"# South_Killer Voir le profil de South_Killer
- Posté le 12 février 2011 à 18:17:13 Avertir un administrateur
- Va clairement en prépa.
Tu as l'air d'avoir les capacités. 12-13 mais tu glandes rien. Donc si tu te bouges un peu, en prépa tu pourrais avoir de bons résultats. (même s'il est impossible de prévoir à l'avance)."
" 12-13 mais tu glandes rien.", c'est sur que ça sonne bien. Mais c'est pas tellement des facilités qui me font "réussir" sans rien faire, c'est juste de la non-motivation (surtout chez moi). mais je sais pas si j'arriverais à l'avoir juste parce que j'ai plus de boulot. Par exemple, j'ai plus de boulot en Term qu'en première, où j'étais à peu près aussi "tranquille". Pourtant je suis pas tellement plus motivé.
'Va en MPSI>MP et tente de choper une (très) bonne école d'info. L'ENSIMAG faisant clairement partie des références française en la matière. (l'ESIAL pas tellement).'
Ah. J'ai pourtant eu des bons echos de l'ESIAL un peu partout. Accessoirement c'est de loin la plus proche de chez moi dans ce genre là. 
Sinon, autre chose, le coup de la séparation MP*/MP, je sais pas trop comment je le prendrais si ça m'arrive. Vu que ça m'est jamais arrivé d'être à la traine, ou dans le milieu de tableau (bordel j'ai l'impression de passer pour un salopard en écrivant ça), je sais pas si l'esprit de competition eventuel me forcera à bosser pour réussir les concours. A priori, oui, mais bon.
"T'as rien à perdre à aller en prépa. Au mieux t'auras une bonne école, au pire, si tu échoues, rien ne t'empêche de rebondir en DUT Info.
"
Evidemment sur ce point je suis d'accord.
Bon evidemment il reste certains facteurs rebutants, et ils resteront sans doute, ça c'est clair et net. Après c'est peut-être aussi la réputation de la prépa en général (et accessoirement de l'établissement où elles ont lieu dans mon cas ; l'établissement étant probablement la référence de l'excellence de la villle...Voire même du département, tiens).