CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 décembre 2011 à 17:33:41

En MP avec 13,5 de moyenne à E3A t'es pas admissible aux Arts. :noel: Il faut 14 environ :noel:

Enfin moi j'avais 17 :cool:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
13 décembre 2011 à 17:35:52

17 :bave:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 décembre 2011 à 17:41:22

Du coup j'étais admis large aux Arts :cool:
Enfin j'y suis pas allé :noel:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
13 décembre 2011 à 17:42:01

Arts et Métier :rire:

bien d'avoir une école qui porte le nom d'une station de métro :rire: ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
13 décembre 2011 à 17:44:07

D'aprés ce que j'ai trouvé sur des forum il faudrait 9 environ pour les arts en PT :(
ça me semble faisable, par contre il prenne la LV B, autant en LV A je peux espérer 8-9.
Par contre l'epreuve B je me tape généralement 3-4 a cause du théme ou je suis archi nul, j'ai eu -2/10 au dernier sujet de lvB que j'ai fait :rire: :-(

VD2611
VD2611
Niveau 10
13 décembre 2011 à 17:44:50
  • a la partie theme du dernier
Hartus
Hartus
Niveau 25
13 décembre 2011 à 17:46:57

Omg surtout ne t'amuse pas à pronostiquer sur tes notes, car il ne se passe jamais rien de ce que tu as prévu :noel:

Sinon 9 aux arts tu les as mais alors tout juste de chez tout juste, genre tu y es mais le 15 septembre alors que t'étais en 5/2 ou dans une autre école :(

VD2611
VD2611
Niveau 10
13 décembre 2011 à 17:48:10

Je pronostic pas, je calcul ce qu'il me faudrait :oui:

Hartus
Hartus
Niveau 25
13 décembre 2011 à 17:49:58

Oui bah faut pas faire ça non plus :noel:

Et ne t'en fais pas trop pour l'anglais B, au concours je l'ai un peu raté, pourtant j'ai eu beaucoup plus que le A que je pensais avoiré torché :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 décembre 2011 à 17:51:41

Omniscience7
Posté le 13 décembre 2011 à 17:42:01
Arts et Métier

bien d'avoir une école qui porte le nom d'une station de métro ?

C'est plutôt l'inverse tu sais :noel:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
13 décembre 2011 à 17:53:14

VD611 :d) La barre d'admissibilité est autour de 9.2/9.3 de moyenne avec les coefficients.
Cependant, il faut penser qu'il y a l'oral derrière, et ça compte 50/50 pour l'admission pour les Arts!

Il faut donc plutôt viser 10/10.5 pour être dans de bonnes conditions pour intégrer avec des oraux "moyens".

Perso, j'avais une moyenne de 13.5 aux écrits, je suis allé aux oraux en gros touriste et je suis passé très large.

Mais essaie d'assurer aux écrits, la grande majorité rate les Arts à cause du stress lors des oraux car ils sont trop justes pour intégrer.
Avec un peu de marge à l'écrit, tu gagnes bcp de confiance, et ça joue énormément sur les notes :oui:

Omniscience7 :d) Oui, pour le musée des Arts et Métiers, mais il n'y a pas de lien avec l'Ecole... à part le sujet (mécanique en général).

A Bordeaux, il y a une station de tram "Arts et Métiers", alors qu'il y a trois universités et 10 écoles d'ingénieurs dans le coin, mais c'est nous les bogoss :cool:
D'ailleurs, elle est assez connue car quelques fois par an, environ 300 élèves débarquent dans le même tram avec de belles biaudes décorées et/ou uniformes pour aller envahir les restos :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
13 décembre 2011 à 17:53:47

Ouai je verrais bien
En tout cas je veux pas faire 5/2, il faut remodeler l'epreuve d'anglais l'année prochaine :peur:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 décembre 2011 à 17:54:54

"Avec un peu de marge à l'écrit, tu gagnes bcp de confiance, et ça joue énormément sur les notes "

+1
Et c'est d'ailleurs valable pour tous les concours.
Si t'explose la barre, t'arrives aux oraux sereins et généralement tu les défonces encore plus.
Si t'étais short, tu stresses, et aux oraux tu fais de la merde.

VD2611
VD2611
Niveau 10
13 décembre 2011 à 17:57:11

Ouai je compte bien préparer les ecrits, les oraux m'ont l'air plus aléatoire :(

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
13 décembre 2011 à 18:01:34

C'est un peu de la loterie oui :(
Perso, j'ai eu pas mal de chance, je suis tombé sur des examinateurs qui sortaient un peu du sujet pour évaluer mon vrai niveau, car la plupart des examinateurs savent que certains bons élèves peuvent tomber sur une planche qu'ils détestent...

VD2611
VD2611
Niveau 10
13 décembre 2011 à 18:04:58

Ouai voila il suffit de tomber sur un examinateur pas génial et ça fait mal :(

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
13 décembre 2011 à 18:08:37

Genre mon TP Physique à l'ENS :(

Je tombe sur les "filtres en cascade", un bordel monstre, des équipements vraiment foireux, deux examinateurs hyper froids...

Le sujet c'était un truc du genre :
Vous confronterez vos résultats à un modèle théorique pré-établi, en jugeant le dispositif à l'aide de plusieurs critères de votre choix et en s'aidant du dossier annexe. :peur:

"Modèle théorique pré-établi :hap: "

Les examinateurs revenaient toutes les 15min pour voir mon modèle, qui ne valait pas un sou, et au bout de 2h30 :
"Bon, tu ne sais rien faire, je te propose de sortir si tu veux :oui: "

:hap:

Je suis sorti, j'ai eu 5 :honte:

VD2611
VD2611
Niveau 10
13 décembre 2011 à 18:10:01

Je sen que je vais m'amuser aux TP de PC et SI :rire:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
13 décembre 2011 à 18:10:26

Faut absolument que t'assures les écrits parce que les oraux c'est vraiment la loterie :hap:

13 en maths alors que c'etait impensable que j’aie moins de 15-16 et 12 en anglais alors que j'ai fait un truc vraiment pas mal et que je tournais à 15 en faisant des trucs moyens.

3 en tp de si parce que je suis tombé sur la fabrication.

Enfin c'est la loterie quoi :hap:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
13 décembre 2011 à 18:11:16

OMG j'ai fait les quatre heures j'ai eu trois :(

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment