Ca doit dépendre des écoles.
Par exemple à l'Ensica en 1A, on fait un peu de Telecom et de Traitement du Signal, mais c'est assez basique ce qu'on fait. Approfondiront seulement ceux qui se spécialiseront dedans.
Par contre, les matières comme structures ou méca flu (surtout méca flu d'ailleurs), ça fait parties des grosses matières de l'ENSICA, donc à mon avis c'est plus dur qu'ailleurs.
(enfin, dans tout ce qui est méca flu orienté moteurs, aérodyn, etc. je pense que la méca flu orienté barrages hydraulique est plus poussé à l'ENSE^3 par ex^^)