CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac Oral Français

strife2
strife2
Niveau 10
27 juin 2007 à 11:50:10

Je suis passé ce matin à 9h50 précisément, je suis tombé sur les Petites Vieilles, un texte que je connaissais bien.
Au niveau de l´entretien ça s´est très bien passé aussi. :)

Allez un petit 14-15 ferait plaisir. :)

MeTaLGrAyFoXD
MeTaLGrAyFoXD
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:05:55

Sur votre brouillion, à part rédiger l´intro et la conclusion, les autres choses, vous écrivez juste une petite phrase et vous réussisez à la dévellopper ?

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:17:17

Content pour toi Strife^^

Sur mon brouillon, j´ai noté mes 3/4 parties. A chaque partie, j´associe en moyenne 2 procédés dont l´interprétation est synthétisée en un ou deux mots. Seulement après, j´ai rédigé très sommairement une intro et une conclusion. Et enfin, tu peux toujours en profiter pour ouvrir ton livre de français et prendre en notes quelques infos sur un courant littéraire, un auteur, etc.

MeTaLGrAyFoXD
MeTaLGrAyFoXD
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:21:06

Mais tu arrives à partire de ces quelques mot à dévelloper, malgré le stresse et tout ? :ouch:

J´suis pas bien du tout là :nonnon:

MeTaLGrAyFoXD
MeTaLGrAyFoXD
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:23:23

Moi j´me vois bien les lire ces 2 mots, et après ne plus savoir quoi dire :noel:

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:26:17

Réfléchis-y sereinement tout en gardant un oeil sur ta montre. Et puis sinon, place à l´improvisation! :-)

blizzard4ever
blizzard4ever
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:28:11

Tu notes juste les idées générales
perso, j´ai fait un plan détaillé, de 2 pages environ, ou je marquais les parties, sous-parties, et les idées principales. Je notais surtout les citations ( ou leur s lignes ) pour ne pas oublier.

Ne rédiges pas l´intro et la conclusion, sinon tu vas être tenté de les lire. Et tu es censé parlé à l´examinateur, pas lui lire ce que tu as écrit.

Al-Kashi
Al-Kashi
Niveau 5
27 juin 2007 à 14:30:22

ptain les gars je passe d´en une heure :fou:
j´ai les boules de rien savoir dire et de rien connaitre pourtant j´ai bien bosser cette anée mais je me sens trop :malade:

Maliboo
Maliboo
Niveau 6
27 juin 2007 à 14:38:57

Moi je l´ai passé en Touriste , je priais pour tomber sur la poésie et malheuresement l´ingénu de Voltaire , livre que je n´ai pas lu^^
Sur la1ere partie j´pense que j´ai plutot assuré enfin j´ai bien tenu 9 minute donc plutot fier de moi pour un texte ke j´avé jamais vu ^^ par contre l´entretient c t la mort!! des questions trop dure et des questions pieges sur les lectures complémentaires....M´enfin mm en arrivant en touriste j´pense avoir 8 , ce qui n´est pas si mal!^^

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:41:25

Hello, je viens de passer mon oral de francais :( J´avais fait impasse sur convaincre persuader...j´ai eu ca..pire encore, j´ai eu: L´appel a la résistance de Charles De gaulle...

Je n´avais rien a dire, l´examinateur a parlé pendant tout l´entretien, en gros, je me suis fait niq*** :(

Mais maintenant, VIVA LAS VACACIONES :fete:

doralexploratri
doralexploratri
Niveau 7
27 juin 2007 à 15:28:07

Bon bah moi je passe demain... je dois passé dans les derniers parce que tous mon entourage l´a déjà passé... Jvé faire la technique demi touriste je vais lire trankillou les plans et après on verra ^^

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
27 juin 2007 à 15:35:53

Moi je passe vendredi à 8h. Va falloir se lever tot pour pas arriver la tete dans le cul. Mais j´ai bossé à mort donc je ne vois pas comment je ne réussirais pas.
Sinon bonne chance à tous ceux qui passent encore et bonnes vacances aux autres.

Je commence à avoir un peu les boules :peur:

Pyxxi
Pyxxi
Niveau 9
27 juin 2007 à 16:35:16

sa y´est j´ai enfin passé mon oral je devais passé a 14h je suis passé a 15heures :hum: et sinon sa c bof passé je suis entré dans la salle et j´avais tt oublié j´ai di n´importe koi pr le peu de choses que j´ai dit et l´entretien n´en parlons pas jspr que ma note sera potable mais c´est enfin les vacances :) depuis le temps tous ce que je connais le sont depuis au moins une semaine !! !!!

Al-Kashi
Al-Kashi
Niveau 5
27 juin 2007 à 17:30:57

bon je viens également de passer, durant oute l´année j´ai bien bosser, je comprenais facilement, je faisait tout mes devoirs, j´ai lu tout mes boukins, j´ai révisé pas mal pour passer aujourd´hui et la .... rien, c´était la grosse merde.

j´ai pas réussit à faire de plan potable par rapport à la question, j´ai répété tout le temps la même chose, j´ai oublié d elire au début donc je l´ai fait à la fin et elle m´a dit plusieurs fois "mmm, je ne crois pas" - "vous êtes sure ?" - "rien d´autre ?"

:( le fait d´avoir louper me fait pas chier, mais c´est de me dire j´ai taffer pendant un an pour quasi rien tandis que des boulets ont rien foutu et auront une meilleure note :(

MeTaLGrAyFoXD
MeTaLGrAyFoXD
Niveau 10
27 juin 2007 à 17:39:42

Ok

J´passe demain 10H (ou pas...) :noel:

Al-Kashi
Al-Kashi
Niveau 5
27 juin 2007 à 17:50:06

bonne chance :ok: moi c´était pas le cas ^^

[Foot_13]
[Foot_13]
Niveau 9
30 juin 2008 à 19:25:48

J'passe le 3 juillet :hum:
18 textes à apprendre...ça va quand je vois d'autres qui en ont 30^^
bref,bonne chance a certains et bonne vacances à d'autres!!

Belhamel
Belhamel
Niveau 4
30 juin 2008 à 21:11:50

Je suis passé ce matin sur La Fontaine ça c'est passé nickel :-)

Bonne vacances pour ceux qui ont finit et good luck pour les autres !

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
30 juin 2008 à 21:19:54

Quelqu'un saurait ce qu'on a comme pénalité à peu près si l'on a tenu 5-6 minutes ? :)
Combien de points on peut perdre à peu près... Merci d'avance :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2008 à 21:57:16

putain, je passe demain a 14h00.
souhaitez moi bonne chance.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie