CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 décembre 2011 à 23:08:18

Je mettrai l'ensica dans le B et les mines de Nantes/douai en C.1 :oui: Par contre je mettrais supoptique en C.1 :( et pour moi le C.3 n' pas lieu d'être :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 décembre 2011 à 23:10:41

Hartus Voir le profil de Hartus
Posté le 12 décembre 2011 à 23:04:46 Avertir un administrateur
C'est à dire ? Elle sert à quoi la spécialisations en ferrovière ? Les boggies n'ont plus de secret pour eux c'est ça ? :noel:

Rigole mais ils ont vraiment du boulot, hormis l'aspect technique des trains, ils doivent aussi apprendre tout l'aspect technique au niveau circulation, infrastructures etc. :noel: Autant nous, en auto, on se concentre sur la voiture mais pas sur la route, autant en ferro, non seulement ils se concentrent sur le train, mais faut aussi qu'ils soient calés au niveau des rails, des caténaires etc. :noel: Après, ils trouvent un boulot tranquille à la SNCF et c'est parti pour 30 ans de glande/grève. :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 décembre 2011 à 23:11:51

Nan mais ingénieur scnf c'est un fucking bon plan :noel:

Mon père veut que je fasse ça :rire: :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 décembre 2011 à 23:14:25

Bah notre prof d'initiation ferro l'année dernière bossait à la SNCF, il nous a dit qu'il avait des propositions bien plus intéressantes ailleurs niveau salaire, mais qu'il avait préféré partir à la SNCF pour la "qualité de vie", même si c'était moins bien payé. Ca veut tout dire. :noel:

Canson
Canson
Niveau 10
12 décembre 2011 à 23:15:50

Perso ingenieur EDF c'est le plan que j'envisage . :noel:

Plus gros CE de France , de gros glandeurs qui sortent à 4 h de l'aprem' 5h maxi' , t'ai aidé si tu veux voyagé ou te loger i, et en prime tu paye pas l'electricité . :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 décembre 2011 à 23:16:38

En plus en ferro, du fait qu'ils soient très peu dans la promo (genre une vingtaine sur une promo d'environ 200), et qu'on est les seuls à avoir une vraie spécialisation ferro (en même temps ça peut pas intéresser plus de monde non ? :noel: ), ça fait qu'au niveau stages c'est tranquille (ils ont bien 5/6 propositions par personne), au niveau semestres d'échange à l'étranger, tranquille aussi vu que y'a pas de concurrence, et pour les boulots, idem, ils ont bien 3-4 propositions par personne à l'issue de la 5ème année. Mais faut aimer ça. :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 décembre 2011 à 23:17:24

Canson Voir le profil de Canson
Posté le 12 décembre 2011 à 23:15:50 Avertir un administrateur
Perso ingenieur EDF c'est le plan que j'envisage . :noel:

Plus gros CE de France , de gros glandeurs qui sortent à 4 h de l'aprem' 5h maxi' , t'ai aidé si tu veux voyagé ou te loger i, et en prime tu paye pas l'electricité . :noel:

Mon père me disait aussi qu'ils avaient des put*ins de prix chez Air France, limite aussi avantageux que ceux qui bossent chez Air France quoi. Abusé. :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
12 décembre 2011 à 23:17:32

Hartus -> C'est pas énorme comme changement quand même, le reste est plutôt correct. :oui:
Et puis, il y a que le groupe A qui compte. :cool:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
12 décembre 2011 à 23:17:36

Le classement HFR est pas parfait non plus, il est un peu vieillot.
Quand je vois l'ENSICA mise au même niveau que Telecom Paris et Centrale Marseille, et classée derrière Centrale Nantes, Supoptique, l'ESTP et l'ENSIMAG ça me fait rigoler :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 décembre 2011 à 23:18:44

Je mettrais bien centrale Lyon et les arts en B et l'insa lyon en B aussi :gni:

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 décembre 2011 à 23:19:14

merde, centrale lyon et les arts en A et l'insa lyon en B, c'est mon inconscient qui a parlé là :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
12 décembre 2011 à 23:21:00

Ben Centrale Lyon et les Arts sont déjà en B. :noel:
Par contre l'INSA Lyon en B faut pas rêver. :rire: :rore: :rure:
Après pour l'ENSICA, tu peux aller leur gueuler dessus pour voir ce qu'ils en pensent si tu veux. :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
12 décembre 2011 à 23:24:13

Non mais y'a que des trolls sur HFR. Et puis je m'en fous de leur classement de toute façon :noel:
Je dis juste qu'il faut pas le prendre pour une référence car il est pas si juste que ça :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
12 décembre 2011 à 23:25:54

Ben perso c'est le meilleur classement que je connais. :oui:
Et puis faut pas avoir la rage que t'aies failé ta 5/2. :rire:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
12 décembre 2011 à 23:29:41

Je rage pas, j'ai pas failé vu que j'avais pas l'Ensica en 3/2 :noel:
Et puis si je ne vivais que pour le prestige je serais allé à Telecom Paris ou à l'ENSAE :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
12 décembre 2011 à 23:32:01

Failé ma 3/2 alors que j'ai eu la meilleure école? :rire:
Bon j'avoue que le fait de ne pas avoir pu passer les ENS c'était un bon gros fail, mais de tout façon je sais que j'aurais torché. :oui:

PaulMorphy
PaulMorphy
Niveau 10
12 décembre 2011 à 23:33:01

La meilleure école :rire:
Ouais non,je suis d'accord en fait :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
12 décembre 2011 à 23:35:56

Ben ils ont écrit un livre dessus. :oui:
Ça s'appelle Harry Potter ou un truc comme ça. :(

PaulMorphy
PaulMorphy
Niveau 10
12 décembre 2011 à 23:40:07

Je connais pas les nouveaux, seulement les vieux, mais ouais tu peux toujours voir avec eux :(

PaulMorphy
PaulMorphy
Niveau 10
12 décembre 2011 à 23:43:41

C'est normal, c'est comme si t'essayais de départager Centrale et Supélec :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment