CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
05 août 2011 à 23:47:43

les strats c'est le bien :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
05 août 2011 à 23:55:02

Les Jaguar et Jazzmaster c'est encore mieux. :bave:

Sombra_
Sombra_
Niveau 9
06 août 2011 à 00:04:22

Personne a Polytech Lille ici ?

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
06 août 2011 à 00:10:35

Telecaster 62 ! :coeur:

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
06 août 2011 à 00:49:26

Kylelesurvivant: tu as la classe :oui:
Tu étais dans quelle prépa avant?

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
06 août 2011 à 04:26:11

Lycée Joffre, Montpellier :cool:

Oui je suis amoureux de Montpellier :coeur:

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
06 août 2011 à 10:30:50

c'est une belle ville...avec un bon club de rugby en plus :coeur:

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
06 août 2011 à 10:40:27

Kylelesurvivant: Ok et tu trouvais que c'était vraiment chaud d'intégrer ChimieMontpellier ou c'est "assez" accessible, de manière générale?

Hartus
Hartus
Niveau 25
06 août 2011 à 10:40:40

Sombra_ :d) Ici je ne pense pas, mais je connais des gens qui y sont :noel:

Gondorien497
Gondorien497
Niveau 5
06 août 2011 à 11:08:19

Il y en a beaucoup sur le topic qui sont aux Arts et Métiers?

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
06 août 2011 à 11:36:49

_Ridoudou, il faut voir l'évolution du rang du dernier admis à l'école ces dernières années sachant qu'il a nettement augmenté en 2009 puis en 2010. Le conseil que je peux te donner c'est d'assurer à fond les écrits CCP, une bonne connaissance du cours peut largement être suffisant pour ça. Après il faut réussir au mieux les oraux, le problème étant que l'oral ça peut être tout ou rien !
L'année dernière, les écrits ont bien marchés pour moi, 3 oraux sur 5 se sont bien passés et j'en ai totalement foirés 2 (tp physique et tipe où j'ai eu 7 et 6,5 :cool: ) ce qui ne m'a pas empêché de finir 300 places au-dessus du dernier admis.
Donc je dirais que c'est largement faisable à condition de fournir la quantité de travail nécessaire :ok:

Et tender-strat, gros +1 :coeur:

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
06 août 2011 à 12:08:44

Kyle: je viens d'une prépa de province, donc ça me rassure si y'a pas besoin d'être un génie :) Tu as finis combien sur CCP Chimie au final?

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
06 août 2011 à 12:13:56

Moi j'aime pas la chimie blablablabla :-p

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
06 août 2011 à 12:31:07

Salut all j'ai mal ordonné mes voeux et j'avais la martinierre en mpsi à la deuxiemme séssion , j'ai mis "oui mais " pensant avoir nsa lyon mais j'ai pas enlevé les autres insa du coup je me retrouve pris à l'insa strasbourg....C'est pourri comme école?

Buko_Hank
Buko_Hank
Niveau 5
06 août 2011 à 12:47:57

Non c'est pas pourri, ça reste l'INSA :ok:
Après y'a mieux c'est sûr

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
06 août 2011 à 12:54:23

Et ce possible de tenter des concours en candidat libre?Du genre les grosses ccp?

JacoPasto
JacoPasto
Niveau 7
06 août 2011 à 13:41:19

Si tu préférais la martinière à l'insa de Strasbourg, fallait mieux classer tes voeux. Dommage.

Canson
Canson
Niveau 10
06 août 2011 à 14:16:42

Bon lycée la Martinière , demande à VD ...

Perso à ta place j'aurais choisi la prépa' à moins que tu te sente pas à la hauteur ou que tu veuille absolument le reseau INSA .

Sache que même après une prépa' tu peux y rentrer à l'INSA sur dossier .

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
06 août 2011 à 14:17:30

Comment on peut entrer dans une INSA sans être capable d'utiliser correctement un site comme APB ? :-(

VD2611
VD2611
Niveau 10
06 août 2011 à 14:26:21

En plus l'insa est plus simple a avoir en post-prépa qu'en post-bac...
Sinon en canditat libre c'est possible mais tu vas devoir bosser beaucoup de ton coté avec des bouquin, ce qui peut devenir lassant, et surtout faudra ne pas négliger l'insa, car si tu n'as rien au concour en canditat libre et que tu te retrouve viré de l'insa parceque tu n'yest pas assez impliqué a cause du concour, tu perd tout :(
Enfin je suis peut etre un peu pessimiste la :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment