CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
23 juin 2011 à 15:11:52

Non

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
23 juin 2011 à 15:12:17

Non mais j'hallucine sérieux :rire:

Ouais je sais en plus :peur:
Si quelqu'un a un bon cours sur les quadriques/formes quadratiques, je suis preneur :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
23 juin 2011 à 15:17:21

Badeon :d) Si t'as envie de perdre ton temps, fais-le.
Mais franchement, le programme de spé est tellement ridicule. En 2 semaines de prépa ça sera torché et tout le monde sera au même niveau.

Badeon
Badeon
Niveau 10
23 juin 2011 à 15:23:12

Et est-ce que c'est "rare", les spé maths qui vont en PCSI ?

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
23 juin 2011 à 15:25:34

Non pas vraiment...

En meme temps, la spe maths, c'est a vous degouter des maths :noel:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
23 juin 2011 à 15:26:07

Tu dis ça parce que tu sais toujours pas calculer un pgcd :noel:

Badeon
Badeon
Niveau 10
23 juin 2011 à 15:27:58

Au final, en PCSI ni les spé maths ni les spé physique ne sont avantagés, alors ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
23 juin 2011 à 15:30:30

Non. Il faut se rendre compte que le programme de terminale, même avec la spé, est tellement ridicule devant ce qu'on fait en prépa, que le choix de la spé a une influence nulle sur la prépa.

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
23 juin 2011 à 15:33:33

J'avoue que le PGCD :hum: .

Je pense que les spe physique sont un peu avantage sur l'optique, alors que les spe maths n'ont aucun avantage en PCSI.

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
23 juin 2011 à 15:35:08

Optique :rire:

Forme quadratiques :ok:

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
23 juin 2011 à 17:05:07

Enfin ils ont l'avantage pendant deux semaines ! :rire:

Pour dire, le mec qui majore la classe de mes bizuths a fait spé SVT. :rire:

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
23 juin 2011 à 17:19:01

Aucune importance, le choix de la spé de term. Et 2 semaines pour l'avantage en optique c'est vraiment grand max !

ReineDuBal
ReineDuBal
Niveau 4
23 juin 2011 à 17:48:37

Salut, auriez vous un site où sont répertoriés les écoles du ccp avec le "classement", je parle du classement final, c'est à dire quelle école recrute du 1 er au 300 ème, puis celle qui recrute du 300 ème au 700 ème, etc...

Merci d'avance.

ReineDuBal
ReineDuBal
Niveau 4
23 juin 2011 à 18:05:33

Ok merci c'est vrai que c'était sous mes yeux en fait. ^^
Mais bon, j'aurais trouvé moins rapidement sans demander.

Je suis donc là : http://www.scei-concours.fr/statistiques/stat2010/mp.html#9

Le rang du dernier appelé, c'est le moins bon rang qui a intégré l'école, ou le moins bon rang admissible ?

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
23 juin 2011 à 18:28:44

Avenue de Saint Cloud ! :noel:

ReineDuBal
ReineDuBal
Niveau 4
23 juin 2011 à 18:45:50

Excusez-moi d'insister, mais j'ai besoin d'être rassurée.
J'ai 50 points d'avance à CCP (10.8 de moyenne environ), et admettons que j'ai 10 à tous mes oraux (ça représente un oral moyen, on est d'accord ? Mettez vous dans mon cas hein, si vous avez 500 points au CCP passez votre chemin).

Dans ce cas là, j'aurais à peu près quel classement, selon vous ? Même un ordre d'idée, n'importe quoi...
Je veux être sûre que j'aurai une école du CCP pas trop mauvaise quoi. Je viens de voir que l'oral à CCP compte pour 40 % environ du concours (16 coefficients pour 42 au total, en MP).

Sinon, ai-je une chance d'avoir INP ENSE3 ? INP ENSIMAG c'est pas possible je pense...

Rassurez-moi ! (Non, en fait restez francs...)

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
23 juin 2011 à 18:51:17

Je sais pas en fait. Je vais surement poser un dossier chez eux pour la 5/2 alors je vais me renseigner.
Appelle les au pire ! :rouge:

Linuks
Linuks
Niveau 10
23 juin 2011 à 18:53:30

ReineDuBal : ça te ferait 11.2 de moyenne, soit un rang ~2000.

Linuks
Linuks
Niveau 10
23 juin 2011 à 18:54:26

Donc ENSE3 ça devrait aller mais pas ENSIMAG :ok:

ReineDuBal
ReineDuBal
Niveau 4
23 juin 2011 à 18:59:13

J'avais dit 10 à tous les oraux, je pense que tu as fait avec 12. Mais en fait je viens de voir les moyennes des oraux aux années précédentes, un oral moyen c'est effectivement environ 12 de partout...

Ok ça me rassure bien quand même, merci. ^^
Comment tu évalues le rang avec la moyenne ?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment