CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
13 décembre 2011 à 18:58:34

J'adore les carter moulé moi ça permet de faire des formes bizarre en conception quand on fait des petites séries :rire:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
13 décembre 2011 à 18:59:44

C'est l'excuse universelle des pièces aux formes complexes :noel:

Canson
Canson
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:02:12

Omniscience7 Voir le profil de Omniscience7

bien de couler du bronze ?

Pas mal le jeu de mots . :o))

VD > Demain on va bouffer de ça et des matériaux + des Vis à foison , ça va être l'éclate . :rire:

VD2611
VD2611
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:04:31

Les matériaux c'est bien pour gratter des points sur la SI C :hap:

Canson
Canson
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:06:56

Je m'en souviendrais . :noel:

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
13 décembre 2011 à 19:08:45

Aller, c'est parti pour 10 pages de clés à molette et de différentiels Mercier ! :noel: Merci les PT !

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:09:07

FONDERIE
1/ Bien placer son/ses plans de joint
2/ Epaisseurs constantes et faibles pour les alliages d'alu
3/ Ne pas oublier d'exagérer les dépouilles
4/ Exagérer les congés, ne pas dessiner d'angles vifs
5/ Faire très attention aux formes évidés, toujours se demander si le noyautage est possible (portées de noyau, formes du noyau...)
6/ En cas d'usinage de certaines surfaces fonctionnelles, les faire apparaître avec une petite variation d'épaisseur

ASSEMBLAGES BOULONNES
1/ Le filtage toujours en trait très fin
2/ Minimiser les boulons, privilégier les taraudages
3/ Toujours penser à l'accessibilité des vis, pour la maintenance

MATERIAUX
Pas de règles, juste connaître la désignation normalisée (AFNOR) et bien justifier ses choix de matériaux (bon usinage, bonne coulabilité, matériau apte à subir des traitements chimiques ou thermiques si elle est fortement sollicitée, bonne soudabilité....)

:oui:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:11:15

Ca me fait penser qu'à partir de demain je commence les PC de "Fabrication Avions" :(

Au programme:
- Procédés de fabrications :malade:
- Matériaux composites :cool:
- Soudage :malade:
- Tolérance de structures :malade:
- Customisation (?) :doute:
- Assemblage des avions :(
- Environnement industriel :malade:
- Protections et revêtements :malade:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:13:32

J'aime bien ton programme, sauf les deux derniers :(
En ce moment je reprends de la programmation et des mathématiques du signal :honte:

VD2611
VD2611
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:13:54

Pour les matériaux, en plus de ce qu'a dit formalhaut, notre prof nous dit de retenir le nom et la désignation de certain matériaux pécise, comme le laiton, le bronze...etc, et que un acier fortement allié avec plus de 13% de chrome est inoxydable :(

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:24:19

Faire un CV en anglais :honte:
Franchement pas utile, j'en aurai besoin que dans un an et je vais devoir le compléter d'ici-là :honte:

Canson
Canson
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:27:40

Formalhaut > Tu vas devenir mon idole . :bave:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:29:08

Fais gaffe à ne pas finir comme Omniscience le poisson pilote de Surtaxe :noel:

J'aime bien aider de futurs Gadz'Arts :oui:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:39:07

poisson pilote :question:

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
13 décembre 2011 à 19:41:15

Les poissons qui vivent sous les requins ou les baleines.

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:43:20

alors je suis pas un poisson pilote :oui:

je suis un requin :oui:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
13 décembre 2011 à 19:50:14

"Customisation" ah ok South il va faire du tuning sur les avions :noel:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:51:33

:rire:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:52:30

South_Killer Voir le profil de South_Killer
Posté le 13 décembre 2011 à 18:49:24 Avertir un administrateur
Formalhaut
Posté le 13 décembre 2011 à 18:22:00
En même temps, quand tu vois certains calculs de "simplification" de certaines fonctions de transferts, et le nombre de coefficients "simplificateurs", la moyenne est de 3 fautes par ligne de calcul, pour une moyenne de 6/7 lignes de calculs par question

Là faut avoir la technique de la faute paire: les fautes qui s'annulent deux à deux :cool:
6 lignes * 3 fautes = 18 fautes. Comme c'est pair le résultat est juste.

Et quand c'est pas une erreur de signe, y'a une technique ? :noel:

Sinon stylé votre voyage au ski chez les Gadzart. :noel: Nous c'est une semaine à Serre-Chevalier, mais 380€ quoi (mais on est moins)... :noel:

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:58:36

Putain on s'est fait voler au match de foot alors qu'on menait 1-0, putain de penalty de merde :snif:
On a raté la finale à cause de ça :(
Et le prof de SI qui m'a pris en grippe, à chaque fois qu'il a un truc à me reprocher il me lance "Vous irez dormir dans le bureau de la proviseure" j'ai envie de lui dire laisse la proviseure tranquille, elle a autre chose à foutre :(

Bon, ce soir, physique, après la colle de demain, je suis quasiment en vacances :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment