CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

KaiM
KaiM
Niveau 11
04 août 2011 à 15:42:52

Integrateur :d) oui j'ai fait l'X.

Mon boulot, c'est un stage au CEA, simulation d'accidents dans un réacteur de génération 4. C'était stylé, mais je finis dans une semaine et j'ai plus grand-chose à faire, là.

TouZa
TouZa
Niveau 10
04 août 2011 à 16:25:23

Hmm pepato ton poste m'a remit le doute :mort:

Hachino
Hachino
Niveau 23
04 août 2011 à 17:20:56

Tiens, un vieux. :hap:

Salut ! :noel:

KaiM
KaiM
Niveau 11
04 août 2011 à 17:29:03

Salut

TouZa
TouZa
Niveau 10
04 août 2011 à 17:29:50

Bon les mecs Jacques decour, Carnot ou bien ma prepa de banlieu :noel: ?

Hachino
Hachino
Niveau 23
04 août 2011 à 17:32:08

Ta prépa de banlieue. Évite les transports.

KaiM
KaiM
Niveau 11
04 août 2011 à 17:34:37

+1

TouZa
TouZa
Niveau 10
04 août 2011 à 17:39:13

Okok, même si je crois 3fois par semaine un car nous ramène dans une université mais c'est rien environ 30min je crois.

Razir
Razir
Niveau 5
04 août 2011 à 17:52:02

Perso je mettais 40 min tous les jours, ça ne m'a jamais gêné (pareil au lycée)

Hartus
Hartus
Niveau 25
04 août 2011 à 18:04:49

Et pour ma part au début de ma 5/2 j'ai déménagé, ça a rallongé mon temps de trajet et je l'ai bien senti... Je pense qu'il faut soit que t'ailles en internat ou alors prends le lycée le plus proche de chez toi :ok:

TouZa
TouZa
Niveau 10
04 août 2011 à 18:09:22

Mais je connais pas le niveau de la prepa proche de chez moi :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
04 août 2011 à 18:16:52

Moi je mettais 40 minutes pour faire le trajet, et crois moi je m'en serais bien passé.
J'aurais donné n'importe quoi pour rentrer chez moi en 5 minutes :hap:

Donc file dans ta prépa de banlieue.

Razir
Razir
Niveau 5
04 août 2011 à 18:20:20

Après ça dépend le niveau de la dite prépa. L'établissement ne fait certes pas l'élève, mais c'est une aide non négligeable.
Faut faire la synthèse des deux aspects. :oui:

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
04 août 2011 à 18:29:43

Je suis pas vraiment d'accord avec le dernier post.

Va dans la prépa en bas de chez toi. :ok:
Il n'y a aucune raison que les profs de Carnot ou JeSaisPlusQuoi soient meilleurs que ceux que t'aura.

Hartus
Hartus
Niveau 25
04 août 2011 à 18:30:00

Ouai mais là y a pas de réelle différence de niveau entre les prépas pour lesquelles il hésite...

Razir
Razir
Niveau 5
04 août 2011 à 18:35:55

Hartus : bah la prépa à côté de chez lui alors. Je lui disais simplement de réfléchir quand même au niveau sans l'orienter vers l'une ou l'autre vu que je ne les connais pas :oui:

andrewwiles : oui enfin les concours préparés, le niveau des élèves, etc... ne sont pas les mêmes entre une prépa d'un certain "niveau" et une autre de "niveau inférieur". Ce n'est pas du tout du mépris (d'ailleurs je ne me considère pas comme bon), juste un constat qu'il faut fournir davantage d'efforts/autonomie perso en prépa de province. Certains arrivent à fournir seuls ces efforts, pas d'autres :oui:

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
04 août 2011 à 18:44:21

Ce que je voulais dire dans mon message c'est que "c'est une aide non négligeable" ben c'est faux.

ça dépend des gens. Perso j'ai vu les deux ben j'ai pas du tout été aidé par la grosse prépa.

Sinon je suis totalement d'acord avec ton dernier message

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
04 août 2011 à 18:58:59

Mouais, 30/40 minutes c'est quand même pas la mort. Bon après c'est qu'une question d'habitude je pense, mon bus mettait plus de 20 minutes pour aller au collège (qui n'est qu'à 3km pourtant), et 40 minutes pour aller au lycée (plus parfois 20/30 minutes d'attente), donc forcément à force j'avais l'habitude... Bon, par contre si c'est en bus, ça va, 40 minutes (en théorie) avec la SNCF, c'pas pareil. :noel:

Razir
Razir
Niveau 5
04 août 2011 à 19:00:54

Le matin ça va, mais c'est vrai que ça ne poussait pas trop à bosser d'arriver chez soi 19h-19h30 des fois :oui:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
04 août 2011 à 19:02:33

Au passage :

KaiM Voir le profil de KaiM
Posté le 4 août 2011 à 15:42:52 Avertir un administrateur
Integrateur :d) oui j'ai fait l'X.

Mon boulot, c'est un stage au CEA, simulation d'accidents dans un réacteur de génération 4. C'était stylé, mais je finis dans une semaine et j'ai plus grand-chose à faire, là.

GG Kaim, ton stage, ton financement par la DGA, ton année aux USA, faut avouer que ça roxxe bien tout ça. :noel: :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment