CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépa TSI

dolloe
dolloe
Niveau 9
22 septembre 2006 à 19:03:21

Ouias c´est faisable.

Ce qui m´énerve c´est qu´il y aura de nouveau du francais :ouch2:

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:04:17

Bah c´est du français philo, vu que tu as de la philo en term tu ne seras pas trop dépaysé. :)

Attends-toi surtout à souffrir en méca...

strife2
strife2
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:04:17

J´ai entendu dire par mon pote en STL qu´ils avaient 12 h de PC/semaine. :ouch: :ouch2:

Je pourrai jamais partir la-bas !

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:08:56

Il a pris quelle option ?

dolloe
dolloe
Niveau 9
22 septembre 2006 à 19:11:00

Ah ouais la méca ca va se corser ? Bon c´est vrai que pour le moment c´est pas mal de formules sur les mouvements circulaires.

La philo j´arrive à peu près à supporter 2h/semaine (quoi que )

strife2 : t´es pas dans une section scientifique ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:12:43

dolloe > Oui mais ça c´est la mécanique que tu vois en physique, après il y a la méca de S.I quoi, avec dessin industriel et tout le bordel, que des trucs que tu n´as pas vu ou quelques-uns avec des noms différents... =/ Tu es en régul ou en optique ?

strife2
strife2
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:13:47

dolloe : Je suis en 1ereS

Mary :d) Je ne connais pas les options mais c´est combien le minimum d´h de PC/semaine ?

dolloe
dolloe
Niveau 9
22 septembre 2006 à 19:17:17

Je suis en régul ca ne fait rien si je n´ai pas fait optique ?

strife2 : T´aimes pas le Physique Chimie ? Tu préfères la SVT et les maths :ouch: ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:22:02

strife > Bah il n´y a pas le même d´heure de PC si tu es en STL biologie sous-marine ou en stl physique de labo, je ne peux donc point répondre à ta question. D´autant plus qu´en stl physique il n´y a pas de matière s´appelant "Physique", mais plusieurs dont l´élec, la méca, la chimie etc... :ok:

dolloe > Non, le programme de Sup en optique est une franche rigolade... Enfin je dis peut-être ça parce que j´étais en optique mais les sti n´ont pas franchement galéré lol.

dolloe
dolloe
Niveau 9
22 septembre 2006 à 19:24:18

Bon ca va pour l´optique je suis rassuré.
Sinon il n´y a encore de la régul et de l´automatisme ?

strife2
strife2
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:24:50

dolloe :d) maths :content: ( sauf en ce moment j´y arrive pas, beaucoup d´erreurs de calcul, d´étourderie dont il faut remedier avant le controle de mardi). SVT et PC :malade:

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:25:17

Un tout petit peu en élec, mais vraiment très peu en sup, par contre en spé on va attaquer les asservissements... (la semaine prochaine je crois)

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:26:11

strife > T´inquiète, si tu refais tes exos tu réduiras le nombre de tes erreurs, et je pense que tu en as déjà l´intention. ^^

strife2
strife2
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:27:11

Mary :d) Oh que ou ice week-end j´aurai pas de temps libre : déménagement + 5 controles à préparer pour la semaine prochaine. Je ne comptais pas travailler les maths mais les erreurs d´étourderie en masse depuis 3 jours m´ont fait changé d´avis.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:27:25

Rien qu´en MP option SI il y a de l´automatisme (environ la moitié du programme de l´année). Alors en TSI je pense que vous allez en avoir pas mal.

strife2
strife2
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:27:34

oui ce*

dolloe
dolloe
Niveau 9
22 septembre 2006 à 19:29:35

Merci Mary30 pour ces éclaircissements.
Ah oui tu parles de spé ? Il faut se spécialiser dans un domaine ?

strife2 : Moi aussi les étourdies j´en fais pas mal en math du genre je fais mal un "x" et je crois que c´est un multiplier.

PS : Je vais manger j´ai la dalle !!

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:29:44

duna > En fait on ne fait pas de l´automatisme isolé, c´est dans le cadre des asservissements, donc aussi de la régul, de l´élec et de la méca parfois. Que du bonheur quoi...

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:31:06

dolloe > Non non, 1ere année : math sup, 2ème année : math spé. ^^La spécialisation se fait en école. :ok:

PS : Moi aussi je crève la dalle et nom d´un schtroumpf je dois attendre ma frangine pour grailler.

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
22 septembre 2006 à 22:25:59

hey salut les amis on parle de moi ? :p)

bourreau > je suis en dut mais deux de ma classe de sti son parti en tsi, et ça gratte à ce qu ils m ont dit :oui:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment