 fois et ca me suffit largement ! )

judreamer
judreamer
Niveau 7
06 janvier 2002 à 12:07:23

Pour complétez le carnet de Shenmue 1, je l´ai déjà fait fait avec l´aide de la soluce du père Julo (parue comme booklet avec le Joypad de décembre 2000.)Cette soluce est supra-complète!
Pour ce qui est du carnet du 2, si tu joue bien, tu fait les signes Chawans partout, bref, tu suis les guides et tu te base dessus tout en cherchant autour, et tu compléteras ton carnet!
De toute façon, ce sujet n´est pas une soluce mais un ensemble de "guide", et on arriveras pas à solucer Shenmue 2 (d´abord, y´en a c´est leurs taf´, hein SaebaRyo?).
Bon, Hazuki_style, je t´ai envoyer le guide.(J´avais le temps, j´étais pas assomé par les réponses!!!)et je me demande où tu te trouve dans le jeu?
Voilà, j´attends vos idées, moi je continuerai à jouer en appronfondissant à mort l´expérience Shenmue, et j´espère que vous ferez pareil.

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
06 janvier 2002 à 12:12:56

En ce moment je joue plus tellement a shenmue 2 surtout que je l´ai fini depuis plus d´un mois maintenant !
Mais je veux bien le ressortir si quelqun a une idée de guide autre que la course de canard !

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
06 janvier 2002 à 14:12:22

A Fortune´s pier. C´est le mec avec qui tu portes les caisses...

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
06 janvier 2002 à 15:54:18

si ...

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
06 janvier 2002 à 20:12:39

Je remonte le sujet pour lebontuyau ...

judreamer
judreamer
Niveau 7
06 janvier 2002 à 20:21:13

pour Ultra_Tofu, je peux pas te scanner le booklet, j´ai pas de scaner!Mais je peux te dire plusieurs choses, par ex, au GD2(de Shenmue 1), quand tu dois trouver comment t´infiltrer dans le vieil hangar n°8, est ce que tu as fait la quête avec Hirata-San et sa fille? (La vendeuse de Hokuhoku Lunches au port), si tu l´as pas faite, je t´expliquerai.
Sinon, quand tu obtiens le miroir du Phenix, tu peu le montrer à plusieurs personnes qui t´en parleront et Ryo notera tout sur son carnet.(D´ailleurs on aperçoit vaguement ces scènes dans le Digest Movie de Shenmue 2)
Si tu veux savoir quels sont ces personnes: tout d´abord Yamagachi-san (le vieux de Sakuragaoka qui se fait bousculé par la voiture au début), ensuite tu peux montrer le miroir à l´antiquaire (de Dobuita) qui te dira qu´il vient de la région de Gui Lin en Chine(!!!).La dernière personne à rencontrer est le vieux Liu (il se trouve au Suzume Park de Dobuita).
Bien sur, cela n´est que quelques exemples (que tu as peut être déjà faits), mais je ne pense pas que Shenmue 1 possède autant de scènes cachés que le 2.(Il en a, mais moins).
Pour ma part, j´arrive à Kowloon (c´est ma troisième partie) et je pense qu´il doit y avoir un jeu de Darts Seven quelque part...C´est ce que je veux trouver! (OK, j´ai de l´espoir!)Non, je veux continuer à jouer à Shenmue, à découvrir des trucs, juste pour le plaisir...
J´attends vos idées de guide, mais je pense que le dernier joueur de fléchettes (pour la "Shenmue Collection")est à Kownloon, et je pense qu´il faudrait fouiller les immeubles(!!!), chais pas moi!
Bon, j´espère que tu sera content ultra_Tofu!Sinon Hazuki_style, tu l´as lu le guide que je t´ai envoyé hier?

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
06 janvier 2002 à 20:36:01

Je peux tout de suite te dire qu´il n´y a pas de jeux de flechettes a Kowloon et il n´y a pas de joueur de flechettes a kowloon ...
Je sais pas si t´avais vu mais j´ai fais un guide au dessus sur la collection shenmue que je venais de completer ...
Et pour ton guide ben ... j´ai pas microsoft Works !

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
06 janvier 2002 à 20:47:03

Judreamer tu ne crois pas que on devrait mettre tout les guides dans un sujet au nom plus " evocateur " comme " les guides pour les quetes ICI " ?

judreamer
judreamer
Niveau 7
06 janvier 2002 à 20:47:41

J´ai bien vu ton guide Hazuki (comme si j´allais rater ça!)
Mais je sais pas ce qu´est le blanc sous les différents nom de jeu de fléchettes (ou alors c´est le Lucky Machin du Disum?)
Bon, t´as pas Works, tant pis...je vais trouver un autre moyen!Promis, j´essai tt de suite.(T´aurais pas Word, Publisher...un truc de traitement de texte?)
Au Fait, tu crois pas qu´il y a une quête à Kownloon? J´avais pensé que tu pourrais faire le guide pour la traduction du Mysterious Scroll, je sais plus qui l´a fait sur le forum...

judreamer
judreamer
Niveau 7
06 janvier 2002 à 20:49:33

Si tu veux, tu peux recréer un sujet.Fais le maintenant et je fait le copier/coller de mes guides (si tu les acceptes, bien sur)

La vidéo du moment