CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
06 août 2011 à 20:51:21

D'ailleurs si tu as des questions sur les Arts de Mets n'hésite pas :ok:

J'y suis allé deux fois pour visiter :hap: (visites organisés par la prépa et/ou le lycée)

VD2611
VD2611
Niveau 10
06 août 2011 à 20:56:08

Il a eu quoi au faite axnyff :( ?

Masarike
Masarike
Niveau 9
06 août 2011 à 21:40:40

Yo, quelqu'un sait où on peut lire Agamemnon sur le net? (aka la première pièce de l'Orestie)
Parce que soit disant qu'il est hautement recommandé de l'avoir lu même si c'est pas au programme :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
06 août 2011 à 22:01:36

VD2611 :d) Aucune idée, mais bon il a surement eu l'ENS...

VD2611
VD2611
Niveau 10
06 août 2011 à 22:10:44

ok merci :)

tropher
tropher
Niveau 10
06 août 2011 à 23:54:53

Masarike => http://fr.wikisource.org/wiki/Agamemnon_%28Eschyle,_Leconte_de_Lisle%29

Bonne chance car Les Choéphores et Les Euménides sont déjà assez chiantes à lire comme ça...le bouquin rempli de notes disant qu'il manquait des morceaux de phrase à cet endroit dans le manuscrit original, que la traduction n'est pas sûre et qu'il y a des débats sur certaines traductions, l’œuvre est tellement vieille qu'au final on se demande si c'est vraiment Eschyle qui a écrit ce livre...mais bon c'est toujours comme ça avec les tragédies grecques. :( :noel:

Masarike
Masarike
Niveau 9
07 août 2011 à 01:38:16

Merci Tropher :noel:

Ouais les problèmes de traduction/notes ça fait partie du jeu avec les tragédies grecques :noel:
Au pire c'est qu'une pièce de théâtre donc juste un petit moment désagréable à passer et c'est fini :hap:

JacoPasto
JacoPasto
Niveau 7
07 août 2011 à 09:14:13

"le bouquin rempli de notes disant qu'il manquait des morceaux de phrase à cet endroit dans le manuscrit original, que la traduction n'est pas sûre et qu'il y a des débats sur certaines traductions, l’œuvre est tellement vieille qu'au final on se demande si c'est vraiment Eschyle qui a écrit ce livre..."

Ptain, moi qui comptais le commencer cette aprèm. Tu m'as découragé. J'vais plutôt regarder secret story du coup. :hap:

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
07 août 2011 à 09:54:45

Jaco est l'exemple même du type motivé. Ou pas ? :rire:

Canson
Canson
Niveau 10
07 août 2011 à 10:32:23

Perso je compte aussi m'attaquer aux livres de FR pendant ces 3 semaines qui restent .

Un livre par semaine . :oui:

Hartus
Hartus
Niveau 25
07 août 2011 à 10:34:55

Courage :oui:

JacoPasto
JacoPasto
Niveau 7
07 août 2011 à 10:42:15

filscouc72 :d) J'suis pas allé en prépa scientifique pour bouffer de la littérature aussi .. Mais bon, j'ai beaucoup aimé les raisins de la colère, me reste plus qu'Eschyle .. et Pascal :peur:

Canson
Canson
Niveau 10
07 août 2011 à 10:58:08

Ils nous font un DS le premier jour en maths , physique , SI ? :o))

JacoPasto
JacoPasto
Niveau 7
07 août 2011 à 10:59:36

En SI c'est pas possible, beaucoup viennent de S SVT et n'en ont jamais fait :oui:

kirlzz
kirlzz
Niveau 12
07 août 2011 à 11:16:39

Canson :d) Un livre par semaine,c'est un mauvais choix je trouve. :(
Car par exemple tu peux finir Eschylle en 1 voire 2 jours,et passer une dizaine de jour sur les raisins de la colère. :ok:

Canson :d) En maths et physique tu peux avoir une DS d'entrée,pour évaluer le niveau.

Canson
Canson
Niveau 10
07 août 2011 à 11:20:57

J'ai découpé le nombre de pages , quand je dis une semaine c'est un environ car oui les RDC sont plus longs que les deux autres surtout que Pascal est un livre philosophique donc plus chiant que les autres j'imagine . :(

Ok par contre une semaine SI , une semaine maths et une semaine physique de revisions tranquille avec les formules à connaître par coeur sans forcer énormément c'est bon j'imagine ?

Canson
Canson
Niveau 10
07 août 2011 à 11:21:22

Oui j'imagine beaucoup . :o))

kirlzz
kirlzz
Niveau 12
07 août 2011 à 11:25:16

Ouais,moi avant la sup j'avais bossé pendant une dizaine de jour,mais bon ça sert juste pour le DS d'entrée,après c'est comme si tu n'avais rien fait. :o))

Canson
Canson
Niveau 10
07 août 2011 à 11:40:18

Ca met en confiance dès le début , c'est déja ça . :pacd:

Gondorien497
Gondorien497
Niveau 5
07 août 2011 à 12:49:09

Formalhaut :d) Par isolé, tu veux dire qu'il est excentré de la ville mais l'accès à la ville est-il facile (transport en commun, etc...)?

Aussi, as-tu visité la resam? Si oui, est-elle un minimum entretenue?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment