CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
20 juillet 2011 à 15:41:08

filscouc72: j'ai fais 177/2 c'est pour ça :noel:
Moi je passe en PC* pour le moment donc j'attends de voir comment mon année se passe. J'sais que j'vais tenter Centrale, Mines, CCP et E3A (si j'ai qu'E3A je fais 5/2). Après je ne préfère pas viser trop haut au risque d'être deçu, mais je sais que je veux une école dans la chimie. La meilleure école de chimie c'est laquelle selon vous? Je pense biensur à chimie paristech mais bon, 60 places sachant que c'est la meilleure école de CCP, m'voyez ce que j'veux dire! :noel:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
20 juillet 2011 à 15:46:20

Ridoudou > Bah, dans ton cas une seule chose est sûre : CHIMIIIIE :rire: :rire:

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
20 juillet 2011 à 15:50:07

Je savais que j'allais recevoir des " :rire: " de certains :noel: Mais j'assume. Et pas la peine de lancer un débat, ça ne ménera à rien :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 juillet 2011 à 15:50:41

FUUUUUUUUUU 318 ème aux petites mines... Bon bah go INSA Lyon :hap:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
20 juillet 2011 à 15:57:51

Classement Mines Ponts tombé. :noel:
Hachino -> Norage que l'ECP c'est l'école n°2 (allez, pour être gentil je mets Mines Pa es aequo :hap: ). :oui:

Hachino
Hachino
Niveau 23
20 juillet 2011 à 16:02:47

Gentil ? Mines Pa explose ECP. :rire: Au moins, ils ont pas besoin de promos de 500 personnes pour être (re-)connus. :rire2:

ECP = Usine. :oui:

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
20 juillet 2011 à 16:04:30

Personne pour ne répondre à ma question bien qu'elle concerne la chimie? :noel:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
20 juillet 2011 à 16:05:10

Les Mines :rire: . L’école qui vit dans le passe quoi. Des promos de 100 personnes. Pas d'infrastructure. Des cours hyper théorique. Pas de DD avec des universités étrangères...

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
20 juillet 2011 à 16:06:28

Pour la chimie sinon: ESPCI et Chimie Paris si tu veux te spécialiser dans ça. Sinon dans les généralistes la chimie est quasiment absente. Si tu t’intéresses au pétrole, pas mal d’école proposent des DD avec l'IFP.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
20 juillet 2011 à 16:07:02

Jerry, c'est pas qu'on a besoin de 500 personnes, c'est que les Mines doivent prendre les 100 meilleurs pour pouvoir en faire quelque chose, alors que nous on les prenant plus loin on torche quand même vu que la qualité exceptionnelle de l'établissement. :cool:
En plus dans ces 500 il y en a 150 parmi les meilleurs élèves des facs étrangères, qui ensuite iront porter notre flambeau à l'étranger, car nous on a compris l'importance de l'international. :hap:
Et du coup le réseau des centraliens >> celui des Mines. :oui:
Et j'oubliais, nous on a la place pour 500 élèves, par comme les Mines avec leur quartier latin trolilol où ils se serrent tous comme des strings. :rire:

Himabhima
Himabhima
Niveau 9
20 juillet 2011 à 16:08:24

Quelqu'un a eu l'X ici ? :(

Samus
Samus
Niveau 10
20 juillet 2011 à 16:11:10

C'est normal qu'ils ne reconnaissent plus mon code sur les résultats des petites mines ? :question: :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 juillet 2011 à 16:12:23

Nan mais en fait on peut plus voir les résultats, il faut attendre 20h now :noel: Moi shui passé à travers les mailles du filet pour un temps :hap:

Samus
Samus
Niveau 10
20 juillet 2011 à 16:14:26

Donne moi le lien où tu es allé :hap:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
20 juillet 2011 à 16:15:17

Le lien en cache en general c'est un bon plan :hap: .

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
20 juillet 2011 à 16:15:17

Coucou la 5/2 :coeur:

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 juillet 2011 à 16:15:22

Nan mais je l'ai plus, j'ai tout fermé :noel: plus rien ne marchait de toute façon.

Samus
Samus
Niveau 10
20 juillet 2011 à 16:17:00

PS : je suis même pas classé aux Mines :rire: Pwned :noel:

J'espère être classé un peu mieux au petites mines, mais j'ai pas trop d'espoirs :rire:

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
20 juillet 2011 à 16:28:13

J'ai aussi entendu parler de l'ESPCI, mais j'aime pas le "P" dans le nom de l'école :noel: Y'a des gens qui sont à Chimie Montpellier ou Nancy?
Pour ce qui est des Mines ou Centrale, on peut pas se spécialiser dans la chimie au fil des années ou ce sont des écoles pas adaptées pour cette matière?

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 juillet 2011 à 16:30:05

La notation aux petites mines est gentille hein :noel: 16 en entretien :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment