CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
14 mai 2011 à 21:15:07

Le bonheur du rattrapage de physique chimie :coeur:

Beaucoup de chimie :coeur:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
14 mai 2011 à 23:24:07

Chimie et optique ondulatoire, nous aurons donc eu de l'optique ondulatoire sur tous les sujets de physique et presque rien d'autre, merci Centrale de mettre tout ce que les MP détestent dans les sujets ! :hap:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
15 mai 2011 à 00:32:34

Faut dire que c'était dégueulasse de refoutre la diffraction
Mais bon :noel:

NOOBey2
NOOBey2
Niveau 10
15 mai 2011 à 01:01:12

Y'avais pratiquement pas de diffraction, ce qui était de la diffraction c'était surtout du sens physique, c'était surtout des interférences toutes simples

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
15 mai 2011 à 11:28:01

Oui Noobey, ne t'énerve pas :-(

Hartus
Hartus
Niveau 25
15 mai 2011 à 11:40:52

On va créer un club des blasés des sujets de physique tout pourri je crois :noel:

NOOBey2
NOOBey2
Niveau 10
15 mai 2011 à 13:38:56

SI PUTAIN JE M'ENERVE OK :-(((

Fake :noel:

J'avais bien géré l'autre épreuve de Physique-Chimie mais j'ai encore mieux réussi celle-la donc ça m'arrange bien en fait :noel:

Les diagrammes E/pH et Elligham c'est les seuls trucs que je connais en chimie :rire:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
15 mai 2011 à 13:49:31

Et dire que

Cristallo - E/pH - Ellingham c'est généralement les seuls choses qui tombent banque PT :bave:

Mis à part l'année dernière, où ils ont pris trop cher :rire:

Hartus
Hartus
Niveau 25
15 mai 2011 à 14:41:32

Me rappelle pas de l'épreuve de chimie de l'année dernière :snif2: :noel:

jean_porte
jean_porte
Niveau 10
15 mai 2011 à 15:08:26

Pourquoi en thermo le travail fourni à un système de piston classique est différent selon que la transformation soit brutale ou quasi-statique?

Et pourquoi une transformation brutale est-elle irréversible?

Buko_Hank
Buko_Hank
Niveau 5
15 mai 2011 à 18:24:33

Salut à tous,
je m'adresse à ceux qui ont continué la LV2 en prépa (scientifique), cela vous a t-il été bénéfique ou le regrettez vous ?

Dougthehead
Dougthehead
Niveau 10
15 mai 2011 à 18:50:49

Personnellement, j'ai arrêté, et à vrai dire je le regrette un peu. Déjà, le travail demandé est pas énorme voire quasiment inexistant, donc ce n'est pas comme si ça allait te poser de réels problèmes (de toutes façons, même avec 4 en LV2, les profs en auront pas grand chose à carrer)
Ensuite, dans mon école, et dans pas mal d'écoles d'ingé je pense, la LV2 est obligatoire...et reprendre après 2(3) ans d'arrêt est pas forcément évident.
Enfin, ca peut toujours te donner un bonus pour les concours (négligeable je te l'accorde, mais c'est toujours ça...perso j'étais limite mais du bon côté, mais j'aurais pas mal eu les boules de rater l'admission pour 2 points que j'aurais pu avoir avec une langue 2)

Bilan: même si t'as la flemme (ou que t'es mauvais), continue la langue 2 :ok:

Buko_Hank
Buko_Hank
Niveau 5
15 mai 2011 à 19:57:47

Ok, oui étant donné que c'est une option je me dis que c'est pas grave si j'ai des mauvaises notes, mais bon c'est pendant la pause du midi, je verrais bien, merci :)

TrolinII
TrolinII
Niveau 4
15 mai 2011 à 20:10:57

Ah oui moi aussi je me posais la question là-dessus. Est-ce qu'on peut passer une LV2 au concours même si on a pas eu de cours pendant l'année ?
Sinon pour les notes c'est comme au bac non, seuls les points au dessus de la moyenne comptent comme bonus ?

Hachino
Hachino
Niveau 23
15 mai 2011 à 20:11:56

Oui et oui.

TrolinII
TrolinII
Niveau 4
15 mai 2011 à 20:24:08

Bon, je vais pouvoir m'amuser à cocher des cases au hasard alors :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 mai 2011 à 20:33:56

Oui tu peux passer la LV2 même si t'en a pas fait.
D'ailleurs, si t'avais un bon niveau au lycée, tu te replonges dedans 2 semaines avant les concours et il y a moyen de gagner des points.
Moi j'ai eu 13 en espagnol à CCP. C'est pas énorme, mais ça fait déjà 3 points.

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
15 mai 2011 à 20:44:01

Ah c'est pas con ca !

Pour la TSI c'est pareil ? Parce que j'avais un bon niveau d'italien, et puis c'est pas ce qu'il y a de plus dur.

En quoi consiste l'épreuve de LV2 ?

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
16 mai 2011 à 10:35:35

J'ai aussi continué la LV2 (Espagnol) mais c'était plus pour ne pas perdre mon niveau (LV1, j'ai eu 2 LV1 pendant tout le lycée) que pour réellement gagner des points aux concours. Je confirme que la charge supplémentaire de travail est inexistante, après je pense qu'il faut quand même avoir un niveau correct à l'entrée car ce ne sont pas les 2h par semaine qui vont permettre de beaucoup progresser...

Pour les concours, à CCP c'est un QCM en 3 parties, compréhension de texte, lexique et grammaire. Pour Mines et Centrale, c'est un oral qui s'apparente à une colle de LV1 : d'après les textes que j'ai étudié cette année en LV2, j'ai d'ailleurs l'impression que le niveau demandé est le même qu'en LV1. Pour X et e3a, je ne sais pas.

NOOBey2
NOOBey2
Niveau 10
16 mai 2011 à 16:15:01

C'était trop facile le sujet de Ulm cette année :(

Fake :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment