CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépa TSI

Mary30
Mary30
Niveau 10
11 février 2007 à 19:54:10

Tu sais la moyenne de Terminale ne veut pas dire grand chose... J´en ai vu des gars avec 16 de moyenne en Term retaper en IUT... =)

portorikain
portorikain
Niveau 5
12 février 2007 à 20:09:36

oui c´est sur que ca veut rien dire, mais c´est une petite indication. Parce qu´ils peuvent très bien avoir 16 en trichant etc...

Et sinon vous pensez que c´est difficile d´intégrérer une prépa, sachant que je souhaite etre en internat?

Ah autre question ^^ Au niveau du travail personnel, je connais quelqu´un qui m´a dit qu´il bossait jusqu´a minuit tous les soirs. Est-ce que c´est le cas pour tout le monde ?

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
12 février 2007 à 21:06:57

Non, ce n´est pas le cas de tout le monde.
il y en a qui bossent toute la nuit, et d´autre, à peine plus qu´en terminale.

Faut voir tes ambitions, et ton degré de génie, après =)

dolloe
dolloe
Niveau 9
12 février 2007 à 21:50:17

Ouais ok mais si on a 16 de moy en Terminale (surtout en foutant pas grand chose !! ) on a plus de chance de réussir.
Avoir 16 en trichant il faut vraiment etre balèze !

portorikain : C´est sûr tu seras pris en prépa a moins que t´es de trop mauvaises apprèciations.

Ah et vous les TSIstes (nouveau mot lol) vous avez combien d´heures d´anglais ? On m´a dit 2 mais je trouve ceci peu suffisant.
Enfin es t´il possible de faire une 2ème langue ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
12 février 2007 à 21:57:37

Oui c´est 2h d´anglais (à moins que les TSI aient un régime spécial :question: ). Et normalement tu peux faire une 2ème langue. Dans ma prépa c´était le vendredi de 17h à 19h, donc de ceux qui ont pris une LV2 il n´y en a pas beaucoup qui y allaient. :rire:

Mary30
Mary30
Niveau 10
12 février 2007 à 22:55:52

C´est possible d´avoir une LV2, mais il faut trouver un lycée qui le propose... Et ça c´est pas gagné lol Je voulais reprendre l´italien, on m´a ri au nez. :)

Travailler jusqu´à minuit tous les soirs... BWAHAHAH. Si tu fais ça tu vas te bousiller la santé, la prépa n´en vaut vraiment pas la peine et les résultats ne seront pas ceux escomptés. Que j´aime les petits prétentieux qui disent bosser jusqu´à minuit chaque soir et aimer ça... =´)

Non ce n´est pas dur d´intégrer une TSI, si tu as le niveau bien sûr (plus de 12 de moyenne générale, avec une excellente moyenne dans les matières scientifiques...).

Vi 2h d´anglais, et 2h de français... C´est court mais largement suffisant. =´)

dolloe
dolloe
Niveau 9
13 février 2007 à 19:49:26

dunadan63 : lol c´est sur que si c´est le vendredi de 17 à 19 t´es pas trop motivé surtout que c´est le WE bien mértité je pense !!

Je me demandais ca car la actuellement je fais LV2 allemand en option.
En fait apparemmment dans ce lycée il n´y aurait pas la possibilité de faire 2 langue.

En fait 2 h de français je suis plutot content lol.J´étais plutot lors du dernier cours de francais l´année dernière!
O fait en français vous faites des disserts ?

Euh pourtant mon frère (ATS) il me dit qu´il travaille jusqu´à minuit mais je crois qu´il bosse pas direct après les cours en meme temps !

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
13 février 2007 à 20:01:20

Même pas : il y avait 2h de maths le samedi de 8 à 10.

Les épreuves de français c´est un résumé de texte et une dissert (sachant qu´il y a un thème abordé chaque année (moi j´ai eu l´amitié en sup et la paix en spé) avec 3 livres (en général une pièce de théatre, un roman et un bouquin de philo)).

Comme l´a dit Mary chacun travaille selon ses besoins. Mais il n´y a quand même pas énormément de gens qui travaillent tous les soirs jusqu´à minuit. Ca peut arriver quand il y a un DM à rendre ou un DS ou une colle à préparer, mais tous les soirs il faut être un peu barge.

Mary30
Mary30
Niveau 10
13 février 2007 à 20:01:25

Bah l´un de mes potes travaille jusqu´à 4h alors... =´)

En français, tu apprends à résumer un texte en un nombre de mots précis à 10% près, et oui y´a des dissertations... M´enfin le plus gros du programme reste l´étude des oeuvres. :ok:

Si tu tiens à garder ta LV2 rien ne t´empêche de chercher un lycée plus loin. Je sais qu´Alès propose allemand voire espagnol, m´enfin c´est peut-être exagérément loin lol. Certaines écoles d´ingé permettent d´en récupérer une, et pas forcément celle que tu avais au lycée... ^^

Ah et désolée mais il n´est pas sûr que ton samedi matin soit libre...

Mary30
Mary30
Niveau 10
13 février 2007 à 20:03:30

Les grands esprits se rencontrent lol ^^

L´amitié et la paix... O.o Pour les épreuves de français, pour l´un des concours (CCP je crois) il y a aussi deux questions pourraves (sur 2 points), généralement te demandant d´expliquer brièvement deux expressions du texte...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
13 février 2007 à 20:13:05

Ouais Mary :ok:
C´est quoi déjà le thème de cette année ?

Pour la LV2, dans mon école d´ingé on était obligé d´en faire une, mais pas forcément celle qu´on faisait avant (on avait le choix entre allemand, espagnol ou japonais). Du coup j´ai été obligé de refaire de l´espagnol alors que j´avais arrêté après la 2nde :snif2:

monkey000
monkey000
Niveau 10
13 février 2007 à 20:21:49

Les puissances de l´imagination cette année : Un amour de Swann de Proust, La recherche de la verité de malebranche, et Don Quichotte (les deux tiers du 1er tome )...
Pour la LV2, c bien si tu as deja un bon niveau, sinon...

Mary30
Mary30
Niveau 10
13 février 2007 à 20:42:03

Pourquoi ne pas avoir pris l´allemand ou le japonais ? =D

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
13 février 2007 à 20:48:00

Ca me faisait déjà assez c**** de faire une lv2, mais en plus en commencer une nouvelle pour qu´après 3 ans d´école d´ingé je sache juste dire "bonjour", "merci", "je viens de France",... c´était même pas la peine.

Mary30
Mary30
Niveau 10
13 février 2007 à 20:52:08

Oki je vois. ^^

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
13 février 2007 à 21:12:04

"Travailler jusqu´à minuit tous les soirs... BWAHAHAH. Si tu fais ça tu vas te bousiller la santé, la prépa n´en vaut vraiment pas la peine et les résultats ne seront pas ceux escomptés. Que j´aime les petits prétentieux qui disent bosser jusqu´à minuit chaque soir et aimer ça... =´) "

Là c´est ton point de vue, je travaille pas aussi tard mais presque et pourtant je le vis bien :-)
Apres je trouve que plus je travaille plus les résultats suivent donc voilà le pourquoi du comment ! Apres personne ne réagis pareil au boulot donc c´est à tester si on veut savoir les resultats :-)

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 février 2007 à 21:14:27

Moi j´ai pas besoin d´aller jusque là pour me rendre compte que j´suis pas fait pour bosser. :rire2:

dolloe
dolloe
Niveau 9
13 février 2007 à 21:28:33

dunadan63 : Ah Oki je savais pas que t´avais cours le samedi matin.

mdr Mary30 Alès c´est ou (par curiosité ?) . Perso j´habite vers Belfort dans la Franche COmté,Est de la France.
Non je pense que je verrai si les écoles d´ing me demandent une LV2. Si c´est le cas je me retaperai du Deutsch même si j´aime pas trop ca en fait lol.

Par contre pour mon lycée c´est sur pas cours le samedi matin et début des cours 9h le lundi mat pour les Sup ! Youpi !
Enfin en contre partie les semaines vont etre chargées je penses !
Enfin en contre partie jo

dolloe
dolloe
Niveau 9
13 février 2007 à 21:28:59

Prauron : T´es en prépa ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 février 2007 à 21:31:59

Ouais. :p

Sous forums