CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

ReineDuBal
ReineDuBal
Niveau 4
23 juin 2011 à 19:01:19

Ah ok en fait j'ai rien dit, tu as dû ajouter les points de bonification ! Oh c'est bon je suis relativement safe. ^^

Fiiiiou...

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
23 juin 2011 à 19:10:52

Salut. :o))
Ça serait quoi votre classement des écoles de CCP ? :o))
Je commence à classer mes vœux, et y a pas mal d'écoles que je connais pas. :o))
Je me fie pas mal au classement l'Étudiant, est-il totalement pourri ? :o))
Genre L'ENSICAEN qui est en groupe B avec la note maximale de partout (XXX XXX XXX), et pourtant le rang du dernier appelé est 3600 et quelques. :o))
Donc, l'école est-elle bien, le classement est-il pourri, ou autre ? :o))

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
23 juin 2011 à 20:19:34

Prends le classement de l'usine nouvelle il a l'air fiable :hap:

Samus
Samus
Niveau 10
23 juin 2011 à 20:39:21

Toutes les écoles sont bonnes :(

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
23 juin 2011 à 20:55:18

Maiwai, allons tous tous à EPITA. :rire:

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
23 juin 2011 à 21:01:22

Bonsoir :)
Je suis en PCSI, et j'ai mon conseil Lundi. Je voulais savoir si les prof tiennent compte des notes de colle ? Nos colles ne comptent pas dans la moyenne, ça m'embête parce que niveau écrit je suis très juste...
Je voulais savoir s'ils en tenaient compte ? Parce que j'ai de bonnes notes à l'oral =/
Pareil pour les matières littéraires (Français - Anglais), je suis dans le top 5, est-ce que ça peut jouer en ma faveur ?...
Dans les matières scientifiques, au écrit je suis parmi les derniers sur ce second trimestre... J'ai eu pas mal de mauvaises notes au milieu du semestre suite à quelques problèmes, et c'est un peu remonté en fin d'année.

Comment se fait le passage en 2ème année ?

Epitax
Epitax
Niveau 11
23 juin 2011 à 21:01:55

Oui, venez :cool:

Dougthehead
Dougthehead
Niveau 10
23 juin 2011 à 21:18:21

Ca dépend beaucoup des prépas: certaines gardent quasiment tout le monde, d'autres gardent moins de monde...enfin si tes notes sont remontées ça veut dire que tu peux quand même arriver à quelque chose en deuxième année, donc a priori ton passage devrais être possible. Enfin bon, le plus simple pour être fixé reste quand même d'essayer d'en parler avec tes profs.

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
23 juin 2011 à 21:34:21

Ils se servent des notes de colles pour ceux qui sont tangents pour un passage en étoile ou un passage tout court. :)

VD2611
VD2611
Niveau 10
23 juin 2011 à 21:35:20

Dans ma prépa ils ne gardent que les gens qui pourront avoir une ecole en 3/2

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
23 juin 2011 à 21:56:32

J'ai essayé d'en parler avec mon prof de physique, savoir si je devais préparer un dossier pour la fac etc...
Il m'a répondu que c'était pas légal d'en parler avant le conseil, et que ce n'était pas à lui de donner les équivalences, qu'il devait en parler avec ses collèges =/

Enfin bon, réponse un peu à coté de la plaque...

TrolinIII
TrolinIII
Niveau 7
23 juin 2011 à 22:19:05

Bah, les profs essayent d'être équitables, il ne peut pas te dire la vérité sachant que tu en parleras sûrement à d'autres et qu'ils évalueront leur passage par rapport à tes notes et les leurs.
Ces choses là ils n'en parlent qu'entre eux, même aux délégués ils ne disent rien. D'ailleurs cette année chez nous, ils ne pourront pas tous les garder c'est sûr, ça va être la première fois que j'assiste à un conseil avec des avis vraiment déterminants.
Pour 2-3 personnes c'est déjà plié... le plus chiant c'est pour leur annoncer, j'espère que j'aurai pas à le faire :(

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
23 juin 2011 à 22:23:59

On est pas en manque de place, y a peu de PC cette année comparé au PSI (16 PC pour 24 PSI, sachant que on a une PC* et une PC normal)

TrolinIII
TrolinIII
Niveau 7
23 juin 2011 à 22:30:02

Et tu veux aller en PC ? Ça devrait aller alors :)

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
23 juin 2011 à 22:32:18

Oui je n'ai pas précisé, je suis en option Chimie. Je m'inquiête quand même, je trouve ça bizarre qu'on nous dise rien, et qu'on nous mette devant le fait accompli le 27... (sachant qu'on finit les cours ce vendredi)

Cathay
Cathay
Niveau 10
23 juin 2011 à 22:37:58

Bon et bien, l'année prochaine je serai une partie intégrante à ce sujet. :-) Quoique non en fait, déjà que je ne passe plus très souvent par ici. :(

Linuks
Linuks
Niveau 10
24 juin 2011 à 00:11:47

Hey vous savez si on peut avoir des exos de chimie à l'oral de physique de CCP?
J'en ai pas vu dans l'officiel de la taupe mais je préfère être sûr :peur:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
24 juin 2011 à 02:46:22

En MP, non.

Linuks
Linuks
Niveau 10
24 juin 2011 à 02:50:52

Oui en MP :p)
Merci de l'info!

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
24 juin 2011 à 13:39:23

Omg j'ai enfin reçu le teeshirt Centrale What else :bave:
Par contre votre plaquette elle est naze :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment