CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Topic Officiel des Terminal S - 2007 |

cool-player
cool-player
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:15:11

na c´est bon j´ai trouvé mon probleme ^^

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
09 septembre 2006 à 19:22:11

Salut j´ai 2 questions de QCM et je n´arrive pas à trouver la bonne réponse..pouvez-vous m´aider? C´est du niveau 1èreS mais on me l´a donné cette année en TS..

Q1:
x²+y²-2x+4y-11=0 est l´équation du cercle:
1_de centre C(2;-4) et de rayon V31
2_de centre C(1;-2) et de rayon 4
3_de centre C(-1;2) et de rayon 4
4_de centre C(2;4) et de rayon 3

==> j´hésite entre la 2 et la 3..mais je ne connait pas la méthode pour savoir ça..ce que j´ai fait c´est que j´ai remplacé les coordonnées de C dans l´équation du cercle et pour la 3 j´ai trouvé 4..est-ce que ça veut dire que la 3 est juste?

Q2:
Soit ABCD un carré de côté 1 et I milieu de [BC] alors le produit scalaire AC.AI(en vecteur) vérifie:
1_AC.AI=V10/2
2_AC.AI= 1/2
3_AC.AI=1
4_AC.AI=3/2

==> le problème dans cette exo c´est que je n´arrive pas à trouver la mesure de l´angle orienté (AC.AI)..

C´est tout..enfin je vous demande pas de tout faire mais de m´aider ou de me donner des piste..voilà aidez moi svp..

Merci
@+

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:32:08

Q1 :

x²+y²-2x+4y-11=0 <=> (x-1)²-1+(y+2)²-4-11=0
<=> (x-1)²+(y+2)²=4²

D´où c´est le cercle C[(1;-2),4] C´est à dire réponse 2.

Q2 : Pense à faireun schéma

AC.AI=(AB+BC).(AB+BI)
=AB²+AB.BI+BC.AB+BC.BI(ABorthoBI, idem pour l´autre)
=AB²+BC.BI
=1+1/2
AC.AI=3/2 (AB=1, BC et BI sont colinéaires de même sens, d´où BC.BI=BC*BI)

C´est à dire la réponse 4.

Désolé, j´avais pas vu que tu voulais pas qu"on te fasse :o)) cya !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 septembre 2006 à 16:05:07

Dites j´ai une question, comment on écrit C ?

Par exemple R c´est ]-oo;+oo[, R barre c´est [-oo;+oo], N c´est 2k union 2k + 1 avec k >= 0 etc.

Alors C ça peut se traduire sous forme d´intervalle ? Vu que R représente la droite des réels et que C est perpendiculaire à cette droite je vois pas comment le représenter...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 septembre 2006 à 16:06:37

D´ailleurs vous savez comment on passe de l´ensemble vide à une infinité de nombres ? Une astuce amusante pour ceux qui n´auront pas lu "Avant le Big-Bang".

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
10 septembre 2006 à 16:28:01

"Vu que R représente la droite des réels et que C est perpendiculaire à cette droite "

Tu veux dire que : R = C orthogonal ?
Dsl si je dis une énorme connerie mais bon therorie des ensemble toussa c´est pas ma tasse de thé :)

Spike_Lee
Spike_Lee
Niveau 3
10 septembre 2006 à 16:49:21

Si quelqu´un aurait la gentilesse de m´aider sur ce probleme de base de chimie ; je bloque sur :

1) Ecrire l´equation de la reaction de la dissolution du S2O3Na2 dans l´eau
2) Dresser un tableau d´avancement de cette reaction pour un litre de solution mère à 15,8 g/l de S2O3Na2. En déduire la concentration molaire de chaque espece en solution.

3) Ecrire les demi equations red/ox puis l´equation chimique du dosage du S2O3Na2 par le diiode.

:merci:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 septembre 2006 à 17:01:40

Ricard :d) Ben j´ai pas compris ce que t´as voulu dire mais en fait R est une droite infinie (oublions les coupures de Dedekind qui m´ont fait vomir XD) qui représente tous les nombres et C est représenté comme une autre droite perpendiculaire à la droite des réels (donc à R) en 0, et représente la droite des nombres imaginaires. C´est pour ça qu´on dit que C est de dimension 2, puisque les deux ensembles forment un repère. Enfin je sais pas si je t´apprends quelque chose là ^^

Mais comment représenter C par intervalle ?

Au fait un "tableau d´évolution de la réaction" c´est bien un tableau d´avancement ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 septembre 2006 à 17:03:19

Celui qui trouve le pléonasme dans mon message gagne un bonbon au caramel.

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
10 septembre 2006 à 17:11:35

Au fait un "tableau d´évolution de la réaction" c´est bien un tableau d´avancement ?
:d) Oui il me semble.

Celui qui trouve le pléonasme dans mon message gagne un bonbon au caramel.
:d) Alors je dirai :
"R est une droite infinie qui représente tous les nombres"

Non ? :doute:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 septembre 2006 à 18:05:51

Tiens, attrape !

Spike_Lee
Spike_Lee
Niveau 3
10 septembre 2006 à 18:32:06

En fait, j´ai trouvé la solution de l´exo pour lequel je demandais de l´aide un peu plus haut...

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
10 septembre 2006 à 18:41:41

Ben me semble que ca se onterait...

(]-00;blablou;+oo[xR) Mais je crois pas que ce soit de notre niveau ^^

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
10 septembre 2006 à 19:21:05

Wouhou merci pour le Caramel ! :hap:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:44:44

:content: Comment faire l´intello du coin :

Une onde est la propapagation d´une perturbation dans l´espace, qui modifie de manière temporaire et réversible les caractéristiques d´un milieu.

:content:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:10:20

"Tu veux faire quoi ?"
"MPSI"
"Ok alors moi je serai toi j´abandonnerai. Prends plutôt PCSI, MPSI c´est réservé à une élite de plus en plus rare et ce pourquoi ? Parce qu´il y a des lycées qui préparent dès la 2nde à la MPSI. A moins que vous soyez excellents en maths, ce que je verrai très vite, laissez tomber, vous jouerez pas au même niveau que les autres et ça va vous dégouter."

Dialogue avec mon prof de maths pendant le cours de spé...

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:18:19

Il a pas tort, mais il est quand même un peu con :rire2:

Skoi ce prof qui démoralise ? lol xD

strife2
strife2
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:44:06

Allez Chaos casse le en ayant 18 de moyenne en math au moins ! :banzai:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:48:53

Avec un prof qui te met zéro si c´est mal rédigé (et même si tu as le bon résultat) ça va être dur :ouch:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:49:23

Watza : mais oui. ^^

Chaos : montre-lui qu´il te sous-estime. :content:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment