CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Topic Officiel des Terminal S - 2007 |

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
11 septembre 2006 à 19:50:15

salut, j´ai une question de QCM sur les homothétie et j´hésite entre la réponse 3 et la réponse 4 parce qu´en fait moi je penche plutot pour la réponse 4 alors qu´un pote lui penche pour la réponse 3 alors j´hésite..voilà la question:

Soient A,B et C trois points tels que BC=2BC (en vecteur).
On considère l´homothétie h de centre A telle que h(C)=B, alors le rapport h est:
1_ 1/2
2_ 2
3_ 1/3
4_ 3

Voilà..si vous pouviez m´aidez ce serait bien :svp: ..
merci..

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:53:29

BC=2BC gné ?? lol t´as du faire une toute petite erreur la

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:01:11

Il devait vouloir dire AC=2BC, mais bon, on n´ira pas loin avec un énoncé erroné...

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
11 septembre 2006 à 22:07:11

autant pour moi c´est BC=2AB(en vecteur..

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 septembre 2006 à 22:21:28

Dans ce cas-là je dirai 1/3.

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
11 septembre 2006 à 23:00:43

ok merci chaos_clad

_OM_
_OM_
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:41:39

Hello tout le monde, voilà je bloque sur deux questions pour un exercice:

Exo1:

Montrer par récurrence que, pour tout n (> ou =) à 0, 4^n + 2 est un multiple de 3.

Exo 2:

Un = n² est-elle une suite géométrique, expliquez!

Merci par avance

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 septembre 2006 à 23:35:00

DS de maths dans 8h25.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 septembre 2006 à 23:35:18

Ah ben on peut pas faire plus précis ^^

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
15 septembre 2006 à 07:01:56

uhh Déja des DS de maths ?

Nous cette année ils ont décidé d´entamer l´anner avec la triplette Anglais/allemand/philosophie :rire:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
15 septembre 2006 à 12:38:18

18.5 coeff 2 en allemand :content:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
15 septembre 2006 à 18:27:54

Eh beh sacré DS ce matin, de quoi bien commencer la journée...
Bon le I était une simple étude de fonction. Je n´ai pas fait deux questions par manque de temps (je préférais ne pas en perdre à réfléchir et continuer).
Le II était un exo sur la fonction Ln, il donnait la dérivée de Ln x ainsi que Ln(1)=0. Il fallait trouver une valeur approchée de Ln(1,01) et Ln(0,99). Ensuite démontrer que Ln(1+x)~=x je crois puis finir par dériver Ln(x+V(x²+2)) :ouch:

Et le dernier exo des question un peu en vrac.

1) Lim x-> +oo x+V(x²+2)
2) Asymptote oblique de je ne sais plus quelle fonction
3) Calculer la dérivée de (1/(2x-3)^3, je crois y être arrivé mais j´étais pas sur de moi du coup j´ai pas vraiment fait grand chose.
4) EQUA DIFF ! Bon simple ^^ Soit P un polynôme du second degré, trouver P tel que P´´ + xP´ + 3P = x²+2x-3.
5) Il donnait une fonction, calculer ´, ´´ et ´´´ puis généraliser pour f^n, j´ai pas réussi :(

Je pense m´en sortir avec 15 :snif:

Sinon j´ai eu 14.5 en SVT, voilà voilà...

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
15 septembre 2006 à 19:29:29

Mwouarf ça va xD Mais en 10 jours z´avez vu équa diff+expo+integrale ? Z´êtes des chooooo lol

Moi j´ai même pas fini les complexes :/

Prauron
Prauron
Niveau 15
15 septembre 2006 à 19:31:57

lol à ce rythme là vous allez avoir fini le programme à la moitié de l´année!

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
15 septembre 2006 à 19:48:27

Bof c´était une équa diff toute bête y´avait pas besoin d´avoir eu un cours dessus. P=ax²+bx+c, P´=2ax+b et P´´=2a, ensuite tu résouds par identification au résultat.
Pour le log, idem, on n´a pas eu de cours dessus, juste les indications de base de manière à réussir l´exercice.
On vient tout juste de finir les révisions pour commencer le programme de T° avec la continuité (prolongement).

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:19:53

aaaah lol xD

Je vois :D ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
15 septembre 2006 à 22:14:03

Tiens le prof nous a parlé du triangle de Pascal. Il a demandé si quelqu´un le connaissait, y´a eu 15 non et 1 oui ^^. Enfin bref après il nous a demandé de factoriser x^4 + 1, et ce qu´on trouvait ne concordait pas avec la calculatrice (mon voisin et moi). Le prof nous a expliqué que le théorème de Neuville disait que tout polynôme de degré pair n´était pas factorisable par un polynôme de degré supérieur à 2, et qu´il fallait se servir d´un certain i. Du coup j´ai mis (x²-i)(x²+i) et il m´a dit que c´était niveau Maths Spé oO

strife2
strife2
Niveau 10
15 septembre 2006 à 22:15:02

Au fait est ce que quelqu´un ici compte participer au Concours Général de mathématiques ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
15 septembre 2006 à 22:19:57

En ce qui me concerne non.

strife2
strife2
Niveau 10
15 septembre 2006 à 22:23:13

Chaos :d) Mais pourquoi pas, je pense que tu es assez bon pour le faire.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment