CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
20 juillet 2011 à 16:38:41

Classé entre 150 et 160 aux Mines PSI ! :) (Je vous donne pas mon vrai classement, je veux pas que vous trouviez ma gueule...!)

Mais bon, pas de Pines-Maris pour moi ! :-(

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
20 juillet 2011 à 16:41:08

Pour faire de la finance je te propose une corde et un tabouret. :oui:
Mais sinon c'est clairement l'ECP. Les Ponts sont "connus" pour la finance car tous ceux qui vont là bas c'est des aigris qui veulent plus faire des sciences (enfin, aux Ponts les sciences c'est du BTP :noel: ) vu leur échec. :rire:

Integrateur_
Integrateur_
Niveau 6
20 juillet 2011 à 16:43:08

C'est quoi la différence entre Telecom SudParis et Telecom Paristech ? :)

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 juillet 2011 à 16:44:19

Telecom Paristehc >>> Telecom SudParis :ok:

VOilà, en gros :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 juillet 2011 à 17:01:51

L'année dernière en PT il y avait 14 places pour les mines de Douai, et il y a eu 17 entrée. Comment ça se fait ? :(

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
20 juillet 2011 à 17:02:36

De temps en temps, les écoles surbookent. :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 juillet 2011 à 17:09:10

Ben j'espère qu'ils vont encore surbooker cette année parce que là ça va se jouer à un poil de cul pour moi :peur:

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
20 juillet 2011 à 17:15:21

L'estp pose un problème qui s'appelle le porte-monnaie.
De toutes les manières, je suis entre 315 et 325 (même raison que Cyclo ^^) donc pour les Ponts c'est foutu. Pour Supaéro c'est très compromis. Derniers intégrés des années précédentes : 299ème (2010), 327ème (2009), 313ème (2008).
Je vais regretter toute ma vie d'avoir pioché non pas un TP, mais un 4/20 au TP de physique.

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
20 juillet 2011 à 17:16:10

C'est quoi le surbooking ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 juillet 2011 à 17:21:50

Ben l'année dernière en PT, ils ont pris plus de candidat qu'il n'y avait de place :(

Et aux mines d'albi par contre ya eu 7 admis pour 8 places, alors que c'est celle que je veux :( .

Je vais finir premier sur liste d'attente putain :honte:

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
20 juillet 2011 à 17:22:31

Comme dans les avions : plus de passagers qui embarquent que de places. Dans les écoles c'est cool, dans les avions, ça l'est un peu moins. :(

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
20 juillet 2011 à 17:26:50

Ridoudou
Pour ce qui est des Mines ou Centrale, on peut pas se spécialiser dans la chimie au fil des années ou ce sont des écoles pas adaptées pour cette matière?

Tu peux te spécialiser, mais ça ne sera jamais très pointu. Mais tu peux après aller sans aucun souci dans une entreprise de chimie par la suite.

Apres choisir une école spécialisée au lieu d'une bonne generaliste, c'est pas un bon plan.

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 juillet 2011 à 17:28:00

Apres choisir une école spécialisée au lieu d'une bonne generaliste, c'est pas un bon plan.

:d) Pourquoi ?

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
20 juillet 2011 à 17:30:33

Parce qu'avec une bonne généraliste, tu auras toujours accès au domaine en question alors qu'avec une spécialisée moyenne ça sera beaucoup plus dur de faire autre chose.

Plus le risque d’être cantonne a des postes uniquement techniques.

Integrateur_
Integrateur_
Niveau 6
20 juillet 2011 à 17:33:39

Quelqu'un a acheté l'édition GF des Pensées de Pascal ? Moi j'ai commencé à lire la vieille édition de ma mère mais apparemment dans certaines prépas ils ne faut lire que certains chapitres :( (j'ai recu aucune indication dans la mienne).

Et parait qu'il y a des erreurs dans le livre, c'est vrai ? Parce que moi je souhaite commander rapidement pour commencer à lire les pièces de théâtre :(

PS : les Raisins de la colère fait plus de 600 pages :peur: Je vais juste mater le film et me renseigner sur le sujet :sournois:

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
20 juillet 2011 à 17:36:44

Ok merci. Pour Supaéro je suis vraiment juste, pour ECL j'ai 0.8 pts de plus de moyenne que le dernier intégré 2010. Ils ont décidé de jouer avec mes nerfs...

Cyclo => Qu'en est-il alors des gens qui intègrent Supaéro ? Cool ou pas cool ? Mid-cool ? :-d

Linuks
Linuks
Niveau 10
20 juillet 2011 à 17:48:07

T'es combien tos :( ?

Liontamer
Liontamer
Niveau 9
20 juillet 2011 à 17:51:07

Chaud quand même la période des concours...De Mars à Juillet avec risques de crise de nerfs et pétage de plombs à tout moment :peur: Dire que je ferai face à ça dans pas longtemps :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 juillet 2011 à 17:59:45

LEs crises de nerfs c'est à partir des résultats des écrits jusqu'à la première proposition d'intégration, et encore :(

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
20 juillet 2011 à 18:03:57

Ça c'est pour ceux qui sont pas dans le top 50 :cool: .

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment