Ah OK je pensais qu´en STL on avait un niveau en physique assez correct même si je trouve dommage qu´il n´y ait pas vraiment de démonstration "mathématique" (a part avec les pendules de torsion lol; j´ai l´impression que la méca c pas des maths).
Mais en meme temps STl ce sont plus des branleurs que les S et niveau maths c´est pas glorieux !
Oui quand le gars il est venu présenté la TSI il a dit que ceux qui font une année et après repartent en IUT ont de très bons résultats !
Et sinon il y a des coeff pour les moyennes ?
PS : Dsl de répondre seulement maintenant j´oublie à chaque fois de venir vérifier ce topic
Dsl je voulais dire que la méca c la seule matière ou c pas mal mathématike !
Mais on a un niveau plus que correct en physique...
En gros tout ce que tu fais à part une partie de l´élec tu le reverras en Sup en physique, et meme une partie en spé (optique ondulatoire)... Bref tu vas pas apprendre grand chose à part l´électrostatique et une bonne partie de la thermo (ce qui n´est pas rien
) ...
Par contre la méca je te l´ai déjà dit, ça n´a rien à voir avec ce que tu feras en GM l´an prochain...
"Mais en meme temps STl ce sont plus des branleurs que les S et niveau maths c´est pas glorieux !"
Tu crois que c´est mieux en STL ? On passe la même épreuve au bac au cas où...
Non pas de coeff, vu qu´ils changent pour chaque école quasiment, ils vont pas en mettre au pif...
Pour les démonstrations, non y´en a très très peu, les seules dont je me souvienne concerne la résolution d´équa diff du 2nd degré, et des trucs en électrostatique... En maths par contre t´inquiète pas, tu vas en bouffer ! =D
Ok sauf pour moi je vais me devoir me mettre à l´optique vu que je fais régul. J´espère que ca va pas trop me désavantager. La régul et l´autom ca peut tjs servir je pense !
Oui c´est vrai ca va être tout pourri la Méca en Prépa (dessiner des pièces c naze !)
Quoi en STL on passe la même épreuve de maths qu´en S ?? Ca m´étonne vu qu´on a pas autant d´heures de maths et les prog ne sont pas aussi abouties.
Je crois qu´on c mal compris
Arf pas de coeff donc je ne pourrai pas genre négliger le français
Oui je m´nquiète pas pour les maths .
D´ailleurs cet aprem c la première fois que je trouve un truc assez chaud en maths le calcul de volume!
C pas dur de calculer mais comprendre l´énoncé ca l´est plus.
Enfin je ferme la parenthèse car je fais presque du HS en racontant ma life.
Je pense qu´elle parlait des épreuves de mathématiques de STI et STL... Je me trompe ? ^^
Gagné Viouth ^^
Ah oui c´est vrai t´es en regul toi... Boarf te prends pas la tête avec l´optique, on ne fait rien de bien sorcier... =)
Vi le dessin est tout pourrave, "heureusement" ce n´est que toute petite partie du programme !
Ah Oki bon on s´est compris c´est le principal !
Oui en plus c´était logik.
T´inkiète je suis pas du genre a stresser (enfin peut être qu´au bac ca sera différent)
Ouais en plus je suis pas tjs du genre soigneux en dessin lol.
Sinon j´ai encore une question (on en est à combien now lol ?) :
Y a t´il encore de la chimie ? Pour moi je pense qu´elle est intégrée à la physik , je me trompe ?
Salut à tous !
C´est sur qu´avec le bac Sti voir meme STL les prépas qui nous sont proposées sont assez restreinte ( Surtout STi vu qu´on a seulement TSI ^^ ) , mais d´un coté, on a notre propre réseau, et nos propres places, donc je pense qu´on peut facilement trouver une école après .
Sinon en STi ya pas que des branleurs ! Enfin ... on va dire que sur une classe de 28 ( la mienne :p ) il ya environ 24 branleurs lol
Sinon niveau maths c´est vrai qu´il ya pas grand chose ( j´ai fais une 1ere S, j´ai eu un choc en STi :S ) , mais au niveau de notre option ( Electrotechnique pour moi ) c´est assez chaud quand meme, surtout en physique appliquée.
Bref refermons la parenthèse ^^
Sinon pour Dolloe, j´ai lu dansl esp rogrammes de Prépa qu´il yavait un peu de chimie, du genre oxydo-reduction etc...
Et sinon une nouvelle question pour super Mary !
Tu penses qu´il vaut mieux faire une prépa et ensutie intégrer une école d´ingénieur, ou faire une prépa intégrée dans l´école que l´on souhaite intégrée pour passer son diplome d´ingénieur ?
Aller bonne soirée , bonne nuit a tous !
Non je ne voulais pas dire qu´il y avait que des branleurs mais disons y en a pas mal.Du genre quand tu vois que tu es le seul à avoir fait un exo assez facile tu te poses des questions.
Et pis si on écoute bien en cours c assez facile d´avoir des bonnes notes (sauf élec et méca).
Enfin dans mon cas c´était plus l´année dernière. Cette année il y a plus de gens motivés pour bosser (peut etre à cause du bac lol)
Maintenant c´est vrai on dit souvent qu´en STL/STI c´est plus facile mais franchement parfois ils oublient qu´en première on découvre de nouvelles matières !
Bon après la terminale ca va un peu mieux !
Merci pour l´info portorikain. L´oxydo réduction on a fait ca en chimie.
Après pour ta question de prépa chacune ont leur avantages.
J´ai trouvé la méca et l´élec aussi faciles que le reste...
Oui, il y a de la chimie, mais très peu vu que les STIs n´en ont pas fait depuis la 2nde... Ce qu´on fait est assez ridicule.
(rien de nouveau à part la thermochimie, c´est-à-dire 3 ou 4 chapitres, et surtout des formules à foutre dans la calculatrice...)
Pour les prépas intégrées j´avoue que je ne peux pas vraiment te répondre... Leur avantage est de réserver des places en cycle ingé pour ceux qui étaient dans leur prépa, mais le gros inconvénient est que tu peux difficilement, voire pas du tout changer d´avis... Autrement dit, une fois que tu as commencé tu y restes lol. Ah et puis tu te retrouves avec des S, ce qui peut être franchement démoralisant étant donné leur niveau en maths comparé au notre... ![]()
Bah personnellement en electrotechnique, la 1ere est beaucoup plus facile que la terminale . ( Peut-etre du au fait qu´en premiere on voit que du domestique, et en terminale de l´industriel ...)
Sinon Mary pour la prépa intégré c´est exactement ce que je me suis dit, etre mélangé avec des S c´est pas la meilleure chose ^^
Sinon une petite question, vous faites quoi en gros en méca et en élec ? C´est juste pour savoir la grosse partie du programme quoi.
En méca : statique, dynamique, cinétique, cinématique, cotation fonctionnelle et dessin je crois.
En élec vais avoir du mal lol ... En Sup tu vas pas voir grand chose de nouveau, peut-être les AOPs ?
Deja fait AOP ;)
Ah bah en fait on reprend lesb ases de tous les domaines en gros, non ?
Ou alors ca va quand meme fouiller dans le plus compliqué, parce que la cotation fonctionnelle je trouve ca super facile.
En élec, tu ne vois presque rien de nouveau, on va un peu plus loin qu´en terminale, mais c´est pas insurmontable(surtout si tu viens d´électrotech)
Sinon, moi aussi, je suis en TSI, en sup, t´es plus toute seule pour répondre aux question, mary ^^
C´est bizarre, mais vu comment vous en parlez, ca parait presuqe facile une prépa ^^ Mis a part pour les maths lol
Ah euh non, ça n´a rien rien de facile... La sup est horrible à partir de novembre, et elle l´est restée pour moi jusqu´au mois de mai... Quant à la spé, le début est insupportable, là je trouve que ça va un peu mieux (surtout que je suis en vacances forcées depuis une semaine et demi =D ), m´enfin pas de quoi me motiver à faire une 5/2...
Et les maths c´est la matière que j´ai trouvé facile en sup.
jason > Oui je me souviens de toi, j´avais répondu à tes questions mdr ^^
* Posté le 09 février 2007 à 22:57:08 avertir modérateur
* C´est bizarre, mais vu comment vous en parlez, ca parait presuqe facile une prépa ^^ Mis a part pour les maths lol
ça, ça dépend des personnes, certaines trouvent ça "facile", d´autre en chie un max!
Personnelement, je trouve que c´est chaud, mais pas insurmontable, en fait, c´est surtout le début, tu sors de term STI ou tu n´as pratiquement jamais bossé, et tu arrives en prépa, 45H par semaine + le boulot le soir, ça fait un choc ^^
Il faut juste s´y mettre dès le début, pas forcément à fond de suite, sinon en mars, t´exploxes, mais y aller progresivement en fonction de tes moyens, et ça se passera bien.
Oui c´est sur qu´il faut travailler, c´est le mot d´ordre.
Mais la en STi je travaille pas, parce que sans travailler j´arrive a avoir 16 de moyenne. En fait meme si je voulais travailler je peux pas ^^ parce que j´ai rien à bosser. Mais genre quand j´était en 1ere S je bossai franchement beaucoup, parce que j´en avais besoin, donc j´espere que ca fera pareil pour la prépa ^^
Et sinon le passage a la 2eme année de prépa ( spé ou sup? je sais jamais ) il est si difficile que ca, meme quand on a passé une bonne première année ?
Merci encore pour toutes ces réponses !
1ère année Sup, 2ème année Spé ^^
Le passage n´est pas difficile non si tu passes une bonne première année.
Si tu n´as pas le niveau pour passer en Spé, tu le sauras lol ... Les profs le font savoir. ^^
En meme temps si tu as 16 de moyenne tu n´as pas de soucis à te faire je pense.
Perso je n´ai pas les 16 et je m´inquiète pas trop pour le passage à ondition que je me mette à bosser sérieusement !