CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Linuks
Linuks
Niveau 10
18 mai 2011 à 16:40:53

Merci de ta réponse :-)))
J'étais bien arrivé à un produit de i*cotan(k*Pi/n) mais je pensais que j'avais plutôt compliqué la chose... Bref je ne vois pas encore comment simplifier tout ça mais je vais chercher de ce côté là :)
Encore merci en tout cas!

Masarike
Masarike
Niveau 9
18 mai 2011 à 17:49:18

Dites, est ce que ça arrive à d'autres gens de passer de 5eme à 40eme en physique en l'espace d'un DS? :noel:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
18 mai 2011 à 18:48:20

Hmmm :noel:

TrolinIII
TrolinIII
Niveau 7
18 mai 2011 à 18:55:39

Masarike :d) 40ème quand même pas mais j 'arrive à faire des écarts de 9 points (sur 20) parfois :hap:

Pareil j'avais un cousin qui enlevait le 1 devant sa note une fois sur 2 :hap:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:26:20

Linuks -> Ça pue les polynomes ton exo. :noel:

Linuks
Linuks
Niveau 10
18 mai 2011 à 21:38:54

Pafnouti -> Oui, je l'ai fait avec des polynômes finalement car je n'ai pas réussi à simplifier avec les tangentes :o))

TouZa
TouZa
Niveau 10
19 mai 2011 à 17:28:17

Yo les mecs ça veut le coup que je fasse la prépa de mon lycée ? Elle n'a que 2ans ? J'ai 13 de moyenne environ, mais j'hésite la charge de travail me fait peur. J'ai l'UTC et l'UTT et des Dut info à classé aussi.

VD2611
VD2611
Niveau 10
19 mai 2011 à 17:48:27

Je sais pas si vous en avez entendu paler mais GF etait tellement préssé d'editer les pensée de pascal pour l'année prochaine qu'ils ont pas mis les bons textes dans l'edition :hum: .

VD2611
VD2611
Niveau 10
19 mai 2011 à 17:53:34

Ils ont pas les droits sur les raisins de la colére, mais sinon ils vont devoir réedité une autre edition, ça va leur couter cher.

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 mai 2011 à 18:46:10

Bof, au prix que ça coûte...

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
21 mai 2011 à 19:20:43

Pfiouuuu j'en ai marre de la chimie ... Je comprend jamais rien, et je trouve des ph égaux à 25 :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
21 mai 2011 à 19:23:17

C'est beaucoup :hap:

TrolinIII
TrolinIII
Niveau 7
21 mai 2011 à 19:28:01

La chimie :rire:
Ce matin je lui ai mis des équations non équilibrées, des log qui sortent de n'importe où :hap:
La prof va rire ou pleurer, au choix :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 mai 2011 à 19:41:24

Chimie :rire:

Dougthehead
Dougthehead
Niveau 10
21 mai 2011 à 19:47:10

Chimie :bave:

julio944
julio944
Niveau 6
21 mai 2011 à 21:17:22

Salut,

Je suis cette année en 3ème et je rentrerai dans ce lycée l'année prochaine : http://www.lexpress.fr/palmares/lycees/0/lycee-guy-moquet-chateaubriant_0440005S.html

J'ai pour objectif d'aller en classe prépa MPSI pour ensuite rejoindre Supaero... enfin c'est un objectif, je suis conscient que j'ai le temps de changer d'avis pour l'école, mais je sais en tout cas que je voudrai aller en prépa MPSI (puis MP).

J'ai toujours été très ambitieux, ce projet vient de là d'ailleurs. :noel: Mais j'ai peur d'être pénalisé par le lycée où j'irai. Il était classé dans les 460ème l'année dernière mais cette année il a chuté à 990ème... le classement des différentes années est dispo dans le lien que j'ai mis plus haut.

Pensez-vous que ça soit très pénalisant comme lycée pour intégrer les meilleurs prépas françaises (pas forcément parisienne) ? Vers Clemenceau (à Nantes) environ, et plus. En ayant dans les 16/16,5 de moyenne en terminale.

Merci d'avance !

Hartus
Hartus
Niveau 25
21 mai 2011 à 21:21:24

Nan le lycée d'origine on s'en fout un peu. Mais bon attends d'arriver en terminale pour voir ce que tu vas faire plus tard.

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
21 mai 2011 à 21:29:42

Besoin d'aide, je suis perplexe :hap:

On nous a récemment dit que si on voulait quitter la prépa, il fallait très rapidement aller réclamer un papier à l'administration pour obtenir les équivalence de la fac (pour ceux qui veulent faire la fac bien sur). Le prof nous a bien expliquer qu'il ne fallait remplir ce papier que si on quitter la prépa :) Ce qui me dérange, c'est pour ceux qui veulent rester, mais qu'on va gentiment dégager au conseil le 27 juin (les cours finissent le 24 en plus :hum: ) Comment ils font pour obtenir leurs équivalences ?

Samus
Samus
Niveau 10
21 mai 2011 à 22:56:04

Danette_cafe
Posté le 21 mai 2011 à 19:20:43
Pfiouuuu j'en ai marre de la chimie ... Je comprend jamais rien, et je trouve des ph égaux à 25

:d) C'est possible, mais pas vraiment en solution aqueuse :noel:

Tom-Vedeka
Tom-Vedeka
Niveau 10
22 mai 2011 à 00:15:36

Le classement des lycées est une connerie pure...

N'importe quel élève étudiant dans tel lycée a sa chance d'entrer dans les prépas du top 10, à condition de bosser. Un lycée n'est pas forcément plus avantagé qu'un autre (à l'exception des lycées Très réputés) mais au delà, aucune distinction.

NB : le classement que tu as montré ne réflète en rien le niveau du lycée et dépend largement des prévisions...
Baser un classement sur des précisions, c'est pas fou non ?
Ce qui fait qu'Henri 4, réputé pour être un des meilleurs lycées de France se fait doubler par des lycées dont de ne me souciais même pas de leur existence.

Conclusion : ne te fie pas au classement et va là où tu te plairais le plus. La sélection ne se fait pas au lycée mais en prépa.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment