CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
04 août 2011 à 19:03:26

Razir Voir le profil de Razir
Posté le 4 août 2011 à 19:00:54 Avertir un administrateur
Le matin ça va, mais c'est vrai que ça ne poussait pas trop à bosser d'arriver chez soi 19h-19h30 des fois :oui:

Ah mais le matin, le trajet pourrait durer 3 heures que ça me dérangerait pas. :noel: Bon, c'était valable quand je prenais le bus ou le train, l'année prochaine va falloir être un peu plus réveillé. :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
04 août 2011 à 19:04:25

Ouais mais la prépa c'est pas pareil petit. :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
04 août 2011 à 19:13:36

Et tu crois que j'ai fait quoi cette année mon cher ? :noel: Bon, prépa intégrée, mais prépa quand même... Bon ok, j'ai rien branlé de l'année, mais bon. :noel: Et puis, j'ai jamais été autant en retard qu'en étant en internat, à 30 secondes de la salle de classe. :rire: :noel:

pepato
pepato
Niveau 4
04 août 2011 à 19:37:30

Nan mais moi on m'a dit que la prépa à coté de chez toi, ils sont très peu, la moitié de la classe est parti au milieu de l'année, c'est tout ce que je sais ..

Et puis les 45 min de trajet tu t'y habitues, après je te conseille vraiment d'aller sur Paris, Carnot ou Decour c'est pas mal et au pire si c'est trop loin rien ne t'empèche de retourner en spé

iFail
iFail
Niveau 10
04 août 2011 à 19:43:34

Qui lit Les raisins de la colère ?
Je trouve la traduction horrible ... mais vraiment horrible. Le livre en soit est bon, mais en français ca donne vraiment rien les dialogues, le traducteur a complètement foiré, il a essayé transmettre le mauvais anglais des Okies mais je sais pas, il a fait du mot à mot au lieu de traduire le sens des phrases ...
Je crois que je vais le commander en anglais, marre de lire ce massacre :(

TouZa
TouZa
Niveau 10
04 août 2011 à 19:48:08

la moitié de la classe ? Ou ça ?

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
04 août 2011 à 19:52:15

Prépa intégrée. :rire: :rore: :rure:

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
04 août 2011 à 19:54:42

+1 :rire:

JacoPasto
JacoPasto
Niveau 7
04 août 2011 à 19:58:19

"Je crois que je vais le commander en anglais, marre de lire ce massacre "

It's amazing ! :hap:

Pas commencé à le lire, mais si ça te gave, attaque Pascal, et revient dessus ensuite. Il passera nettement mieux :rire:

pepato
pepato
Niveau 4
04 août 2011 à 19:59:08

A ton lycée, dans la spé ..

Après deux choix s'offre à toi, soit une prépa parisienne ou il y aura surement des gens plus fort que toi et qui te tireront vers le haut (à condition d'avoir l'envie de t'améliorer), soit tu te sens capable de te tirer vers le haut tout seul entouré de glandeurs et là tu reste près de chez toi ..

Je pense qu'il est très difficile de bosser autour de gens qui n'ont pas les même objectifs que toi et qui finiront dans une école merdique.

Dans mon cas personnelle je peux t'assurer que d'être entouré de personne plus forte que moi m'a permis de me remettre en question sans arrêt et donc de m'améliorer.

ParisTech
ParisTech
Niveau 6
04 août 2011 à 20:02:45

Et surtout sache que si t'es avec des gens moyens et pas motivés pour une grande école, comme le prof va pas mettre des moyennes de 2 à 8, tu vas être largement surnoté et tu risques d'avoir des surprises aux concours :oui:

TouZa
TouZa
Niveau 10
04 août 2011 à 20:04:18

Ok, mais je ne suis pas non plus une tête, j'ai eu 14 au bac

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
04 août 2011 à 20:07:42

" soit tu te sens capable de te tirer vers le haut tout seul entouré de glandeurs et là tu reste près de chez toi .. "

Les petites prépas ne sont pas remplies que de glandeurs :sarcastic:

iFail
iFail
Niveau 10
04 août 2011 à 20:10:21

JacoPasto
Posté le 4 août 2011 à 19:58:19
"Je crois que je vais le commander en anglais, marre de lire ce massacre "

It's amazing !

Pas commencé à le lire, mais si ça te gave, attaque Pascal, et revient dessus ensuite. Il passera nettement mieux

ouais pascal j'ai pas lu mais la c'est vraiment dur cette traduction. On y croit pas, c'est ça le problème. Ca ressemble pas à du français des années 30. Ni a du français tout court.
Je parle surtout pour les dialogues, la narration ça va.
Mais c'est vraiment le fait que ce soit du mot à mot parfois que rend le tout très indigeste. J'ai regardé la VO et en effet c'est du très mauvais anglais, Steinbeck a voulu vraiment conserver cet anglais "du sud" (southern) avec ses multiples fautes, contractions informelles etc. (regardez True Blood, ça se passe en Lousianne et c'est un peu le meme anglais)
En anglais c'est intéressant et ça respecte le cadre. En français ça correspond a rien et ça rend le tout lourd et peu clair parfois.

Enfin faut lire pour comprendre :(

pepato
pepato
Niveau 4
04 août 2011 à 20:14:03

Non je dis pas ça, mais je le préviens du risque d'être dans une classe ou il risque de majorer largement, donc de prendre la grosse tête pour finalement se prendre une grosse claque au concours.

J’intègre cette année, et je suis passé par des petites prépa et oui il y a beaucoup de gens qui travail, mais parfois elle travaille mal, cours appris par cœur sans compréhension, TD non préparé, et par la suite j'ai eu la chance d'aller à Saint Louis ou j'ai cotoyer des gens nettement plus fort ce qui m'a permis de me remettre en question et grâce à celà l'année prochaine je suis à Centrale.

Hachino
Hachino
Niveau 23
04 août 2011 à 20:16:52

Côté traduction foireuse, Simmel était bien aussi. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2011 à 20:21:24

Ca ne me gêne pas plus que ça les dialogues dans les raisins de la colère perso...

PaulMorphy
PaulMorphy
Niveau 10
04 août 2011 à 20:37:03

@pepato: Quand tu dis Centrale...c'est l'ECP?

Hartus
Hartus
Niveau 25
04 août 2011 à 20:47:48

"Je pense qu'il est très difficile de bosser autour de gens qui n'ont pas les même objectifs que toi et qui finiront dans une école merdique. "

-----
Oui là je suis totalement d'accord avec toi. C'est parfois lourd d'être avec des gens pour qui le concours Archimède est considéré comme difficile à avoir... (nofake hein :( )

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
04 août 2011 à 20:52:40

"Et puis les 45 min de trajet tu t'y habitues"

Ou pas. (parole d'un mec qui a fait 45 min de trajet pendant 3 ans).
Surtout que tu arrives chez toi une heure après les autres, que tu pars de chez toi une heure plus tôt. Ca fait du temps de travail/repos en moins :-)))

Surtout que là, c'est Carnot et Decour quoi. :sarcastic:
C'est pas un niveau formidable non plus. Je vois pas l'intérêt de se taper 1h30 par jour pour aller à Decour. C'est pas Hoche ou HIV quoi.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment