CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
17 février 2011 à 18:21:39
  • diagonale
Prauron
Prauron
Niveau 15
17 février 2011 à 18:21:42

Oui, matrice symétrique.

VD2611
VD2611
Niveau 10
17 février 2011 à 18:30:08

Merci :)

Cathay
Cathay
Niveau 10
17 février 2011 à 21:16:08

Chef_Tournis
Posté le 17 février 2011 à 00:54:42
Tu viens de ce lycée ou non ?

:d) Non, mais j'en connais pas mal qui y sont. :-)

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
17 février 2011 à 21:57:13

Ah... Je crois avoir un tilt. Tu ne serais pas à Cézane par hasard ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
17 février 2011 à 22:02:45

Y'a les MP maintenant les enfants. :noel:

flyboat
flyboat
Niveau 5
18 février 2011 à 00:19:36

Chef_Tournis, si tu veux des informations sur Jean-Perrin, vas faire un tour sur le site des élèves http://www.pcsi-perrin.com (le design actuel un peu gore est en rapport avec ce que nous ressentons en DS de maths :hap: ), tu peux me contacter à admin@pcsi-perrin.com, je répondrai à toutes tes questions :) Je comprends tes inquiétudes, n'hésite pas à me contacter :), je te répondrai ce week-end.

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
18 février 2011 à 00:30:07

Qui es-tu, jeune inconnu ? :hap:

J'ai vu un professeur de PTSI de Jean-Perrin, un peu chevelus, grosse lunette, plutôt jeune (30 ans environ), barbu. Je ne sais pas si tu le connais.

flyboat
flyboat
Niveau 5
18 février 2011 à 00:32:11

Ah oui je le connais, prof des PTSI.
Je suis le délégué des PCSI.

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
18 février 2011 à 00:32:26

Mais très intéressante proposition, merci beaucoup !

Je voudrais juste savoir si mes absences sont pénalisantes pour l'entrée dans ce genre de prépa. Je m'axerais PCSI/PTSI, tout déprendra, je suis indécis.
Je suis un élève régulièrement absent du lycée pour cause de maladie, toujours certifié par le médecin. Mais mes professeurs savent que je suis sérieux, malgré mon état.

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
18 février 2011 à 00:32:55

Et c'est quoi le délégue des PCSI ? Des élèves ?
Je ne connais pas le système, désolé. :hap:

flyboat
flyboat
Niveau 5
18 février 2011 à 00:34:52

Lol c'est comme au lycée, rien de plus! Je suis un élève!
Chez nous les absences ne sont apparemment pas un souci, mais il faut pouvoir rattraper le retard pris.

flyboat
flyboat
Niveau 5
18 février 2011 à 00:37:13

Bon je vais dormir, samedi DS de 4H.
On se reparle ce week-end!
Fais un tour du côté de cette page, elle synthétise assez bien la situation dans la classe!
http://www.pcsi-perrin.com/?page_id=534

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
18 février 2011 à 00:37:23

Ceci n'est pas un problème, je rattrape toujours la semaine d'après, premier jour. J'ai toujours des âmes charitables qui me font confiances.

On m'a dit qu'à Jean-Perrin, on regardait surtout les dossier de Terminal, et si le dossier Terminal était nickel-chrome (13-14 de moyenne m'a-t-on dit), le dossier de Premiere ne serait qu'une formalité pour juste vérifié si l'on est bien un élève sérieux. Vrai ou faux ? :noel:
(C'est la proviseur-adjointe qui me l'a dit :hap: )

flyboat
flyboat
Niveau 5
18 février 2011 à 00:38:51

100% vrai,et à 13 de moyenne ça passe sans problème.

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
18 février 2011 à 00:41:07

Bon et bien, je devrais y être sans problème alors.

Merci à toi. On se reparlera prochainement sans doute, quand j'en aurais le temps.

Il faut que je me couches tôt ce soir. Demain les vacances. :hap:

scientist_92
scientist_92
Niveau 1
18 février 2011 à 12:37:45

Slt à tous, en ce moment je suis étudiant à l'école prépatoire sciences et téch d'Alger (école préparatoire et non cpge), en fait le système est similaire au français car 2ans + concours pour integrer une école d'ingé.

Cependant, l'école où je suis est loin de satisfaire ses étudiants, pourtant peu nombreux 300 (250 en première annèe + une quarantaine en deusième)parmi les meilleurs bachelier d'algérie,en gros les scoucis sont entre autres : l'absence de tp, pas de cantine,pas de bibliothèque, profs moyens, et j'en passe).Donc la gestion est assez calamiteuse pour susciter notre déception, cette dernière concrétisé par 3 grèves (la troisième en cours depuis près de 2 semaines).

Bref, face à ces nombreuses incertitudes, je songe sérieusement à présenter un dossier pour integrer une des cpge scientifique Française. Je préférerai une mpsi, mais meme une pcsi me satisfera. Seul bémol, je crains le refus de mon dossier car mes résultats ont été vraiment moyens en terminal : respectivement 13, 10 et 11 pour les 3 trimestres (j'étais malade pendant une grande partie de l'annèe, avec plus de cinquante heures d'absences pendant le 2ème et le 3ème trimestre), ceci dit je me suis bien rattrapé au bac : 15,22 (mention bien, ac 19 en math et 16,5 en p.c), ce qui m'a permis d'integrer ma prépa(dans mon pays, pour integrer les meilleurs écoles, il n'y a que les résultats au bac qui importent.

Et donc j'aimerai savoir si mon dossier a des chances d'etre accepter et ce en dépit des résultats trimetriels moyens, mais comme je l'ai dis, chez nous ils regardent que les résultats du bac, qu'en est-il en France, quand il sagit de traiter les dossiers des étudiants etrangers ? (toute personne capable de m'éclairer est la bienvenue :ok:

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
18 février 2011 à 13:48:47

Bonjour,

je bloque à une question de SI :(

On me demande "en écrivant une fermeture de chaine, montrer que..."

Seulement, sur le graphe des liaisons, c'est un espèce de sablier, de centre O et je ne vois pas comment faire une fermeture :( J'ai pas la donnée sur la base du haut et du bas :(

Vous pouvez me dire comment on s'y prend ? :ange: :merci:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 février 2011 à 14:31:47

scientist_92 :d) Effectivement, ton dossier est pas terrible.
Tes notes sont moyennes (même si "ça va" à peu près), mais surtout tu as beaucoup d’absences, et ça généralement les prépa n'aiment pas trop.

Cela dit, tu as quand même des chances d'intégrer une prépa.
Les grands lycées, non. C'est clairement mort. Mais tu peux tenter un petit lycée de province. Généralement ils ont pas une sélection trop dure, et ont des résultats très corrects.
De plus, le fait que ais déjà fait une année de "prépa" (ou plutôt de post-bac) peut avantager ton dossier.

Bref, difficile de dire si tu seras pris à coup sûr. Mais selon moi, si tu ne vises pas trop haut, tu as tes chances.
Et de toute façon, ça ne coûte rien d'essayer. :-)))

Canson
Canson
Niveau 10
18 février 2011 à 17:43:44

Flyboat tu connais Laeticia G. ? :)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique