CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Synthèse Générale

judreamer
judreamer
Niveau 7
11 janvier 2002 à 20:54:54

Baah, de 19h à 23h, c´est pareil, non?
Bon, je met en ligne mon explication sur les méthodes du clochard d´ici 1/4 d´heure.

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
11 janvier 2002 à 20:56:11

Ah merde désolé j´avais pas vu ...

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
11 janvier 2002 à 20:58:55

Personne n´as d´idée de guide a faire pour moi ? ( a part la course de canards ... )

judreamer
judreamer
Niveau 7
11 janvier 2002 à 21:10:06

Bon, voici une petite explication sur les techniques apprises par le clochard au port au GD3 (de Shenmue 1, bien sur).

L´heure d´enseignement de ces techniques dépendra de votre réussite au QTE avec les motos. (environ le deuxième ou troisième soir du dique 3)

Ce QTE survient la nuit au port, en se balandant près de la route principale (celle qui mène au hangar 1 à 17)
Bon, ce QTE est assez important, voici les manip.( A , BAS , GAUCHE , DROITE )

Si vous avez tout bon, votre poursuivant tomberas à la mer et le SDF vous enseigneras les mouvements à partir de 17h.
Avec 1, 2 ou 3 ratés, le SDF vous enseigneras les mouvements à 19h.
Raté tout (Ryo tombe à l´eau!!!), et le SDF commenceras à vous instruire à 21h!!!

Voilà, c´était juste une petite précision, s´il y a besoin, je peux mettre les manip´ des coups, mais bon, ça n´a pas beaucoup d´intêret.
Enfin, continuez à passez sur ce sujet et venez l´améliorez par vos idées ou vos remarques, j´attends que ça!

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
11 janvier 2002 à 21:11:31

Erreur : Le QTE des motards c´est le premier soir du boulot ...

Il nous apprends :

Shadow Step : Droite , Y+B
Shadow Blade : Droite , Y+B , X
Cross Charge : Droite , Droite , Y+B

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
11 janvier 2002 à 21:13:44

Oups désolé j´avais oublié que on commence pas le boulot dès le premier jour ...
Donc c´est plutot une precision que une erreur ...

judreamer
judreamer
Niveau 7
11 janvier 2002 à 21:16:29

je dirais même que l´on peut commencer le boulot le lendemain(enfin, cela dépend de la partie qu´on a).

judreamer
judreamer
Niveau 7
11 janvier 2002 à 21:17:58

Dis Hazuki_style, tu crois que c´est utile de faire un guide sur les evênements avec Megumi? (si oui, je m´en charge pour demain)

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
11 janvier 2002 à 21:19:32

Comme tu veux ...
T´as l´air bien plus calé que moi sur le premier shenmue ... ( ben ouais je l´ai que depuis septembre ... )

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
11 janvier 2002 à 21:20:21

T´aurais pas une idée de guide pour moi ? ( de preference sur shenmue 2 )

judreamer
judreamer
Niveau 7
12 janvier 2002 à 20:38:36

désolé hazuki_style, j´ai pas vraiment d´idée...enfin, tu peux faire un guide sur la poursuite de Yuan à Kownloon, ou pourquoi pas une aide sur les combats clandestins, à Kownloon toujours.(genre qu´est ce qui faut faire, où sont les arènes, la difficulté, valent-ils le coup...).

Bon, c´est des idées comme ça, tu en fais ce que tu veux.
Finalement, je vais faire un guide rapide sur Megumi, j´espère qu´il sera utile (même si les evênements avec Megumi sont très simple à avoir.)

GUIDE DE MEGUMI ET DE SON CHAT(!!!)

GD1

1)Première rencontre, vous voyez Megumi qui receuille un chat, il vous faudra choisir à un moment à donner soit du poisson, soit un biscuit au chat, donnez lui les poissons.(quelle difficulté!)

2)Il vous faut choisir un nom pour le chat (Mimi, Chibi, Tama, Sasuke).Megumi acceptera toutes les propositions sauf Sasuke, car elle trouve ce nom trop humain...

3)pas d´evênement particulier, si ce n´est que vous pouvez donner au chat du lait se trouvant dans votre frigo.(Vous pouvez aussi lui donner du poisson, du salami et donc du lait)

4)Après avoir fait le free battle contre les marins sur le parking de Dobuita, si vous n´avez pas donner de nom au chat, Megumi choisira elle même. pour assister à cette scène , allez la voire à Yamanose entre 8h30 et 18h.

GD2

5)Au début du GD2, en passant près Yamanose entre 8h30 et 18h, vous assisterez à une scène avec le chaton et deux amis à Megumi.

6)Après avoir obtenu la garde de sabre chez l´antiquaire, passez au lieu de prière entre 8h30 et 18h pour assister à une scène avec Nozomi.

7)Après avoir annoncé à Ine-san que vous voulez partir à Hong Kong, et que celle-ci refuse, passez au lieu de prière de Yamanose pour vous apercevoir que le chat a disparu. Si vous voulez le retrouver, pertez en direction de chez vous, vous serez à un moment arrêtez par des miaulements, descendez les escalier, tournez complètement à droite pour aller vers un petit vélo, regardez au pied de celui-ci et vous apercevrez le chat!Nozomi et vous le ramène ensuite à Megumi.

GD3

8)Le premier jour du disque 3, passez devant le lieu de prière pour assister à une scène avec le chat qui va beaucoup mieux.(il avait la patte cassé, le pauvre)

9)Avant de commencer à travailler au port, passez devant le lieu de prière pour assister à la dernière scène avec Megumi et le chat, qu´elle ramène finalement chez elle.

Voila, j´espère que vous prendrez la peinr de lire ce guide, et excusez moi si je fais beaucoup de choses sur Shenmue 1, c´est que cela fait plus d´un an que je l´ai, et j´ai bien eu le temps de l´appronfondir, et moins pour Shenmue 2.
J´attends vos réactions sur ce sujet sur des idées, des réflexions, ou des méthodes pour obtenir tel ou tel scène...
Ce soir, je fais un nouveau guide sur les mini-jeux du 1, soyez présent!

judreamer
judreamer
Niveau 7
12 janvier 2002 à 22:10:11

Bon, personne est venu?
Devant tant de succès, je vais continuer mes guides avec maintenant celui des mini-jeux de Shenmue 1.

MINI JEUX SHENMUE 1

HANG ON
La borne se trouve dans la salle d´arcade (comme toutes les autres lol).Vous mettez votre prix, sachant que 100 yens = 1 crédit.
5 stages de plus en plus chaud constituent ce jeu.
pour les récompenses, si vous allez au dessus de 10 millions de points, le boss de la salle d´arcade vous file une miniature de la borne, et si vous êtes super super balèze et que vous terminez le jeu vous obtenez un certificat.

SPACE HARRIER
même chose, ce jeu est composé de 18 stages, chaque boss a un point faible, si vous le touchez au bon endroit, il change de couleur.
Comme récompense, miniature de la borne si vous passez au dessus de 10 millions de point, si vous finissez le jeu, vous obtenez un autre certificat.

QTE TITLE
Ce jeu s´apparente à un jeu de boxe façon QTE, 100 yens la partie.
si vous êtes un dieu du ring et que vous passez au dessus de 300 000 points, vous obtenez une miniature de la borne.

EXCITE QTE 2
Encore un jeu de reflexe, mais qui se joue avec toutes les touches de le manette (a part les gachettes)
pour la miniature de la borne, il vous faudra passer au dessus des 200 000 points.

DARTS 7
Jeu de fléchettes, on en parle pas mal sur le forum.il est possible de cumuler 3 parties. (1 partie = 5 fléchettes). Avec un score de plus de 300, vous obtenez la miniature de la borne.

NEO DARTS
pas de partie supplémentaire, ni d´objet à gagner (score max = 500 points)

Voila, j´attends vos réactions (de tte façon, je dis ça mais y a pas grand monde sur ce sujet!), j´ai pas d´idée pour demain alors on verra bien, salutation à Hazuki_style et bon dimanche.

judreamer
judreamer
Niveau 7
13 janvier 2002 à 11:02:33

Salut Ultra-tofu!
Tes questions me font très plaisir et c´est avec joie que je vais y répondre.

1)Après cette note, "i can´t involve Fuku san", il y a bien une autre note sur cette page. pour l´obtenir, inspecte la longue boite en bois à terre, dans le dojo. MAIS IL NE FAUT PAS QUE TU POSSEDE LA CLE. Ryo écrira sur son carnet un truc comme "J´ai trouvé une boite fermé à clé dans le dojo, où est la clé?"

2) En ce qui concerne tao san, je ne sais pas trop. En tous cas, quand tu cherche son restau, parle à Nozomi, Bob le gars de la pizzeria et au mec devant le "Water Dragon 2", tu devrais obtenir une note te signalant que le restau est devant le magasin de sport. après ça, va voir Manpukuken Ramen, c´est la plus complètes des solutions, et quand tu parle à Yong et Wu dans le bar Yokosuka, parle leurs 2 fois de suite pour avoir la totalité des notes.

Voilà, j´espère que cela t´aidera, malheuresement mais Dreamcast est morte et je ne peux plus jouer à Shenmue 2, donc je risque de peiner pour faire des guides...enfin, je vais essayer de la réparer pour mardi, en attendant, continuez à envoyer des questions ou vos problèmes, et toujours vos idées de guides.

judreamer
judreamer
Niveau 7
13 janvier 2002 à 11:28:45

Bon, voici le sommaire de ce sujet pour ceux qui sont perdu pour trouver un guide.

PAGE 1
_Guide des signes chawan (GD2 de Shenmue2, guide fait par moi)
_Guide des médailles (GD2 de Shenmue2, guide très interessant fait par Hazuki_style)
_Guide de l´anniversaire de Fangmei(GD2 de Shenmue2, guide fait par Trenteaston, que je voudrais bien revoir sur ce forum)
_QTE du Dou Jiang Diner(GD2 de Shenmue2, manip de la longue séquence de QTE, fait par moi)
_Les différents mouvements et scrolls de Shenmue (Shenmue 1 et 2, fait par Hazuki_style)

PAGE 2
_guide des Free Battle du BHW (GD2 de Shenmue2, à demander à moi par e-mail, car la map accompagnant ce guide ne passe pas sur ce forum)
_Collection Shenmue (GD4 de Shenmue2, guide fait par Hazuki_style)
_guide de la recherche des 500HKD et de Ren (GD2 de Shenmue 2, fait par moi)

PAGE 3
_Les différentes scènes entourant le découverte du Phoenix miror (GD2 de Shenmue1, fait par moi)
_Le guide de la quête d´Hisaka-san (GD3 de Shenmue1, fait par moi)
_La scène caché avec les amis de Ryo (GD2 de Shenmue1, fait par moi)

PAGE 4
_Guide des photos de Shenmue (Shenmue 1 et 2, fait par Hazuki_style)
_Guide des Free Battle caché (GD1 de Shenmue1, fait par moi)
_Scène caché avec Nozomi (GD2 de Shenmue1, fait encore par moi)

PAGE 5
_Explication sur les coups appris par le clochard (GD3 de Shenmue1, fait par moi)
_les manip de ces coups (GD3 de Shenmue1, fait par Hazuki_style)
_Toutes les scènes avec Megumi (Shenmue1, fait par moi)
_Explication sur les mini-jeux (Shenmue1, fait par moi)
_Quelques notes à récupérer(GD1 de Shenmue 1, réponse à Ultra_Tofu)

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
13 janvier 2002 à 12:52:50

Quoi ? Toi aussi ta dream est morte ? Celle de mon cousin a crevée aussi ! Et j´ai l´impression que beaucoup de dream sont en train de mourir ...
Pitié epragnez moi !

kilick
kilick
Niveau 10
13 janvier 2002 à 14:16:09

elles commencent a sortir de leur periode de garantie ou sont deja bien au dela pour la plupart...Je prie aussi pour la mienne

merci d´avoir recapitulé judreamer on ne sais plus exactement ce qu´il y avait comme guides tellement vs en avez fait(encore bravo)...

kilick
kilick
Niveau 10
13 janvier 2002 à 17:05:58

il te serra enseigner d´offfice a la fin d cd3
c´est au temple man mo mais ryo s´y rendra tout seul,pas la peine de t´inquieter

Okeanos
Okeanos
Niveau 9
13 janvier 2002 à 17:31:43

Le 100ème pour moi!!

Re-opportuniste, Kilick!
;o)

judreamer
judreamer
Niveau 7
13 janvier 2002 à 19:12:59

Merci de votre compassion, ma DC est morte est ça me fait bien mais alors bien ch...c´a faisait un mois que je la maintenai artifficielement en vie en l´ouvrant tout le temps(pour nettoyer), ne jouant pas longtemps...bref, ma DC est dead, alors qu´elle avait juste 1 an et demi!
(Faut dire que j´y ai jouer énormement: un truc comme 200 heures sur Shenmue 1 (5 parties), 80 heures sur Skies of Arcadia, 50 heures sur les Crazy Taxi, 70 heures sur les Virtua Tennis et une 50 d´heures sur Shenmue 2...)
Enfin, je vais en racheter une à un pote pour 250 bals, c´est honnête pour continuer à jouer à Shenmue 2.
Bon, j´arrête de parler demoi, voyons les messages...bon, à propos de Yacine et de complétez les notes avec la voyance, je ne sais absolument rien, mais je ne pense pas que cette technique fonctionne à tous les coups (mais je peux me tromper).
Bon, pour la question de faire un guide sur les Pawnshop, je laisse le soin à Hazuki_style de le rédiger s´il en a envie.(ceci étant impossible pour moi pour des raisons techniques...)mais c´est une assez bonne idée.
Bon, j´attends d´autres questions et problèmes pour ce soir, et merci à tous ceux qui sont passés (bienvenue à Yacine91 notamment).

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
13 janvier 2002 à 19:20:57

Elle a bien vécu ta DC !!! Et que du bon en plus!

La vidéo du moment