VD611
La barre d'admissibilité est autour de 9.2/9.3 de moyenne avec les coefficients.
Cependant, il faut penser qu'il y a l'oral derrière, et ça compte 50/50 pour l'admission pour les Arts!
Il faut donc plutôt viser 10/10.5 pour être dans de bonnes conditions pour intégrer avec des oraux "moyens".
Perso, j'avais une moyenne de 13.5 aux écrits, je suis allé aux oraux en gros touriste et je suis passé très large.
Mais essaie d'assurer aux écrits, la grande majorité rate les Arts à cause du stress lors des oraux car ils sont trop justes pour intégrer.
Avec un peu de marge à l'écrit, tu gagnes bcp de confiance, et ça joue énormément sur les notes
Omniscience7
Oui, pour le musée des Arts et Métiers, mais il n'y a pas de lien avec l'Ecole... à part le sujet (mécanique en général).
A Bordeaux, il y a une station de tram "Arts et Métiers", alors qu'il y a trois universités et 10 écoles d'ingénieurs dans le coin, mais c'est nous les bogoss 
D'ailleurs, elle est assez connue car quelques fois par an, environ 300 élèves débarquent dans le même tram avec de belles biaudes décorées et/ou uniformes pour aller envahir les restos