CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
04 août 2011 à 14:20:31

KaiM :d) Tu as intégré quelle école et quand ? :)

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
04 août 2011 à 14:20:33

Chaud Kaim qui poste :(

Paye ton ancien quoi :hap:

KaiM
KaiM
Niveau 11
04 août 2011 à 14:29:25

Pafnouti : ouais c'est sélectif, surtout dans cette filière, en tout cas c'est chiant et assez random. J'avais fait des dossiers pour Ann Arbor, MIT et Berkeley, ça m'a pris pas mal de temps entre septembre et décembre. Faut passer le TOEFL, le GRE, faire une lettre de motivation béton (ça prend masse de temps, 6h avec un prof + beaucoup plus chez toi), des lettres de recommandation de trois profs, et évidemment avoir un très bon transcript (genre plein de A). C'est relou.

filscouc72 : Polytechnique, en 2008.

andrewwiles : bah ouais, je me fais chier au bureau, et y a plus personne sur mes chans IRC habituels.

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
04 août 2011 à 14:32:39

Watza a fail *2 à l'X , il a intégré Ker Lann. :(

KaiM
KaiM
Niveau 11
04 août 2011 à 14:33:43

Ouais je sais.

Hartus
Hartus
Niveau 25
04 août 2011 à 14:34:23

Ce qui me fait halluciner moi c'est le nombre de mecs brillants qui passent par ce topic :noel:

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
04 août 2011 à 14:34:35

OK je retourne d'où je viens, ça m'apprendra à poser des questions :rire:

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
04 août 2011 à 14:35:00

+1 pour Hartus :noel:

KaiM
KaiM
Niveau 11
04 août 2011 à 14:37:26

'bah, la plupart des X ne sont pas des extraterrestres, hein...

Hartus
Hartus
Niveau 25
04 août 2011 à 14:39:56

Oui voilà moi je pars à l'INSA et du coup je passe pour un gland, chaud :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
04 août 2011 à 14:42:49

Comment ça c'est assez random? :(
Et t'as eu quoi comme note au TOEFL et au GRE? :(
Sinon pour les notes moi j'ai eu 3.93 et 3.99 de GPA cette année, tu penses que c'est bon. :noel:
Après je me demande bien à qui je vais demander des lettres de recommandations, étant donné qu'on a pas trop de lien avec les profs. :(
Et sinon pour le financement, à part ton salaire de l'X t'as choppé quelque chose? :noel:
Désolé pour toutes ces questions. :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
04 août 2011 à 14:45:41

C'est quoi le GRE ? :doute:

KaiM
KaiM
Niveau 11
04 août 2011 à 14:50:57

random, parce que j'ai jamais compris pourquoi j'étais accepté ou refusé, c'est la joie des admissions sur dossier, tu connais pas vraiment les critères. C'est pas comme un concours où il "suffit" d'avoir les meilleures notes.

TOEFL : 102 (Reading 30, Listening 25, Speaking 20, Writing 27)
GRE : 800/800 à la partie maths, 600/800 à la partie linguistique, 4/6 en rédaction.

ouais tes notes ça va, moi j'avais 4.25 de GPA. (Et ouais, à l'X tu peux avoir un GPA > 4...)

Les lettres de recommandation, j'en avais une d'un tuteur de modex (cours en laboratoire, effectif réduit donc il me connaissait), une d'un prof d'amphi à qui j'avais jamais parlé avant, et une de mon responsable d'option. Généralement les profs les font sans trop discuter même s'ils te connaissent pas, du moment que tu as de bonnes notes. Ils connaissent le système et savent que tu vas pas trouver 3 profs qui te connaissent super bien.

Pour le financement, l'université m'a rien filé, mais je suis ingénieur de l'armement maintenant, donc la DGA finance intégralement mes études.

KaiM
KaiM
Niveau 11
04 août 2011 à 14:51:26

Hartus :d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Graduate_Record_Examination

Hartus
Hartus
Niveau 25
04 août 2011 à 14:59:50

Omg et il faut ça en plus du TOEFL alors :ouch:

KaiM
KaiM
Niveau 11
04 août 2011 à 15:03:12

Oui, mais bon, ni le TOEFL ni le GRE ne demandent une très grosse préparation, hein. Si tu veux aller étudier aux US t'as normalement le niveau pour réussir ces tests (c'est un peu leur rôle d'ailleurs), il suffit juste de savoir à quoi s'attendre. D'un autre côté, faut quand même payer l'inscription, acheter quelques livres pour réviser et aller passer les tests : ça prend du temps et de l'argent.

Hartus
Hartus
Niveau 25
04 août 2011 à 15:04:27

Oui je verrai bien, mais de toute façon j'en suis pas encore là quoi :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
04 août 2011 à 15:11:42

Ah ouais, ton GPA est bien porc, nous aussi je sais pas si on peut avoir plus que 4, je crois que ouais, mais à cause de genre philosophie des sciences, activité d'ouverture culturelle, atelier de développement personnel et leadership et autres conneries, ben ça me plonge un peu. :-(
Du coup une fois que j'aurai passé le TOEFL, je vais essayer de bosser sur la lettre, même si j'ai aucune idée de ce à quoi ça doit ressembler. :(

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
04 août 2011 à 15:27:13

TOS :d) Ouais mais je te déteste, tu vas aux Ponts et pas moi
:o))
Mais quand même j'avoue Centrale Lyon :fete:

Integrateur-
Integrateur-
Niveau 7
04 août 2011 à 15:38:03

Kaim t'es passé par l'X ? Parce que tous les IA sont des X, contrairement aux IETA qui viennent de l'ENSIETA et d'un peu partout.
Sinon, bien ton boulot ?
:bave:

Et woot Formathaut (jme rappelle plus de ton pseudo), tu vas pas aux Arts ? :ouch:

Sinon Raspail est la 2e meilleure TSI de France, je sais pas ce que vaut leur PTSI par contre.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment