CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Topic Officiel des Terminal S - 2007 |

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
09 septembre 2006 à 09:56:33

Nickles007
Posté le 08 septembre 2006 à 21:21:12
mais tu es en quelle classe ?? parce que si tu as 16 ans je vois pas comment c´est possible !
cool-player
Posté le 08 septembre 2006 à 21:22:23
35h30 ta combien d´options ?!

Bah je suis en TS (ça parrait logique vu le titre du topic^^) et je fait "seulement" 2 options, mais dans mon lycée, ils aiment bien nous rajouter des heures de cours (3h30 de LV1 au lieu de 2 etc.)

Marian[PHP]
Marian[PHP]
Niveau 8
09 septembre 2006 à 10:26:15

ça peut avoir son avantage pour le Bac

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
09 septembre 2006 à 10:29:28

Trop cool la spémath. Mon prof adore les maths et nous donne des exos fun.

Franchement j´imaginais le gros truc sérieu. Et en fait, nous a fait qu´on avait un programme ridicule et qu´on aurait largement finit avant paque et qu´on pouvait prendre ntore temps, pas comme en PC/svt

:coeur:

herasix
herasix
Niveau 10
09 septembre 2006 à 10:42:30

en même temps t´es qu´au début du programme en spé maths c´est pas le plus difficile..

fan-matrix
fan-matrix
Niveau 10
09 septembre 2006 à 10:47:48

J´aurais besoin d´une petite aide sur un exo sur les complexes :

Déterminer l´ensemble des points M d´affixe z, telle que |z|=z

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:03:43

Soit D cet ensemble,

Supposons que z admet une forme algébrique de la forme x+yi

M€D <=> |z|=z
<=> sqrt(x²+y²)=x+iy
<=> x²+y²=(x+iy)²
<=> x²+y²=x²+2xiy-y²
<=>2y²=2xiy
<=>y²=iyx (en supposant que y non nul)
<=>y=ix

C´est à dire la droite d´équation y=x

Si y=0, on a |x|=x pour x>0 d´où M(x;0)€D
C´est à dire la demidroite d´équation {x>0;y=0}

D´où D est l´ensemble des droits y=x et {x>0;y=0}

Le résultat me semble étrange, possible que je me sois gouré. ^^

cool-player
cool-player
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:07:15

Ouahah _WatzaKamikaze_ t´esau taquet ^^ :)

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:11:57

hihihi On verra si je réussis bien cette année.

fan-matrix
fan-matrix
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:12:19

Ouah Merci, je comprend jusqu´à "Si y=0, on a |x|=x pour x>0 d´où M(x;0)€D", après l´interprétation que tu fais, je ne saisis pas :)

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:13:33

Je me susi trompé en fait.

Si y=0,

Tu as |x|=x pour x>=0 (c´est comme une valeur absolue, t´es ok ?)

Donc pour x>0, tu as le point de coordonnées (x;0) qui appartient à D.

Donc tu as une demi droite d´équation {x>0;y=0}

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:17:00

{x>=0;y=0}

Et je me suis gouré en fait :

y=ix <=> y-ix=0

C´est impossible : car y est un réel.

D´où la seule chose possible est ma demi droite d´équation x>0;y=0.

:fou:

fan-matrix
fan-matrix
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:18:02

Je crois que j´ai saisi, merci bien ! De bon matin, tu as les neurones connectés :)

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:18:44

Mwai, j´ai fait quand même 4 erreurs avant de trouver un truc potable :fou:

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
09 septembre 2006 à 11:24:41

Soit D cet ensemble,

Supposons que z admet une forme algébrique de la forme x+yi

M€D <=> |z|=z
<=> sqrt(x²+y²)=x+iy
<=> x²+y²=(x+iy)²
<=> x²+y²=x²+2xiy-y²
<=>2y²=2xiy
<=>y²=iyx (en supposant que y non nul)
<=>y=ix
jusque là, ok mais là :
y=ix <=> iy=-x <=> x+iy=0 et comme M(x;y) dans le plan, x+iy=o <=> -x=y donc M€d, d droite d´équation y=-x

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:26:32

y=ix <=> iy=-x <=> x+iy=0

Le problême c´est que x et y étant des réels purs, l´équation x+iy=0 n´a pas de "sens"

Essaye des valeurs avec ta droite d´équation y=-x(comme x=1, y=-1 et la tu verras que celà ne marche pas)

:ok:

cool-player
cool-player
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:45:17

je vourais savoir si c´est juste (par rapport a l exo de la page d´avant)

j´écris Vn+1 en fonction de Un+1 puis en fonction de Un.
je transforme le résultat en fonction de Vn en utilisant 4Un=Vn+6n-15
Au final je trouve Vn+1=Vn/3

Une autre chose apres je trouve
Un = 19/4 * 1/3n + (6n-15)/4

donc ma question serait ==> Montrer que la suite (Un) peut s’écrire sous la forme Un= Tn + Wn où (Tn) est une suite géométrique et (Wn) une suite arithmétique.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:46:55

C´est que du calcule :

:-p et à faire sur pc c´est un peu compliqué à play.

(et je go sur cz, so @+ sous le bus cf :
http://kamazutra.be/pgm/ )

cool-player
cool-player
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:51:32

allez googgame a toi ;)

Matheo27
Matheo27
Niveau 6
09 septembre 2006 à 14:27:58

J´ai une proposition : Kn=Ln/ln (où L et l sont des longueurs et n ds N).
Je trouve en faisant des calcul à partir de ma figure : K0=L0/l0 = 2/1 = 2 ; K1= L1/l1, mais L1 et l1 étant inconnues, je détermine avec ma figure : L1=L0+2x(l0)=2+(2x1)=4 et l1=L0+l0=2+1=3 d´ou K0=...
Pour K2 j´ai, de même, L2=L1+2x(l1) et l2=L1+l1 et ainsi de suite...
Est il possible de démontrer (par récurrence?) que Kn+1=Ln+1/ln+1 (avec Ln+1=Ln+2ln et ln+1=Ln+ln) ?
Je ne sais pas si cela est possible... D´habitude on a une proposition est égale à une autre, là non mais on le trouve au cours de l´exercice...
Merci!

cool-player
cool-player
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:34:27

pour mon probleme je trouve ça
Vn+1 = 4Un+1 - 6(n+1) +15
= 4Un+1 - 6n +9
= 4(1/3Un + n - 1) - 6n + 9
=4/3Un+4n - 4 - 6n +9
=4/3Un - 2n +5

apres je fais le rapport Vn+1/ Vn

(4/3Un+4n - 4 - 6n+)/(4Un -6n +15)

et je trouve 1/3Un+1/3n + 1/3
je suis pas sur que ça soit cela, vs pourriez m´aider ? merci

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment