CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
20 juillet 2011 à 18:05:52

Pas vraiment. :( En concours t'as plus la notion du temps.

C'est AVANT que c'est affreux et que tu pètes un plomb ! :peur: Tu sens le temps passer, tu comptes les semaines qu'il te reste avant les écrits, tu calcules les notes qu'il te faut pour avoir l'école de tes rêves, tu fais des programmes de révision que tu ne tiendras pas, tu te relèves la nuit pour revoir le calcul différentiel, tu dors avec tes bouquins, etc...

Mais bon, une fois Maths 1 des Mines passé, ça va vite ensuite. :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 juillet 2011 à 18:08:12

Ah nan je stressais pas trop avant le concours :( . Nan c'est vraiment à partir des résultats des écrits que ça commence à peser pour moi :mort:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
20 juillet 2011 à 18:13:07

Et j'ai juste stressé un peu avant le résultat des écrits et là je stresse en attendant samedi :(

Alors que avant, j'avais hâte d'arriver aux concours disons :hap:

Liontamer
Liontamer
Niveau 9
20 juillet 2011 à 18:15:21

Pourriez-vous décrire comment s'est passé un de vos oraux (maths ou physique) ? Juste pour avoir une impression (dans mon lycée on ne fait pas de colles donc je n'arrive pas à bien m'imaginer -____-) :(

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
20 juillet 2011 à 18:18:26

En un mot ? :( Fistage.

Liontamer
Liontamer
Niveau 9
20 juillet 2011 à 18:24:42

Détailler un peu ne serait pas de refus :hap:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
20 juillet 2011 à 18:27:30

Comment ça il y a pas de colles dans ta prépa? :ouch:
Mais sinon ouais, les oraux c'est clairement du gros fist. :oui:

Liontamer
Liontamer
Niveau 9
20 juillet 2011 à 18:38:45

Pafnouti Voir le profil de Pafnouti
Posté le 20 juillet 2011 à 17:27:30 Avertir un administrateur
Comment ça il y a pas de colles dans ta prépa? :ouch:

Je ne suis pas dans une prépa française donc voilà :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
20 juillet 2011 à 18:48:51

Ah ok la sodomie à sec avec des graviers que tu vas te prendre aux oraux. :noel:

Liontamer
Liontamer
Niveau 9
20 juillet 2011 à 18:56:12

T'es vraiment doué pour remonter le moral toi :noel:

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
20 juillet 2011 à 18:57:20

Ouais mais je veux faire ingénieur chimiste. Après que ce soit dans le domaine pharmaceutique, que je bosse pour une grosse entreprise dans mon labo ou je n'sais quoi, ça me va. Donc il faut plutôt que je choisisse une école généraliste ou plutôt spécialisée?

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
20 juillet 2011 à 18:59:57

Bha fait une école spécialisée plutôt ! :( Ca me semble le mieux de faire une école de Chimie pour ensuite travailler dans la... Chimie.
Donc ESPCI, Chimie Paris, Chimie Province, ou à la limite une ENS ! :)

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
20 juillet 2011 à 19:01:26

Et les écoles appartenant à la banque Mines ou Centrale sont trop généralistes?

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
20 juillet 2011 à 19:01:27

Entre une école de chimie random ou l'ECP, mieux vaut l'ECP. :oui:

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
20 juillet 2011 à 19:05:50

Le BDE te file une com' à chaque fois que tu fais de la pub pour Centrale ? :noel:

Ya encore des trucs à attendre aujourd'hui pour les Mines ? :(

Samus
Samus
Niveau 10
20 juillet 2011 à 19:11:42

Tain je stresse à mort pour CCP demain du coup :rire: :-(

Si je suis pas dans les 800 premiers adieu l'Ensimag :(

Linuks
Linuks
Niveau 10
20 juillet 2011 à 19:12:29

Moi j'hésite entre ENSICA et ENAC fonctionnaire :noel:
Des avis ?

Integrateur_
Integrateur_
Niveau 6
20 juillet 2011 à 19:17:38

Integrateur_ Voir le profil de Integrateur_
Posté le 20 juillet 2011 à 17:33:39 Avertir un administrateur
Quelqu'un a acheté l'édition GF des Pensées de Pascal ? Moi j'ai commencé à lire la vieille édition de ma mère mais apparemment dans certaines prépas ils ne faut lire que certains chapitres :( (j'ai recu aucune indication dans la mienne).

Et parait qu'il y a des erreurs dans le livre, c'est vrai ? Parce que moi je souhaite commander rapidement pour commencer à lire les pièces de théâtre :(

Samus
Samus
Niveau 10
20 juillet 2011 à 19:17:41

Il me semble qu'on ne fait pas exactement la même chose, mais bon j'ai pas regardé en détail ces écoles qui ne m'intéressent pas :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
20 juillet 2011 à 19:19:06

Nan mais c'est pour prendre une école du top, et comme toujours je prends l'ECP comme exemple. :noel:
Entre une random spécialisée et une random généraliste ben si t'es sûr autant te spécialiser. :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment