CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac Oral Français

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
03 juillet 2008 à 20:47:36

Et (désolé pour le doublon) quand tu te souviens très vaguement du plan, je pense qu'il est plutôt préférable de tenter de faire le plan à l'identique même s'il ne répond pas très précisément à la question, plutôt que s'aventurer dans un changement de plan alors que tu ne te souviens quasiment plus du texte. Mieux vaut un plan qui ne répond certes pas bien à la question, mais qui reste correct, plutôt qu'un plan qui part n'importe comment. :)

Death_Magnetic
Death_Magnetic
Niveau 1
03 juillet 2008 à 20:51:23

+1. :oui:

nat0
nat0
Niveau 7
03 juillet 2008 à 20:56:16

C'est censé etre une question de reflexion, donc qui fait appelle a ton analyse et non au par coeur de figures de style etc.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
03 juillet 2008 à 20:58:14

Oui mais en seulement trente minutes, quand tu connais vaguement le commentaire et ses idées, t'as pas vraiment le temps d'en plus réfléchir à comment changer le plan sans que ce soit casse-gueule. :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
03 juillet 2008 à 20:59:13

Et, de plus, la prise en compte de la problématique compte certes pour quelques points, mais ce n'est pas ça qui fait TOUS les points de l'analyse. :)

Mani007
Mani007
Niveau 10
03 juillet 2008 à 21:04:21

alors , si j'ai quelque mot ds certain texte d'entouré ou de souligné c'est grave ?

FredPauleta
FredPauleta
Niveau 7
03 juillet 2008 à 22:03:28

:g)Pour ceux qui apprennent. Pour ceux qui y vont quasi en touriste (comme moi), c'est assez tranquille

:g)Ben euh... Tu recraches le plan que t'as appris, c'est tout... J'vois pas ce que tu peux faire d'autres

:mdr: Neorossi, t'as fait preuves d'autant d'esprit de contradiction devant ton examinateur ?
Pfff non mais vraimen,t arretez de faire genre "j'ai rien révisé, mais je vais avoir une bonne note", pcq vraiment c'est pas ters credible... :ok:

Aoda
Aoda
Niveau 10
03 juillet 2008 à 22:22:58

J'y pense, on les a quand les résultats ?

nat0
nat0
Niveau 7
04 juillet 2008 à 00:30:32

Perso c'est le 11.
Et je passe demain (tout a l'heure plutot)
Un peu stréssé mais je pense que ça va plutôt le faire, même si je m'attend pas a un 14 ...
Esperons que je tombe pas sur la poesie

WaII-e
WaII-e
Niveau 4
04 juillet 2008 à 07:29:16

je passe tout à l'heure est je suis stressé chaud :( j'ai beau eu apprendre j'ai l'impression que je vais me planter xD

Mani007
Mani007
Niveau 10
05 juillet 2008 à 19:14:02

j'ai parler que 7 min au lieu de 10 :snif:

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
05 juillet 2008 à 19:30:01

mani007 => J'ai fait 6 minutes, je te bats :)
Je te dirai ma note lundi, mais j'espère que ça pénalise pas trop... :(

Bayne
Bayne
Niveau 9
06 juillet 2008 à 10:39:52

Bon je passe mardi et il me reste encore 7 textes a apprendre.
J'en ai RAZ LE CUL de ce français .. :hum:

Je trouve ça inintéressant, encore apprendre un cours d'histoire ça va, mais apprendre pourquoi il y a une virgule au vers 3456 au deuxième hémistiche après la gradation hyperbolique ... Ca me pompe.

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
06 juillet 2008 à 13:29:01

Je passe demain dans la joie et la bonne humeur. :-)

Mani007
Mani007
Niveau 10
06 juillet 2008 à 13:40:12

lol ok Chiguy , on verra bien
Bayne effectivement c'est de la grosse merde , heureusement que moi j'avais que 9 texte a aprendre en tout

MangeMerde
MangeMerde
Niveau 5
06 juillet 2008 à 13:43:55

9 textes :ouch: j'en avais 26 :-( . Pour ma part je ne sais pas combien de temps j'ai parlé ( pas de montre :hum: ) , mais ça doit être 6-7 minutes également ... Enfin bon on verra le 11 :) .

Mani007
Mani007
Niveau 10
06 juillet 2008 à 16:11:27

heuu je parle juste des texte analytique et je suis en stg !

Apres je c'est que meme pour une stg 9 texte c'est assez peu , mes amis qui sont dans le lycé qui est a coté ont en eu 15

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
06 juillet 2008 à 18:15:12

*

* Lien permanent

* fredpauleta Voir le profil de fredpauleta
* Posté le 03 juillet 2008 à 22:03:28 Avertir un modérateur
* :g)Pour ceux qui apprennent. Pour ceux qui y vont quasi en touriste (comme moi), c'est assez tranquille

:g)Ben euh... Tu recraches le plan que t'as appris, c'est tout... J'vois pas ce que tu peux faire d'autres

:mdr: Neorossi, t'as fait preuves d'autant d'esprit de contradiction devant ton examinateur ?
Pfff non mais vraimen,t arretez de faire genre "j'ai rien révisé, mais je vais avoir une bonne note", pcq vraiment c'est pas ters credible... :ok:

Je ne fais pas preuve d'esprit de contradiction. Je lui dis qu'il peut apprendre s'il veut pour recracher son plan, il peut aussi y aller en touriste s'il veut, j'en ai rien à faire.

Et n'importe quel élève qui a suivi pendant l'année peut y aller en touriste, recrache pas ta frustration sur moi s'il te plait, merci. :)

clemsdollon93
clemsdollon93
Niveau 3
06 juillet 2008 à 18:20:28

Moi aussi j'ai parlé que 6/7 minutes mais bon faut dire que l'oublie de lire y fait beaucoup.

Sinon la problematique que la prof m'a sorti me semble pas avoir de rapport avec le plan vu en cours mais bon j'allais pas tout refaire en 30 min donc j'epsère que c'était pas torp hs.

clemsdollon93
clemsdollon93
Niveau 3
06 juillet 2008 à 18:23:34

Enfin bon j'allais pas chercher à tout prix à parler plus j'ai fais mon commentaire et une fois fini bah c'était la fin 10 min ou pas mais bon j'ai pas parlé lentement pour prolonger le temps.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment