CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
21 juin 2011 à 15:24:14

Noobey il stresse :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 juin 2011 à 15:30:54

Alors ? :noel:

Hachino
Hachino
Niveau 23
21 juin 2011 à 17:15:41

Fail. :( Je n'accrocherais pas Ulm à mon tableau de chasse. :-( L'ULMtime m'a résisté. :hap: Snif. :snif:
Et toi Noobey, tu l'as, ou pas ?

TrolinIII
TrolinIII
Niveau 7
21 juin 2011 à 17:30:36

Ah il y'a une fille dont les prénoms sont zelda et elaine chez les admissibles mpi info (mariet) les parents ont de l'humour :rire:
Dites, pourquoi il n'y a que les résultats pour les MP, les PC et les BCPST ? Les autres filières ne peuvent pas y accéder ? :(

Dougthehead
Dougthehead
Niveau 10
21 juin 2011 à 17:35:05

Les PT,PSI et TSI ne peuvent rentrer qu'à Cachan

TrolinIII
TrolinIII
Niveau 7
21 juin 2011 à 17:41:58

Chaud comme on est dénigrés :hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
21 juin 2011 à 17:48:30

Nous somme trop dignes pour eux :oui: :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 juin 2011 à 18:11:19

Je passe en 2A sans rattrapage :content:
Quel génie ce South :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
21 juin 2011 à 18:18:39

Moi je suis pressé de recevoir mes notes, j'aurais une moyenne de Satan. :noel:
Par contre la philo des sciences me fait peur, j'ai bien peur de pas avoir la moyenne. :peur:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 juin 2011 à 18:23:49

Moi ça va j'ai des bonnes notes en pipo :noel:
Et sinon je surtorche en maths et en méca flotte :noel: Ca me permet de rattraper l'info et la structure :rire:

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
21 juin 2011 à 18:29:20

Philo des sciences ? :doute:

Sinon, la difficulté ca dépend des matières et des écoles ?

Genre, c'est quoi les filières qui sont vraiment difficiles ? Aéronautique ? Info ? Télécoms ?

Et les faciles ? Elec ?

Dougthehead
Dougthehead
Niveau 10
21 juin 2011 à 18:32:07

@Pafnouti: 6,66? Ca risque de pas être suffisant pour passer, même en commission :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 juin 2011 à 18:33:14

Ca doit dépendre des écoles.
Par exemple à l'Ensica en 1A, on fait un peu de Telecom et de Traitement du Signal, mais c'est assez basique ce qu'on fait. Approfondiront seulement ceux qui se spécialiseront dedans.

Par contre, les matières comme structures ou méca flu (surtout méca flu d'ailleurs), ça fait parties des grosses matières de l'ENSICA, donc à mon avis c'est plus dur qu'ailleurs.
(enfin, dans tout ce qui est méca flu orienté moteurs, aérodyn, etc. je pense que la méca flu orienté barrages hydraulique est plus poussé à l'ENSE^3 par ex^^)

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
21 juin 2011 à 18:34:50

Integrateur -> Ouais, comme matière on a philo des sciences, c'est intéressant (sauf quand il parle de la société :hum: ), sauf que comme je suis un gros noob de la philo, ben j'aurai pas une bonne note. :noel:

dougthehead -> Nan, moyenne de satan = bonne moyenne. :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 juin 2011 à 18:36:12

Ca doit roxxer Philo des sciences :noel:
On a une option dans ce genre en 2A. Je la prendrais pas. :noel:

Par contre, je prendrais sûrement "Histoire de l'aviation" et "biologie spatiale" :cool:

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
21 juin 2011 à 18:48:22

Biologie spatiale ? C'est quoi ? C'est les risques biologiques liés aux voyages dans l'espace (genre on perd de la masse osseuse quand est dans l'espace) ?

Et en gros ca consiste en quoi la philo de la science ? C'est un cours sur l'éthique, le but de la science, la technique et ce genre de choses ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
21 juin 2011 à 18:49:20

Comment j'ai hâte de finir mes oraux :bave:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
21 juin 2011 à 18:58:58

Comment j'ai hâte de partir en vacances, de boire, danser, faire l'amour sans me soucier du lendemain :bave:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 juin 2011 à 19:02:40

"Biologie spatiale ? C'est quoi ? C'est les risques biologiques liés aux voyages dans l'espace (genre on perd de la masse osseuse quand est dans l'espace) ? "

Exactement. Je viens de vérifier, le nom exact est "médecine spatiale", je pense que ça parle mieux ^^

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
21 juin 2011 à 19:03:50

Integrateur -> Ben il parle de la relativité, du temps, comment la façon de penser la science a changé, la place de la science dans la société, des trucs du genre. :o
Et il clash aussi les cours de leadership. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment