CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
05 août 2011 à 09:29:53

Alors dans le désordre

Pour avoir (que le soir et pas forcément tous les jours dieu merci :ange: ) utilisé le bus ces deux dernières années en prépa, c'est vrai que c'est un peu lourd quand il est bondé.
Si t'es tout seul tu t'en tapes, tu sors les cours du matin et tu les relis, c'est toujours ça de pris et de moins à faire chez toi. En revanche quand il est blindé, c'est de la perte de temps, tu peux pas faire pareil parce qu'il y a du bruit, et parce que tu te mets à concevoir mille et une tactiques pour faire crever lentement et dans d'atroces souffrances les lycéens qui se plaignent en disant que la "chimie orga" ou les intégrations par partie c'est dur (no fake. Tout le monde n'a pas les mêmes facilités c'est sûr, mais quand toi tu dois apprendre le(s) théorème(s) de convergence dominée, il y a de quoi passer au meurtre et plaider les circonstances atténuantes).

Ensuite, pas "femelle" quoi :honte: Euh alors moi oui j'ai été pendant un an et des bananes avec, le truc c'est que j'avais le courage de m'arracher aux cours vu que ça a commencé un truc du genre fin octobre de sup. Par contre c'est possible que si c'est quelqu'un qui est aussi en prépa, une personne extérieure aurait du mal à s'adapter à ton "rythme de vie" (preuve en est que la mienne, elle est partie en IUT parce qu'elle galérait en sup, résultat ça s'est terminé vers janvier je crois et encore ça sentait le crâmé bien avant ça)

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
05 août 2011 à 09:40:28

Ah oui j'ai oublié

Touza :d) Tu vises pas des trucs de malade mais c'est un peu tôt pour viser en fait. Moi pareil, on m'aurait dit en début de sup que j'aurai CCP j'aurais signé tout de suite. Et finalement je me suis débrouillé mieux que prévu, j'étais très bien placé dans ma prépa mais c'est une prépa moyenne. J'ai fini par passer Centrale et Mines en espérant décrocher Mines Nancy ou Centrale Nantes en cas de réussite extrême (même si j'espérais secrètement avoir les Ponts, sans trop y croire). Et puis encore une surprise j'étais admissible partout même à ECP alors que je pensais avoir magiquement foiré mes écrits de Centrale (7.3 à Maths 2 quand même :rire2: ). Et finalement j'ai ECL.
A côté de ça, dans ma PCSI il y avait un gars qui avait eu son bac mention TB comme moi, et il est parti en Pharma je crois à la fin de l'année.
Donc tu ne peux pas (dois pas) vraiment viser à l'avance...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
05 août 2011 à 11:51:44

filscouc72 Voir le profil de filscouc72
Posté le 5 août 2011 à 09:29:53 Avertir un administrateur
Alors dans le désordre

Pour avoir (que le soir et pas forcément tous les jours dieu merci :ange: ) utilisé le bus ces deux dernières années en prépa, c'est vrai que c'est un peu lourd quand il est bondé.
Si t'es tout seul tu t'en tapes, tu sors les cours du matin et tu les relis, c'est toujours ça de pris et de moins à faire chez toi. En revanche quand il est blindé, c'est de la perte de temps, tu peux pas faire pareil parce qu'il y a du bruit, et parce que tu te mets à concevoir mille et une tactiques pour faire crever lentement et dans d'atroces souffrances les lycéens qui se plaignent en disant que la "chimie orga" ou les intégrations par partie c'est dur (no fake. Tout le monde n'a pas les mêmes facilités c'est sûr, mais quand toi tu dois apprendre le(s) théorème(s) de convergence dominée, il y a de quoi passer au meurtre et plaider les circonstances atténuantes).

P'tain mais comment vous arrivez à bosser dans le train ou le bus ? Même totalement vide, c'est carrément impossible pour moi...

Pafnouti Voir le profil de Pafnouti
Posté le 4 août 2011 à 19:52:15 Avertir un administrateur
Prépa intégrée. :rire: :rore: :rure:
Lien permanent

[Epita] Voir le profil de [Epita]
Posté le 4 août 2011 à 19:54:42 Avertir un administrateur
+1 :rire:

Ah nan mais j'assume, après ça a l'avantage de pouvoir passer quand même en foutant rien (bon en même temps je suis un escroc, d'autres sont au rattrapage en bossant bien plus que moi mais bon :noel: ). :noel: (Euh t'es pas en prépa intégrée Epita ? :( )

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
05 août 2011 à 12:10:04

Bosser est un grand mot, je faisais pas mes DL non plus. Limite le plus faisable c'est de bosser le pipo. T'apprends 2 ou 3 citations pour le français et 2 ou 3 expressions "qui font bien" en anglais :cool:

TouZa
TouZa
Niveau 10
05 août 2011 à 13:07:18

pour le "femelle" c'est fait exprès hein, je ne l'emploie jamais soyez en sûr :(

Sinon moi ça serait 10min bus, 10min train, plus reste metro je pense 15min ?

ParisTech
ParisTech
Niveau 6
05 août 2011 à 13:24:49

Un weekend d'intégration c'est où en général?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
05 août 2011 à 13:26:35

Nous l'année dernière me semble que c'était en bord de mer (mais plus sûr, vu que j'y avais pas été :noel: ).

ParisTech
ParisTech
Niveau 6
05 août 2011 à 13:27:39

ça peut être à l'étranger? :hap:

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
05 août 2011 à 13:47:46

" (Euh t'es pas en prépa intégrée Epita ? :( ) "

Si :hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
05 août 2011 à 14:01:17

Ca dépend des écoles je pense :(

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
05 août 2011 à 14:05:33

Oui ça peut être à l'étranger. Mais dans ce cas tu seras au courant, vu que le BDE devra faire circuler des demandes d'autorisation de sortie du territoire pour les mineurs :ok:

Même si dans une école à bac +2 normalement les mineurs sont rares... :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
05 août 2011 à 14:06:53

Bah si le mec a passé 4 ou 5 classes... :noel:

TouZa
TouZa
Niveau 10
05 août 2011 à 14:14:30

Bien le mathematix suffit qu'il ai soté 2 classes et être du moi d'octobre :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
05 août 2011 à 14:15:42

Nan mais j'avais pas pris la peine de compter :noel:

Kxen
Kxen
Niveau 4
05 août 2011 à 14:17:22

En prépa intégrée ou en Bac +2 ? En bac +2 faut bien 4 classes de sautées. Ah moins de s’appeler Sheldon... :hap:

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
05 août 2011 à 14:32:09

Bah non.

Bac à 17/18 ans :d) fin de sup à 18/19 :d) fin de spé à 19/20 -> intégration à 19/20 ans.

Donc Touza a raison :oui:

JacoPasto
JacoPasto
Niveau 7
05 août 2011 à 14:41:00

"suffit qu'il ai soté 2 classes"

Il suffit de sauter deux classes. Euh .. J'en connais pas beaucoup personnellement :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2011 à 14:46:18

C'est déjà plus fréquent que d'en sauter 4 ou 5 :noel:

JacoPasto
JacoPasto
Niveau 7
05 août 2011 à 14:48:18

Ouais, vu comme ça, évidemment :o))

TouZa
TouZa
Niveau 10
05 août 2011 à 14:58:43

Chaud comment j'ai écris, personne ne m'a traité d'orthographix ? :noel:

Bon les mecs j’appelle Decour ? :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment