CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 juillet 2011 à 19:38:50

Linuks
Posté le 20 juillet 2011 à 19:12:29
Moi j'hésite entre ENSICA et ENAC fonctionnaire
Des avis ?

ENSICA :noel:

Sinon chaud les gens qui mettent Centrale Nantes devant ENSICA :noel:

Epitax
Epitax
Niveau 11
20 juillet 2011 à 19:42:41

Y'en a peut être qui regardent les options, les programmes, etc... avant de regarder les classements :noel:

letchesco
letchesco
Niveau 8
20 juillet 2011 à 19:49:33

y en a peut etre qui veulent pas faire d'aéro :noel:

Epitax
Epitax
Niveau 11
20 juillet 2011 à 19:50:26

Bah ouais.

Moi j'ai le choix entre supinfi et l'ensica, je file à supinfo :noel:

Linuks
Linuks
Niveau 10
20 juillet 2011 à 20:28:10

Apparemment ça dépend aussi de ta commission... :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 juillet 2011 à 21:13:22

Epitax
Posté le 20 juillet 2011 à 19:42:41
Y'en a peut être qui regardent les options, les programmes, etc... avant de regarder les classements

Préférer la méca (ECN) à l'aéro... Ah lala, la décadence de nos jours :noel:

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
20 juillet 2011 à 21:15:05

C'est seulement aujourd'hui que je regrette d'avoir rien foutu :noel:
Bon, quelle école de merde je vais bien pouvoir mettre en premier sur ma liste... :pacd:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
20 juillet 2011 à 21:26:16

South, je répète ma question d'avant : si on s'en fout des avions, bonne idée de mettre l'ENSICA dans la liste ?

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
20 juillet 2011 à 21:27:13

Non pas vraiment...

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
20 juillet 2011 à 21:27:43

TOS : C'est normal, les candidats sont classés par comission d'examinateurs. Ensuite, le classement est harmonisé entre les comissions, c'est à dire que les candidats des comissions moins bonnes reculent dans le classement (mais seul le classement est modifié, pas les notes).
Ceci explique que des gens avec moins de points puissent te battre et inversement bien sûr.

Pafnouti : j'ai trop attendu, te laissant bafouer l'honneur des mineurs :noel: Remarque, vu votre trou paumé, je peux comprendre ta rage :( (Ami lecteur, un troll s'est glissé dans ce post, saura-tu le retrouver ? :hap: )

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
20 juillet 2011 à 21:28:26

Et l'ENAC ? Ca a l'air plus orienté électronique embarquée/télécoms (donc plus facile de repartir dans l'automobile après) que l'ENSICA, donc j'hésite... Sinon ma liste va se réduire à 1. ENSIMAG :hap:

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
20 juillet 2011 à 21:30:49

En étant réaliste sur mes notes et en enlevant toutes les écoles qu'ils m'interessent pas sur CCP et E3A, j’hésite : Je met l'ECE Paris devant l'ESITC Caen, ou le contraire?

Vous voyez le niveau : école de merde sur Caen ou école de merde sur Paris? :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 juillet 2011 à 21:30:53

Avec l'ENSICA tu peux facilement partir bosser dans l'automobile. Mais faut savoir que pendant les 3 ans à l'ENSICA, tu bouffes de l'avion quoi (TP en vol, tous les projets qui s'y rapportent, etc.)
Donc faut pas que les avions te donnent des boutons.

Après si tu t'en fous, tu fais l'ENSICA et tu files dans l'automobile après, il y en a pas mal qui le font.

Pour l'ENAC, c'est pareil.

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
20 juillet 2011 à 21:36:45

Ok c'est bon à savoir, merci. Ca me dérange pas de taffer sur les avions, c'est juste que par rapport à certains dans ma prépa (ah ok les 5 pilotes en sup) c'est vraiment pas ma passion, mais si on peut repartir sur de l'auto après c'est nickel

Integrateur_
Integrateur_
Niveau 6
20 juillet 2011 à 21:39:04

Sinon go ENSAM pour faire de l'auto :noel:

Je crois que c'est le centre de Metz qui a une spécialisation dans le milieu.

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
20 juillet 2011 à 21:49:24

ENSAM après MP Info ? :hap:

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
20 juillet 2011 à 21:49:42

Je crois bien que je vais craquer avant la fin de la soirée :noel:

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
20 juillet 2011 à 21:55:06

Moi si je retrouve le gars qui a décidé de mettre ces motherfucker réseaux optiques en TP aux Mines, je le tue :banzai:
Sinon je suis environ 75ème sur 353 pour les chtites mines via le concours mines-ponts :noel:
La 5/2, ce sera pas pour moi déjà :noel:
Plus que CCP et TPE/EIVP demain, si j'ai pas l'ENSICA au moins (voeu n°7) je trolle l'ECP et Pafnouti jusqu'à ce que mort s'ensuive :oui:

Integrateur_
Integrateur_
Niveau 6
20 juillet 2011 à 22:05:50

Crayons_Ikea Voir le profil de Crayons_Ikea
Posté le 20 juillet 2011 à 21:49:24 Avertir un administrateur
ENSAM après MP Info ? :hap:

Ah je croyais que t'étais en PSI. C'est toujours jouable mais je crois qu'il faut être très fort pour intégrer l'ENSAM en MP :(

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
20 juillet 2011 à 22:19:03

filscouc : tu as eu quoi précisément ? Moi c'était les réseaux qui m'ont fait intégrer.. on recombinait des ondes diffractées par un réseau et elles interféraient :(

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment