CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Dark-Songoku-35
Dark-Songoku-35
Niveau 10
12 février 2011 à 18:10:59

Bonsoir les gens. J'imagine que la question a du être posée des centaines de fois sur ce topic, mais bon....

Je vais donc passer mon Bac S en fin d'année, que je devrais - a priori - avoir sans réel problème (pour être franc, je vise la mention bien :) Mais une surprise peut arriver... bref.). J'aimerais plus tard bosser dans l'informatique, en passant si possible dans une grande école d'ingénieur en informatique, publique, notamment l'ESIAL (Nancy) ou l'ENSIMAG.
De nombreuses personnes me conseillent de faire une prépa, surtout MP, et c'est vrai que disons 60% des admis en première année de cette école sont pris parmi ces MP. Ils estiment que j'en ai largement les capacités.
J'ai environ 12-13 de moyenne, mais dans une classe très hétérogène et moyenne, et un lycée pas vraiment très bien réputé. Certes je ne bosse pas vraiment et suis d'une nature...euh...procrastinatrice ? :o)) (et j'suis un peu flemmard, certes), en essayant d'assurer le minimum à chaque fois plutot que de "m'exploiter".
Je comptais plutôt faire un DUT Informatique, me permettant d'exploiter ma passion (l'informatique, donc :rire2: ), plutot que de continuer 2 ans à faire surtout une formation générale (avec de nombreuses matières que je préfererais au final laisser de coté....), plutot difficile, et non diplomante (avec le DUT, j'ai toujours d'autres choix si je ne peux pas accéder à l'école d'ingé)....
La prépa où je pourrais aller n'est pas spécialement extrêmement réputée comme difficile, mais le niveau y est plus que correct.

En (très) résumé, Prépa ou DUT pour une école d'ingé en info ? :p)

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 février 2011 à 18:10:59

Ah ouiiii deux longues semaines à réviser pour le concours :bave:

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 février 2011 à 18:12:08

Réviser les concours, déjà ?

Dark-Songoku-35
Dark-Songoku-35
Niveau 10
12 février 2011 à 18:12:13

(PS : Désolé d'avoir interféré votre discussion et eventuelles discussions de révisions :rire: Je suis tombé sur ce sujet au hasard de ma navigation, et ça me trotte dans la tête depuis un bail ; donc "y'avait plus qu'à".)

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 février 2011 à 18:12:49

"En (très) résumé, Prépa ou DUT pour une école d'ingé en info ? :p) "

Prépa :ok: .

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
12 février 2011 à 18:17:13

Va clairement en prépa.
Tu as l'air d'avoir les capacités. 12-13 mais tu glandes rien. Donc si tu te bouges un peu, en prépa tu pourrais avoir de bons résultats. (même s'il est impossible de prévoir à l'avance).

Va en MPSI>MP et tente de choper une (très) bonne école d'info. L'ENSIMAG faisant clairement partie des références française en la matière. (l'ESIAL pas tellement).

T'as rien à perdre à aller en prépa. Au mieux t'auras une bonne école, au pire, si tu échoues, rien ne t'empêche de rebondir en DUT Info. :ok:

Prau :d) Vu comme c'est barré, ouais. Je vais torcher le projet info deux jours avant.
Déjà que là j'ai un projet CATIA pour dans 10 jours. Je dois modéliser entièrement un Embraer 170 et j'ai juste fait l'aile gauche. :rire: :mort:

Dark-Songoku-35
Dark-Songoku-35
Niveau 10
12 février 2011 à 18:26:14

"# South_Killer Voir le profil de South_Killer

1. Posté le 12 février 2011 à 18:17:13 Avertir un administrateur
  2. Va clairement en prépa.

Tu as l'air d'avoir les capacités. 12-13 mais tu glandes rien. Donc si tu te bouges un peu, en prépa tu pourrais avoir de bons résultats. (même s'il est impossible de prévoir à l'avance)."

" 12-13 mais tu glandes rien.", c'est sur que ça sonne bien. Mais c'est pas tellement des facilités qui me font "réussir" sans rien faire, c'est juste de la non-motivation (surtout chez moi). mais je sais pas si j'arriverais à l'avoir juste parce que j'ai plus de boulot. Par exemple, j'ai plus de boulot en Term qu'en première, où j'étais à peu près aussi "tranquille". Pourtant je suis pas tellement plus motivé.

'Va en MPSI>MP et tente de choper une (très) bonne école d'info. L'ENSIMAG faisant clairement partie des références française en la matière. (l'ESIAL pas tellement).'

Ah. J'ai pourtant eu des bons echos de l'ESIAL un peu partout. Accessoirement c'est de loin la plus proche de chez moi dans ce genre là. :noel:
Sinon, autre chose, le coup de la séparation MP*/MP, je sais pas trop comment je le prendrais si ça m'arrive. Vu que ça m'est jamais arrivé d'être à la traine, ou dans le milieu de tableau (bordel j'ai l'impression de passer pour un salopard en écrivant ça), je sais pas si l'esprit de competition eventuel me forcera à bosser pour réussir les concours. A priori, oui, mais bon.

"T'as rien à perdre à aller en prépa. Au mieux t'auras une bonne école, au pire, si tu échoues, rien ne t'empêche de rebondir en DUT Info. :ok: "

:ok: Evidemment sur ce point je suis d'accord.
Bon evidemment il reste certains facteurs rebutants, et ils resteront sans doute, ça c'est clair et net. Après c'est peut-être aussi la réputation de la prépa en général (et accessoirement de l'établissement où elles ont lieu dans mon cas ; l'établissement étant probablement la référence de l'excellence de la villle...Voire même du département, tiens).

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
12 février 2011 à 23:14:52

Ba ouais, c'est le prénom de Tchebychev. :noel:

Liontamer
Liontamer
Niveau 9
13 février 2011 à 00:12:18

Les élèves chinois aux concours sont-ils aussi forts qu'on le dit ?

Samus
Samus
Niveau 10
13 février 2011 à 00:13:34

Prauron
Posté le 12 février 2011 à 18:12:08
Réviser les concours, déjà ?

:d) Je pense que c'est important de commencer les révisions dès le mois de février :)

Après chacun à sa méthode, mais pour ma part je sais qu'en 3/2 j'étais un peu à la bourre, parce que j'avais peut-être pas assez pris mon temps durant ces vacances à réviser le programme de début d'année et celui de pcsi.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
13 février 2011 à 00:16:00

Chaud l'inculte qui connaissait pas le prénom de Tchebychev. :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
13 février 2011 à 10:24:20

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-35-7499346-1432-0-1-0-0.htm#form_post#message_8241218
| Samus
| 13 février 2011 à 00:13:34
| Prauron
| Posté le 12 février 2011 à 18:12:08
| Réviser les concours, déjà ?
|
| :d) Je pense que c'est important de commencer les révisions dès le mois de février :)
|
| Après chacun à sa méthode, mais pour ma part je sais qu'en 3/2 j'étais un peu à la bourre, parce que j'avais peut-être pas assez pris mon temps durant ces vacances à réviser le programme de début d'année et celui de pcsi.

----
Pareil, c'est pour ça que je commence dès février :( . En fait je voulais même commencer avant mais c'était pas trop possible en fait :( .

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-35-7499346-1432-0-1-0-0.htm#form_post#message_8241217
| Liontamer
| 13 février 2011 à 00:12:18
| Les élèves chinois aux concours sont-ils aussi forts qu'on le dit ?

----
Des chinois ? Quels chinois, y en a pas au concours :noel:

Dark-Songoku-35
Dark-Songoku-35
Niveau 10
13 février 2011 à 10:50:58

Tant qu'à faire, y a t-il d'autres personnes pour répondre à mon pavé de la page précédente ? :o))

Hartus
Hartus
Niveau 25
13 février 2011 à 10:54:39

Ben on ne peut pas du tout te dire si en prépa tu seras parmi les premiers ou les derniers.

Dans ma classe de terminale il y a des gens qui étaient très bon en terminale sans forcément travailler et qui pourtant se sont effondré en prépa et n'ont même pas été admissible à Archhimède en MP. D'autres pour qui c'est plutôt le contraire :( .

Hartus
Hartus
Niveau 25
13 février 2011 à 11:59:43

Punaise pour l'INSA de Lyon j'arrive pas à cerner la différence entre Mécanique et développement et Mécanique et conception :doute:

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
13 février 2011 à 13:07:21

Ben ca veut dire que le polynôme e1-e2 est le polynôme nul non?

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
13 février 2011 à 13:25:45

Bonjour st ce que sqrt(Ax²+bx) est dérivable en 0,?

Epitax
Epitax
Niveau 11
13 février 2011 à 14:37:54

" ax²+bx, en 0 c'est bx. "

ax²+bx en 0 c'est 0.

C[X]
C[X]
Niveau 9
13 février 2011 à 14:39:34

il parle d'équivalents

sinon si a >= 0 et b = 0 il y a dérivabilité à droite :)

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
13 février 2011 à 15:40:42

A gauche aussi, non ?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature