CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

TrolinIII
TrolinIII
Niveau 7
24 mai 2011 à 22:29:40

Bicycle_2810 :d) Tu tombes bien, je me suis fait déchirer là-dessus aujourd'hui, en khôlle d'ailleurs :hap: (non, y'a pas d'erreur sur le passif :hap: )

Ce qu'il ne faut pas oublier de retenir pour les applications des différents lois/formules en thermo c'est les conditions. Par exemple :
-loi de laplace :d) gamma ne dépend pas de T, adiabatique, quasi-statique, pas d'autre travail que les forces de pression, gaz parfait

Il faut connaître par cœur le 1er et le 2ème principe bien sûr, le 3ème on s'en sert jamais, sauf en chimie (chimie :rire: ).
D'ailleurs tu veux 1er ou 2ème ? Pose des questions précises si possible :)

TrolinIII
TrolinIII
Niveau 7
24 mai 2011 à 22:32:10

Ah et l'identité thermodynamique pour dU et dH aussi :
dU=TdS-pdV
dH=TdS+vdp

Quand tu dis définitions, tu parles des formules ?

Linuks
Linuks
Niveau 10
24 mai 2011 à 22:35:37

Changements d'état il veut ptet savoir tout ce qui est chaleur latente de changement de phase, pression de vapeur saturante, vapeur sèche, courbe de rosée et d'ébullition enfin tout ça :peur:

Masarike
Masarike
Niveau 9
25 mai 2011 à 17:10:33

Vous diriez que le plus simple en sup c'est la méca ou la thermo en physique? :(

NOOBey2
NOOBey2
Niveau 10
25 mai 2011 à 17:19:41

Ça dépend des exos, c'est bizarre comme question :noel:
Mais sinon je pense que la méca c'est ce qu'il y a de plus dur à très haut niveau, mais il y a de la méca très facile, de la thermo difficile ...

Hartus
Hartus
Niveau 25
25 mai 2011 à 17:39:00

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-35-7499346-1583-0-1-0-0.htm#form_post#message_8263825
| Masarike
| 25 mai 2011 à 17:10:33
| Vous diriez que le plus simple en sup c'est la méca ou la thermo en physique? :(

---
L'optique.

Dougthehead
Dougthehead
Niveau 10
25 mai 2011 à 18:06:12

En sup ouais, par contre en spé :malade:

Hartus
Hartus
Niveau 25
25 mai 2011 à 18:09:13

J'avoue :hap:

TrolinIII
TrolinIII
Niveau 7
25 mai 2011 à 18:20:57

Vous diriez que le plus simple en sup c'est la méca ou la thermo en physique? :( :d) La thermo je dirais, même si ni l'un ni l'autre ne sont vraiment simples, comme l'a dit NOOBey on peut trouver des exercices difficiles dans les 2. Mais même la thermo n'est pas simple, il faut savoir utiliser chaque outil en fonction de chaque situation et même si le 1er et le 2ème principe de la thermo sont les plus importants, il y'en a beaucoup des outils, et des conditions d'application encore plus. La situation peut beaucoup varier selon que le gaz soit parfait ou non (quand c'est VdW en général ça va) selon que la transformation soit réversible ou non...

Dougthehead
Dougthehead
Niveau 10
25 mai 2011 à 18:51:26

Mécanique des fluides, mécanique des milieux continus...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
26 mai 2011 à 01:12:14

En méca du point, rien de bien dur.

La méca flu, ça reste de la méca. On base toute la théorie sur la conservation de l'énergie, le principe fondamental de la dynamique, etc.
Si au final, ça devient tellement compliqué que ça ne ressemble plus à de la méca du solide, ça reste de la méca.

En terme de méca du solide pur, j'aurais dit tout ce qui commence à mélanger la méca avec la théorie des structures.
Tu mélanges la méca générale du solide, avec la mécanique des milieux continus, ça devient très vite imbitable. Tellement qu'on est obligé de se restreindre à des modèles simplifiés et de s'appuyer sur des bases de calculs, par exemple pour ce qui est théorie des plaques, des membranes et structures minces.
Enfin si ça t'intéresse, à l'ENSICA ont en fait pas mal. :noel: C'est super intéressant par contre :oui: (rien à voir avec la méca pourrie qu'on fait en SI :noel: )

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
26 mai 2011 à 10:24:38

Ah, tellement "pressé" d'arriver en 2ème année pour découvrir ça. :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
26 mai 2011 à 12:52:14

"ça" quoi ? La méca flu ? :noel:
Ou la MMC ? :malade:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
26 mai 2011 à 14:53:24

Ben le pfd c'est un principe, ça se démontre pas. :oui:
Enfin, en passant par la méca Q ouais, mais c'est sûr la base de plein d'autres principes alors. :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
26 mai 2011 à 14:53:38

Pour démontrer le PFD, faut partir des postulats de mécanique quantique...

Dougthehead
Dougthehead
Niveau 10
26 mai 2011 à 17:00:31

D'ailleurs, t'as pris cher ce matin pafnouti? :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
26 mai 2011 à 17:59:28

J'avais eu 18 à la première partie, donc déjà me faut pas beaucoup pour valider. :noel:
En plus j'ai plutôt réussi, même si au début j'ai bloqué comme un con sur la longueur d'onde de de Broglie car je sais pas diviser, du coup j'ai fait le sujet dans le total désordre en m'aidant des questions suivantes pour m'aider, et je pense avoir une note correcte. :oui:
Il me faut au moins 15, comme ça j'aurais plus de 16 en phy q. :noel:

Par contre je trouve que c'est ridicule le niveau qu'on est sensé avoir. Si on faisait de la phy q en prépa, ça aurait été autrement plus difficile. :(

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
26 mai 2011 à 20:06:00

Sales polards :rire: .

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
26 mai 2011 à 20:27:12

C'est de l'honnêteté intellectuelle envers moi même. Je peux avoir de bonnes notes "juste" en allant en cours et en révisant la veille, alors je le fais. :oui:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
26 mai 2011 à 20:28:36

Aller en cours :rire: .

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment