CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac Oral Français

KillCool
KillCool
Niveau 9
01 juillet 2008 à 19:24:02

J'ai une tite question:
Je suis passé sur le théâtre à l'oral, et donc au théâtre à l'écrit on voit qui parle exemple; Dom Juan: t'es belle Sgnararelle: ok. Et donc je voulais savoir si on doit dire qui parle?

Je me souviens qu'un élève de ma classe avait demandé, et le prof avait répondu que les profs n'étaient pas d'accord entre eux.
Donc fallait faire quoi au final ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 juillet 2008 à 19:26:00

Selon ma prof, on doit le dire à la première intervention de chaque personnage, et puis lire ensuite normalement. :)

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
01 juillet 2008 à 19:28:00
  1. Ni_Oui_Ni_Non Voir le profil de Ni_Oui_Ni_Non
  2. Posté le 01 juillet 2008 à 13:58:45 Avertir un modérateur
    1. Bourrreau Voir le profil de Bourrreau
  3. Posté le 01 juillet 2008 à 11:54:43 Avertir un modérateur
    1. Ni_Oui_Ni_Non Voir le profil de Ni_Oui_Ni_Non
  4. Posté le 01 juillet 2008 à 08:06:45 Avertir un modérateur
  5. :rire: bourreau.

Une cam hot mon beau :bave: ?

On en reparle demain. :noel:

:d) Pourquoi demain ? Maintenant :bave: :noel: .

Maintenant maintenant ? :(

KillCool
KillCool
Niveau 9
01 juillet 2008 à 19:36:30

Ouai mais quand y'a 3 personnages, comment tu fais?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2008 à 20:35:42

Je viens de passer mon oral et ca s'est super bien passé :-d
Le + important, c'est d'avoir de la reflexion personelle, un avis sur chaque texte et surtout bien les connaitre et les comprendre.
le stress ne vous apportera rien de positif, allez y cool ou au moins essayez.
ce site peut etre tres utile si il vous manque des analyses.

http://www.bacdefrancais.net/index.html

bon courage a ceux qui n'ont pas encore passé leur oral, je comprends votre ras-le-bol...

NinjaLeader
NinjaLeader
Niveau 10
02 juillet 2008 à 09:37:38

Je passe aujourd'hui à 14h :peur:

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
02 juillet 2008 à 09:45:49

Egalement et je suis le dernier de la liste à passer. Je passerai donc autour de 15h30 ^^

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 juillet 2008 à 13:49:11

*

* Lien permanent

* KillCooL Voir le profil de KillCooL
* Posté le 01 juillet 2008 à 19:36:30 Avertir un modérateur
* Ouai mais quand y'a 3 personnages, comment tu fais?

Tu donnes le nom du 3eme personnage à sa première intervention.

medo47
medo47
Niveau 8
02 juillet 2008 à 16:01:19

Moi perso je suis tombé sur une question de malade,Comment la narration illustre t-elle l'absurde de la situation? définir absurde pour un texte de camus l'étranger.
Le texte était pas difficile la question non plus si on connait la philosophie de l'absurde mais le problème c'est que j'avais du mal a développée un commentaire sur 2 axes sur cette question..(elle m'empêché de reprendre mon cours) donc j'ai un peu improvisé.Mais sa c'est pas passé trop mal non plus par contre j'ai du tenir 6-7 min pas plus car j'ai parler trop vite donc parlez lentement!!!!!Et l'entretien ne s'est pas trop mal passé,je pense une note entre 10 et 12.
Bonne chance pour ce qui passe demain.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 juillet 2008 à 16:11:02

(elle m'empêché de reprendre mon cours)

Encore heureux... :o))

Sinon un commentaire sur l'Etranger... L'horreur. :mort:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 juillet 2008 à 17:22:25

Dernière question pour demain: notre prof de français nous a dit qu'avait le droit de mettre des post-it dans nos livres pour retrouver plus rapidement les passages sur lesquels on risque de tomber, et elle nous a dit aussi qu'on pouvait mettre des post-it pour marquer des passages qui pourraient nous servir à l'oral (mais qui figurent pas forcément dans les textes complémentaire), toujours pour les retrouver plus facilement. Vous confirmez? :)

amtv
amtv
Niveau 8
02 juillet 2008 à 17:31:53

Neorossi > Pour le 1er cas oui, c'est même ce que j'ai fait^^ :)

Par contre pour les post-it avec des passages marqués dessus, je ne sais pas :(

J3ssyka
J3ssyka
Niveau 8
02 juillet 2008 à 17:32:22

Je suis passée à l'oral cet aprem, et pendant toute l'année scolaire, j'ai mis des post it sur mes pages de livres pour retrouver mes passages, donc pour les passages étudiés oui.

Mais pour les passages complémentaires, là, je ne peux pas te répondre....

Logiquement, si on à le droit pour les passages étudiés, on devrait avoir le droit pour les passages complémentaires, mais je n'en suis pas sûre...

Un dernier conseil : Essayez de ne pas tenir compte de l'atitude de l'examinateur(trice), je suis tombée sur une examinatrice qui ne souriait pas, et qui me regardait d'un air de dire qu'elle en avait marre d'être là etc....
Donc faites pas attention, parce que ça peut être très destabilisant ...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 juillet 2008 à 17:40:53

*

* Lien permanent

* Amtv Voir le profil de Amtv
* Posté le 02 juillet 2008 à 17:31:53 Avertir un modérateur
* Neorossi > Pour le 1er cas oui, c'est même ce que j'ai fait^^ :)

Par contre pour les post-it avec des passages marqués dessus, je ne sais pas :(

Euh non, pas des post-it avec des trucs marqués dessus, c'est juste des post-it pour retrouver les passages plus rapidement. Mais vu que ce ne sont pas des passages étudiés en cours, je me demande si j'ai le droit...

NinjaLeader
NinjaLeader
Niveau 10
02 juillet 2008 à 17:59:32

Moi je suis tombé sur la scène du pauvre de Dom Juan :noel:

Mais après elle a posé des questions sur d'autres séquences du style :

Qu'est-ce que le spleen ?
Les relations entre l'oiseau et le poète dans l'albatros.
Que pouvez-vous dire sur la peste de Camus ?

Ca m'a surpris car à l'oral blanc ça ne portait que sur la séquence étudiée.

Elle a le droit ?

Pezz
Pezz
Niveau 10
02 juillet 2008 à 18:51:15

Bien sûr. Moi aussi elle m'a posé des questions qui n'avaient rien à voir avec le texte étudié.

En ce qui concerne la lecture du Théâtre :
Moi ma prof nous a dit qu'il ne fallait jamais lire le nom du personnage qui parle, mais en tout cas, faire sentir lorsque le personnage qui parle change, en changeant de ton, de façon de lire...

En tout cas bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passé! (moi je suis passé le 23 :p )

KillCool
KillCool
Niveau 9
02 juillet 2008 à 20:10:10

J'suis aussi passé sur la scène du pauvre!

"Peut-on dire que Dom juan sort vainqueur de cette scène?" en gros la question :noel:

dunkan
dunkan
Niveau 69
02 juillet 2008 à 22:33:53

La rouille je suis convoqué demain matin à huit heures. :(

Meide
Meide
Niveau 10
03 juillet 2008 à 02:06:31

Pff moi le 04 a 08h00 :( :(
Si on a pas bcp revisé, c'est grave?

-Juventiny-
-Juventiny-
Niveau 10
03 juillet 2008 à 02:30:25

le 7 à 08h00

pas encore révisé. :cool:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment