CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépa TSI

Mary30
Mary30
Niveau 10
20 janvier 2007 à 18:18:17

http://c.caignaert.free.fr/#Mon%20Cours

Ma question était idiote lol Vala le lien direct avec les cours, surfe un peu sur le site y´a aussi des TDs maple par exemple... :)

dolloe
dolloe
Niveau 9
22 janvier 2007 à 17:44:26

mdr Mary30

Merci pour le lien ,je crois que je vais le garder sous la main (ca pourra servir l´année prochaine lol)

Au fait Mary30 t´es encore en Prépa ou déja en école d´ing ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 janvier 2007 à 18:08:01

Je suis en Spé ;) .

dolloe
dolloe
Niveau 9
22 janvier 2007 à 21:59:49

Oki dacki !!

Bon ben dans ce cas good luck pour les concours !!

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:01:32

Merci... T_T

portorikain
portorikain
Niveau 5
24 janvier 2007 à 18:15:13

Salut Mary, salut à tous !

Je suis également intéréssé par une Prépa TSI ( Valenciennes )

Je voudrais savoir à peu près la quantité de travail à abattre tous les soirs, ou si tu préfères dans la semaine. Et si bien sur les 24h de la journée sont suffisantes xD

Je voudrais également savoir quelle proportion de temps libre tu t´autorises par semaine, sans que cela influe sur ton travail.

Voila merci d´avance ;)

Mary30
Mary30
Niveau 10
24 janvier 2007 à 18:39:49

Bonsoir ^^

La quantité de travail varie en fonction de ses capacités... Pour te donner une idée, les deux qui majoraient l´an passé n´en branlaient quasiment pas une, cette année ça a changé, l´un s´est mis à taffer, mais pas l´autre et il continue à crever le plafond cette enflure... Breeeeef, à toi de voir si tu as une assez bonne mémoire pour pouvoir répondre à une question de cours (définition, propriétés, théorèmes etc...) sans le revoir, et si tu es aussi capable de retenir toutes les méthodes sans les refaire chez toi...

Personnellement, l´an passé je devais bosser environ 2h par soir, samedi repos total, et le dimanche ça dépendait si j´avais DS (ou colle) le lendemain, des DMs à rendre dans la semaine... ^^ Si rien, j´me prenais un bon week-end (je dis ça mais je ne me souviens pas d´avoir eu un vrai week-end depuis la terminale :) ), sinon je travaillais au moins toute la soirée, jusqu´à environ 22h ;) .

Et cette année... Hum tu verras en Spé. =D

Mais ouais t´inquiète pas, les 24h de la journée sont amplement suffisantes si tu t´organises bien, je crois que le gros de la prépa c´est surtout de s´habituer à travailler régulièrement sans qu´on te le dire, et surtout s´habituer à se prendre des taulles (même si tu as bossé)... :)

Valenciennes... T_T Y´a une école là-bas, toute perdue... Veux même pas y aller tellement c´est trop au pôle Nord...

Je viens de relire ton post, tu demandais combien de temps libre je m´autorisais, je te laisse déduire de mes réponses précédentes lol.

Bon courage à vous deux, si vous êtes intéressés c´est que vous avez le niveau, y´a pas de raison pour que vous ne soyez pas pris... ^^

portorikain
portorikain
Niveau 5
24 janvier 2007 à 21:07:04

Merci de ta réponse.

Sinon oui oui j´ai le niveau ^^ Un petit 19 de moyenne en maths je trouve ca bien, meme si c´est en STi...

Bah ta réponse me rassure énormément, j´aime bien travailler dans les proportions la, c´est a dire quelques heures le soir. Mais sinon ca va, j´arrive comprendre assez vite et je retiens facilement, une petite relecture du cours et c´est bon. Ce qui me rassure c´est qu´on peut s´autoriser des bons week-end ! Samedi soir et dimanche matin c´est sacré ^^

Sinon je vais à Valenciennes parce que c´est le plus proche de chez moi, malheuresement, j´irais bien au soleil moi lol

Je te souhaite bon courage pour ton année, la grosse carotte à la fin fait trop plaisir ^^

Et sinon tu vas passer quels concours a la fin de ta prépa, et tu vises quelle(s) école(s) ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
25 janvier 2007 à 07:43:56

Tiens d´ailleurs dolloe je viens de percuter en relisant les premiers messages que ton frère était en ATS, il la fait où sa prépa ? ^^

portorikain > Bah oui c´est bien lol ^^ Mais si tu passes de ton 19 à 5 en DS, ne t´inquiète pas, ce n´est pas catastrophique... Faut s´accrocher et en général vers février/mars les notes "décollent" !

Pour les concours je passe CCP et centrale sup´elec, je ne vise pas/plus d´école en particulier, tout ce que je veux c´est me barrer de cet enfer... =D (non mais sinon la prépa c´est intéressant...)

portorikain
portorikain
Niveau 5
29 janvier 2007 à 20:42:16

Je m´attend pas a ce que ce soit particulièrement intéréssant, même si ce que j´ai pu voir des cours ca me plait assez .

Mais c´est le meilleur tremplin pour intégrer une école d´ingénieur, et passer les années d´écoles sereinement . ( J4espère pouvoir aller au polytech´lille, tu croi que c´est difficile ? )

Merci beaucoup pour tes réponses

portorikain
portorikain
Niveau 5
29 janvier 2007 à 20:44:03

Je m´attend pas a ce que ce soit particulièrement intéréssant, même si ce que j´ai pu voir des cours ca me plait assez .

Mais c´est le meilleur tremplin pour intégrer une école d´ingénieur, et passer les années d´écoles sereinement . ( J4espère pouvoir aller au polytech´lille, tu croi que c´est difficile ? )

Merci beaucoup pour tes réponses

Mary30
Mary30
Niveau 10
29 janvier 2007 à 20:46:20

Tu as vu quels cours ? Ceux de maths là ? ^^

Le réseau polytech n´est pas très très dur à avoir non, pas tout simple non plus, en taffant on peut l´avoir quoi, surtout que lille n´est pas très demandée lol.

portorikain
portorikain
Niveau 5
03 février 2007 à 12:10:17

J´ai vu les cours de méca, d´élec et un peu de maths .

Ca me rassure si le polytech´lille est pas impossible à avoir ;) J4ai vu qu´ils proposaient 80 places aux TSI, donc c´est jouable.

Merci pour tes réponses :)

Mary30
Mary30
Niveau 10
03 février 2007 à 13:17:40

Uh tu es sûr de ton nombre ? Ca serait pas plutôt 80 places sur tout le réseau polytech ? ^^"

De rien ^^

portorikain
portorikain
Niveau 5
04 février 2007 à 11:00:43

Ouai ca doit etre ca ^^ Je me disais bien que 80 places c´était énorme !

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 février 2007 à 11:17:00

Oui moi aussi lol ^^

Mais t´inquiète pas, 80 places pour tout le réseau c´est déjà bien. :) Beaucoup d´écoles ne remplissent pas leur quota en TSI... Pis y´a aussi les écoles sur dossier ! \o/

dolloe
dolloe
Niveau 9
04 février 2007 à 18:07:15

Salut Mary30 et portorikain !

Oui mon frère est en ATS à Mulhouse en Alsace.
Quant à moi ce sera soit TSI à Montbéliard (Franche Comté) ou à Colmard (Alsace).

Sinon mon père me demandait si je pouvais faire une prépa PCSI ave un bac STL ? Moi je pense pas mais bon si tu as la réponse c´est sympa.

Moi je serais aussi peut être intéressé par Supélec mais apparemment il y a seulement 1 place pour les TSI ca fait pas beaucoup lol
Enfin j´ai encore le temps !

dolloe
dolloe
Niveau 9
04 février 2007 à 18:09:31

AH oui et aussi en principe en prépa elles tournent autour de combien les moyennes ?

En ATS mon frère me dit que le meilleur a ...12 !

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
04 février 2007 à 18:11:04

A priori les MPST, PCSI, PTSI sont "réservées" aux S (S-SVT et S-SI), alors que TSI est plus spécialement orientée vers les STI et STL.

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 février 2007 à 19:53:44

Non tu ne peux pas et ce serait suicidaire... Euh ici le major a 14, mais c´est un 5/2 (il a redoublé sa spé), le deuxième a un petit peu moins, et c´est aussi un 5/2 lol ... Sinon les notes vont de 3 (mais va savoir s´il trouvera une école, il a déjà fait du forcing pour passer en spé...) à 12, ceux susceptibles d´avoir une école de 7 à 12, et en sup idem :ok: (ceux qui avaient moins sont tous allés en IUT, j´ai revu l´un de cela récemment et il est premier de sa promo ^^)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment